Copier cellules non contingues & Reference celulle date

Bonjour Forum , Bonjour Tout le monde ,

Je viens vers vous demander un peu d'aide a propos de 2 situations différentes:

1-je souhaite copier des cellules non contiguës de plusieurs lignes d'une feuille a une autre dans le même classeur, j'ai essayé de faire avec autofilter, avec des codes semblables sur le forum mais malheureusement j'ai pas réussi;

2-j'utilise dans une autre feuille la méthode référence de cellule (date) pour récupérer les infos saisie dans une autre feuille, ca marche bien, mon seul problème c'est que si j'ai la même date qui se répète sur plusieurs ligne ; je ne peux pas malheureusement avoir les informations des autres lignes, seulement les informations de la première ligne de même date qui est visible.

je vous joint mon exemple car Je pense que ce n'est pas trop clair;

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.

40pro.rar (96.87 Ko)

Salut,

Commençons par un bout, on verra le deuxième problème par la suite

Je pense que ta solution doit passer par une macro.

Lorsque tu as inscrit une date dans la cellule A1 de la feuille "A", faut-il transférer toutes les lignes en dessous (dans ton exemple lignes 3 à 7) ou uniquement certaines lignes selon certains critères de dates ?

Comment veux-tu déclencher la manœuvre ? Lorsque tu inscris la date en A1 ? Par un bouton ? Lorsque tu sélectionnes la feuille "C" ? Autre ?

La prochaine fois que tu veux effectuer cette même opération, comment se présentera la feuille "A" ? Toutes les données auront été modifiées et on recommence à zéro ou des lignes seront ajoutées aux précédents et sont à traiter selon les mêmes critères que ci-dessus ?

Sur ta feuille "C", quelles données sont déjà en place lors du premier report ? Quelles données peuvent être en place lors des reports suivants ? Faut-il effacer d'anciennes données sur cette feuille "C" à chaque fois ?

A te relire.

Bonjour Forum, Bonjour Yvouille,

tout d'abord merci pour ton aide, j'ai consulté le forum a priori je dois utiliser la fonction index au lieu de recherche V dans mon cas, ou passer par un user form pour simplifier les taches.J'avoue que j'ai mis trop de formules dans mon tableau, j'essayerais de les perfectionner petit a petit, je t'explique comment j'ai fait:

-La feuille "A" sert a saisir les données par ligne

-La feuille "B" me sert a lire les lignes saisie dans la feuille "A" via le choix "E1" (cellule qui reprend les dates saisie dans la colonne A de la feuille A, que j'ai nommé via Insertion/Nom/Définir:=A!$A$3:$A$100), en faite la feuille "B" est une facture a envoyé au client qui contient des:

- informations fixe valables pour tous les clients.

-informations variables valable seulement pour 1 seul client.

-La cellule "G1" me sert a changer mon texte en français ou en anglais (en utilisant la fonction si )

C-a-d quand je vais envoyer une facture a un client je remplie une ligne la feuille "A";je me déplace dans la feuille "B" je sélectionne dans "E1" sa date d'arrivée (remplie dans la feuille "A" via la colonne A), ensuite je choisie la langue du client via la cellule G1 dans la feuille B; j'imprime la facture et j'envoie au client.

en faite si j'ai deux clients différents mais qui arrivent a la même date je ne peux faire qu'une seul facture (j'ai trouvé sur d'autres forums que c'est le point faible de la fonction recherche v;;;).

La feuille "A" je saisie dans les colonnes "A" a "AL" des informations qui seront automatiquement visionné dans la feuille B

de "AM" a "AW" des informations qui seront soumis a des conditions avant d’être visionné dans la feuille B.

Pour le moment je ne valide rien et je n'utilise pas de bouton.

Pour la feuille A les informations ne seront jamais effacée mais peuvent être modifiés donc a chaque fois il faut rajouter une ligne

Si tu trouves que je complique les choses, je peux modifier la manière de saisie en passant par un user form??

J’espère que c'est un peu plus clair, si c'est pas le cas, je refais le fichier qu'il soit plus présentable;;;

Amicalement

Re,

J'ai essayé de suivre tes nouvelles explications, mais j'ai vite perdu courage.

Tu n'as pas répondu à mes questions Veux-tu essayer d'y donner suite, peut-être que l'on pourra quand même t'aider.

Amicalement.

Bonsoir Yvouille, Bonsoir Forum,

Oupps !!!désolé, mes amis me disent que je m'exprime souvent mal ;;;; pour ta patience et ton aide.

Lorsque j’inscris une date dans la cellule A1 de la feuille "A", toutes les lignes en dessous doivent être transférer(dans mon exemple lignes 3 à 7)

Je veux déclencher la manœuvre Lorsque je sélectionnes la feuille "C"

La prochaine fois que tu veux effectuer cette même opération, la feuille "A" se présente comme suit : quelques données auront été modifiées et d'autres lignes peuvent être ajoutées aux précédents et sont à traiter selon les mêmes critères que ci-dessus

Sur ta feuille "C", les titres ainsi que les données sont déjà en place lors du premier report; lors des reports suivants, l’idéal c'est d'effacer les anciennes données sur cette feuille "C" à chaque fois et re-transferer de nouveau les données modifiées ou rajoutées

J’espère que j'ai pu répondre a tes questions

Amicalement

Salut,

Voici un premier essai.

Dans ton fichier, tu écris dans ton rectangle jaune sur la feuille A que tu souhaites reporter les colonnes A, B, C, BH, BI, BJ (dont la plupart sont vides), etc. mais dans ton exemple sur la feuille C, tu as en fait reporté les colonnes A, B, C, BB, BC, BC, etc. jusqu’à BH. C’est cette dernière sélection que j’ai pris en compte.

A te relire.

Bonjour Yvouille, Bonjour Forum,

Yvouille c'est exactement ce que je voulais , j'essayerais de modifier et de comprendre le code histoire d'apprendre.ce qui tu as fais.;

Je ne sais pas par-contre si je dois fermer ce sujet et ouvrir un autre pour ma deuxième question ou continuer sur ce même sujet.

Amicalement

Désolé, j'avais oublié que tu avais une deuxième question

asmol a écrit :

j'utilise dans une autre feuille la méthode référence de cellule (date) pour récupérer les infos saisie dans une autre feuille

Je ne connais pas cette méthode ou tu t'exprimes d'une manière imprécise. Peux-tu fournir un fichier exemple ? Ou si tu penses que tu as plus de chance en t'adressant à la communauté, je ne me vexerai pas que tu indiques ce fil comme "Résolu" et que tu en recommences un autre.

Cordialement.

Voila ci-joint un exemple plus démonstratif, je pense le problème vient de la formule recherche V..

Amicalement

Bonjour,

Je pense qu’il existe une solution par formules, mais par macro je m’en sors plus rapidement. J’espère que ça te convienne ainsi.

Sur ta feuille 2, lorsque tu changes la date en C1, les données s’actualisent dès la ligne 32. Est-ce un point de départ ? Veux-tu absolument des formules ?

J'ai enlevé quelques copies d'écran dans ton fichier afin d'en réduire la taille.

A te relire.

62exemple-v1.zip (19.78 Ko)

Bonjour Yvouille, Bonjour Forum,

Merci pour ta réponse rapide, mais le problème c'est que je ne veux qu'afficher qu'une seule ligne par date, je pense que c'est pas possible? ou rajouter un deuxième choix dans une autre cellule ??je sais pas si je m'exprime bien?

Sur la feuille 2, lorsque je changes la date en C1, les données s’actualisent dès la ligne 32. le point de départ oui

J'ai choisi les formules tout simplement car c'est mon niveau, mais s'il y a une macro ça me simplifiera la vie ...

Amicalement

A te lire

Re-bonjour,

Peux-tu indiquer manuellement sur un fichier Excel le résultat que tu voudrais obtenir au cas où tu choisis le 01.01.2012 dans ta cellule C1 de la "Feuil2" ?

A te relire.

Bonjour Yvouille, Bonjour Yvouille,

ci-joint l'exemple je ne sais pas si c'est possible a faire??, un grand respect pour ta patience...

Amicalement

25exemple-v2.zip (18.39 Ko)

Salut,

Voici un essai, si j’ai bien compris tes souhaits.

Si nécessaire, on pourrait placer les informations utiles inscrites dans les colonnes L:N de la Feuil2 dans des colonnes invisibles à l’écran (par exemple IT, IU et IV).

A te relire.

18exemple-v3.zip (21.49 Ko)

Bonjour Yvouille, Bonjour Forum,

c'est exactement ca; beaucoup pour ton aide et ta patience.Maintenant je dois faire faire l'effort pour comprendre le code et pour l'adapter a ma feuille originale

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "copier contingues reference celulle date"