Re-bonjour,
Tu devrais pouvoir corriger un titre lorsque tu utilises l’option « Répondre » ; le titre est à nouveau visible en haut et tu peux le modifier. J’en fais l’essai avec la présente réponse, mais comme il ne s’agit pas de mon fil, ça n’en corrige probablement pas le titre général. Autrement, si un tel essai de ta part ne donne pas le résultat voulu, tu peux essayer d’utiliser l’option « Editer » dans ton tout premier message. Désolé de ne pouvoir t’aider plus, mais je n’écris jamais de majuscule dans mes titres et je n’ai jamais eu à effectuer de telles corrections Dans tous les cas, si tu y penses lors d'un éventuel prochain fil, c'est déjà bien.
Je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux avoir l’indication de l’incrémentation dans le TextBox (tu ne m’as pas expliqué ton but, comme demandé ) mais j’ai malgré tout modifié le code selon ton souhait.
Le passage Right(Range("C" & num), 4) correspond à la formule DROITE(). Par exemple avec la formule =DROITE(A1,4), ça renvoi les 4 caractères à droite de la cellule A1 ou la formule =DROITE("Good Night",5), renvoi Night.
Ainsi je cherche quels sont les 4 derniers caractères à droite d’un texte tel que AB0008, je trouve 8 et j’y ajoute 1 afin d'incrémenter ta référence sur cette base. Le passage ci-dessous veut dire : Si les 4 chiffre trouvés à droite de la cellule Cx forment un nombre plus petit que 9, dans le TextBox1 il faut inscrire AB000 concaténé avec le même nombre que celui trouvé ci-dessus augmenté de 1, soit dans cet exemple AB0009 :
If Right(Range("C" & num), 4) < 9 Then
TextBox1 = "AB000" & Right(Range("C" & num), 4) + 1
J'ai également modifié d'autres passages (qui n'ont rien à voir avec ce TextBox1) de mon premier code.
Cordialement.