Fonction Recherche

Bonjour,

Je reviens sur une question posée il y a plusieurs jours, où je me suis je pense très mal expliquée et d'ailleurs j'ai vu en me relisant que j''ai très mal écrit (compréhension et fautes), donc désolée, j'avoue que ça ne donne pas envie du coup de répondre.

Voilà, je réitère ma demande.

Je souhaiterais mettre une fonction "Recherche" en cliquant sur un bouton "recherche", donc je pense macro, qui me permettrait de taper le nom du dossier rechercher dans une base de données contenant plusieurs onglets, contenant chacun des données chiffrées et commentaires sur des suivis de dossiers "contentieux".

Le but est que, quand j'ai une mise à jour sur 1 des dossiers dans cette base, afin d'éviter de faire tous les onglets, d'indiquer le nom du dossier recherché et que cette manip m'envoie directement dans la cellule correspondante.

Je joins la base modifiée avec les valeurs avec seulement 2 onglets (chacun comprend au moins 10 onglets, voire plus).

Un grand merci de votre aide et avis sur cette possibilité.

VALOU

Salut,

Je trouve ta demande toujours pas très claire.

VALOU a écrit :

Je joins la base modifiée avec les valeurs avec seulement 2 onglets (chacun comprend au moins 10 onglets, voire plus)

Chacun des quoi comprend au moins 10 onglets ? La base modifiée avec seulement 2 onglets ?????????

Concrètement, si l'on place un bouton "Recherche" dans ton fichier et que lorsque tu cliques dessus une fenêtre s'ouvre et te demande : "Quelle affaire cherchez-vous ?", qu'indiquerais-tu comme réponse (donne un exemple réel par rapport au fichier fourni) et quelle cellule désirerais-tu alors atteindre ?

Si tu trouves que ça peut aider, donne un deuxïème exemple.

A te relire.

bonjour Yvouille,

Effectivement, j'ai modifié et simplifié le document excel par mesure de confidentialité. Donc, il ne reste que 2 onglets.

Je vais reprendre tes commentaires pour essayer d'être plus claire.

"Concrètement, si l'on place un bouton "Recherche" dans le fichier et que lorsque je clique dessus une fenêtre s'ouvre et me demanderait : "Quelle affaire cherchez-vous ?" (quel dossier ?),

- qu'indiquerais-tu comme réponse (donne un exemple réel par rapport au fichier fourni) : ma réponse serait par exemple : "AMF c/Bonhomme", ce qui permettrait d'aller directement dans la cellule concernée, càd : Ligne 8, colonne E du premier onglet "AM FRANCE"

et

- quelle cellule désirerais-tu alors atteindre ? ce qui permettrait d'aller directement dans la cellule concernée, càd : Ligne 8, colonne E du premier onglet "AM FRANCE"

Je joins à nouveau le fichier, pour lequel j'ai essayé en ajoutant une feuille, de créer un bouton commande en copiant une macro, qui 1/ne fonctionne pas et 2/ne correspond pas.

Merci de ton aide en tout cas et d'avoir répondu à mon message.

A+

VALOU

Re,

Voici un essai : Tu lances la recherche par ton bouton sur la Feuil1. La recherche se fait exactement selon le texte inscrit, en respectant la longueur et la casse. Le code cherche alors la première occurrence de ce texte et en sélectionne la cellule.

Afin de faire des essais, j’ai modifié le texte de la cellule E7 de la feuille AMAL en Abc def ; si tu cherches Abc ou abc def par exemple, la cellule n’est pas sélectionnée.

A toi de dire ce qui devrait encore être modifié.

Cordialement.

Bonsoir Yvouille,

C'est exactement ce que je souhaitais, j'aimerais bien comprendre et voir comment tu as fait, mais par voie de communication, pas facile d'être informée ou "formée !!!".

Je vais recopier sur mes autres bases de données, qui sont encore plus lourdes, donc ceci va bcp me servir.

Merci encore;

Ne connaissant pas ton niveau en VBA c'est effectivement difficile de savoir que te dire. Mais bon, tu devrais commencer par un cours VBA comme en propose ce Forum (regarde dans le ruban au haut de cette page) et ensuite poser des questions précises.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche"