Version 2010 ouverture = page vide

Bonjour,

Je viens de passer sous la version 2010...."pas de souci" sauf que la présentation change du tout au tout.

Je viens de cliquer sur un raccourci d'un tableur existant...ouverture sur une tableur "vide".

J'ai bidouillé un peu...et j'ai retrouvé l'affichage de mon tableur : il existe bien mais je suis incapable de me rappeler ce que j'ai fait.

Ouverture d'un autre tableur....affichage "vide".

Cela doit être une question de paramètres ? Qui peut m'aider à mettre les pieds à l'étrier ?

Cordialement

Salut,

Qu'est-ce que ça veut dire "Tableur vide" ? Tu ouvres un de tes fichiers sensé comporter des données (ou un fichier vierge ?) et tu n'as rien dans les cellules, à l'exception du quadrillage ? Tu n'as même pas le quadrillage ? Même pas les barres d'outils ?

Une copie d'écran serait peut-être la bienvenue

Cordialement.

Bonsoir,

Je précise que je viens d'installer la version 2010 et que j'en ai profité pour faire un nettoyage par CCLEANER.

Avant ce nettoyage, j'ouvrais normalement un tableur existant version ancienne.

Après ce nettoyage, j'ai eu la surprise d'avoir une ouverture sous forme de feuille version 2010, "grise" sans quadrillage....ouvrir permettait de trouver le dossier mais de l'activer.

Je suis parti dans toutes les directions et apparemment c'est en allant dans "tous les programmes" puis dans Microsoft Office j'ai vu que Microsoft Excel 2010 était bien présent....j'ai un clic droit ou gauche.,je ne sais plus ...puis un clic sur quelque chose comme "activer"...confirmation que cela était bien activé puis sur ??? re....quelque chose, cela a "mouliné" et depuis cela marche .

Cette situation doit arriver couramment.

Mon problème est résolu mais j'aimerais comprendre et retrouver pour le fun le chemin de la solution.

Cordialement

Re-bonjour,

Tonthon a écrit :

Cette situation doit arriver couramment.

Non, nous sommes passés de Excel 2003 à Excel 2010 au travail et je n'ai rien vu de semblable.

Amilement.

Bonjour,

In fine, je pense que c'est le "nettoyeur" CCLEANER qui a été un peu trop puissant en supprimant la version Excel 1997-2003 (de mémoire)

Il est donc possible que le nouvelle version ne pouvait plus lire les classeurs existants ?

Ce qui me fait dire cela, est que la solution est passée par un clic sur quelque chose comme "ré-activer" dans "tous les programmes/Excel......"

Depuis, c'est nickel-chrome....donc je clos ce fil

Merci de tes remarques.

Rechercher des sujets similaires à "version 2010 ouverture page vide"