Recherche et Archivage

Je suis débutant en VBA et j'aurai besoin d'aide

Je vous ai joint le fichier.

Je m’explique j’aimerai archiver les valeurs de l’onglet « BU » dans l’onglet « Archives ».par gamme et par mois (P09 septembre)

Exemple de ce que la macro devrait faire :

Onglet BU, (B6) elle copie de F8 à Q08, elle va sur l’onglet Archives et retrouve la Gamme(dans la colonne A et vient coller sur la 1ere ligne vide de C à N de cette gamme.

Pouvez-vous m’aiguiller pour que je choisisse la meilleure solution ?

Merci beaucoup

PErsonne pour m'aider

Salut,

Je veux bien t'aider, mais il faut que l'on arrive à se comprendre

Pour commencer soit bien précis. D'après moi le texte MIDLUM MR50 est dans la cellule B7 et non pas en B6 et es-tu certain de vouloir copier la ligne exemple de F8 à Q08 et non pas seulement de F8 à Q8 ?

Ensuite combien de "Gamme" as-tu au maximum ? 3 comme sur ton exemple ou il peux y en avoir plus ? Donc faut-il traiter uniquement les cas MIDLUM MR50 ou tous les cas "Gamme" possibles ?

Et à quel moment veux-tu lancer la macro ?

A te relire.

Bonsoir

Dsl je n'ai pas l'habitude au forum c'est vrai qu'il faut que je soit précis.

Il est bien dans la colonne B7, il faudrait copier la ligne de F8 à Q8 et vous avez raison je n'ai pas qu'une gamme mais une bonne trentaine dans le vrai fichier et il faut traiter tous les cas.

Je pensais demander de l'aide pour le premier cas et dupliquer cette macro en fonction du nombres de gammes

Cette macro me serait très utile car aujourd'hui j'archive toutes ces données à la main

MErci beaucoup de votre coup de main

okidoki69 a écrit :

c'est vrai qu'il faut que je soit précis.

… et que tu répondes à toutes les questions que l’on te pose

Je t’avais demandé quand veux-tu lancer la macro qui actualiserait la feuille «archives» ?