Fichier de calcul du GIR à modifier + nouvelles macro
Bonjour,
Je travaille sur un fichier de calcul du GIR (groupe iso ressource, donne un score qui évalue l'autonomie/dépendance des personnes).
Je suis parti d'un fichier disponible sur le net http://utilisateurscoccilog.free.fr/telechargement/coxxi32/GIREHPAD.xls
J'y ai apporté quelques modifications sans problèmes.
Mais pour ajouter des colonnes, et insérer de nouvelles macro, là ça me dépasse largement !
Dans le fichier joint j'ai inséré des commentaires dans l'onglet "liste des résidents" sur les modif que j'aimerai apporter au fichier.
Merci d'avance pour toute aide !
Vincent
Salut,
J'espère que tu as toujours besoin d'aide pour ton fichier, sinon j'arrive un peu tard.
Tu demandes beaucoup de choses à la fois, alors commençons par un bout.
J'ai déjà supprimé beaucoup de codes, de modules, de modules de classe et de formulaires vides et inutiles.
J'ai placé une macro derrière le bouton "Voir Grille Aggir du résident sélectionné". J'espère que c'est ce que tu désirais.
J'ai également essayé de modifier ta macro Macro1 - qui est liée au bouton "Calcul GIR sur ligne sélectionnée" afin que l'ancien GIR soit inscrit dans la colonne AA de la feuille "Liste des résidents" s'il change après ce calcul. Mais je dois t'avouer que je n'ai pas pu contrôler si ça fonctionnait car je n'ai pas compris comment tu recalcules ce GIR : est-ce vraiment par cette Macro1 ???
Quel serait l'avantage d'ajouter une colonne "Sélectionner le résident" si tu ne sélectionnes quand même jamais plus d'une personne ?
Pour ajouter une ou des colonnes, ça complique effectivement un peu la correction des macros existantes. Réfléchis bien combien tu aurais besoin de colonnes en plus avant qu'on se lance la dedans.
Quelles sont les macros qui étaient déjà présentes dans ce fichier lorsque tu l'as empoigné ? Certains codes mériteraient d'être un peu nettoyé. Faut-il m'y lancer ?
Cordialement.
Bonjour,
Et merci pour ton aide !
En effet j'ai toujours besoin d'aide pour ce fichier.
Je vais reprendre avec des points :
1) pour la colonne sélection > ce n'est plus la peine, on m'a donné une MFC du type =CELLULE("ligne")=LIGNE() à appliquer sur la liste. Qui permet ce que je voulais. Si on clique sur une cellule d'une ligne, toute la ligne est mise en valeur.
2) la macro pour voir la grille du résident sélectionné : c'est parfait!
3) les macros que j'ai crées : seulement impression + enregistrer le Gir, soit dans les onglets grille agggir et GIRMP. Les autres macro ont été crées probablement par une personne en 2007 qui a mis en ligne ce fichier.
4) Le GIR : c'est un score qui évalue l'autonomie des personnes âgées compris entre 1 et 6. 6=autonome ; 1=totalement dépendant ; et toutes les variantes entre les deux.
Pour changer un score dans la liste, il suffit de changer des A en B ou C et inversement. A>autonome pour l'acte de la vie quotidienne, B> partiellement autonome, et C> dépendant, dans la liste directement. Puis de cliquer sur calculer Gir. Ca permettra de contrôler.
Le but est d'avoir un archivage des anciens GIR calculés (si différent du nouveau) par résident : GIR aujourd'hui (dans colonne GIR)/ puis dans les colonnes suivantes : Gir n-1 / date du calcul du gir n-1 /Gir n-2 / date du calcul du gir n-2 ...etc...
5) pas de problème pour faire du nettoyage! c'est plus le printemps mais il est encore temps!
merci d'avance!
Vincent
RE bonjour,
Au sujet des colonnes à ajouter, il m'en faudrait trois, une "studio" juste aprés la colonne rang, une "date d'entrée" et une "date de sortie" à la suite.
Ce serait possible d'avoir une macro, qui a condition qu'on sélectionne une ligne, l'enlève de la liste et l'archive dans un nouvel onglet "Gir résidents sortis", les lignes s'archivant les une aprés les autres ?
Pour archiver les lignes du gir des résidents qui partent.
a bientôt,
Vincent
Re,
Tu devrais soit indiquer le nom exact du bouton sur lequel est placé la macro, soit indiquer le nom exact de la macro elle-même, sinon c'est vraiment trop imprécis et je dois deviner de quelle macro tu parles. Mais bon, cette question n'était pas très importante.vincentt a écrit :... les macros que j'ai crées : seulement impression + enregistrer le Gir, soit dans les onglets grille agggir et GIRMP.
J'ai essayé d'ajouter les colonnes désirées et de modifier tous les codes et formules (sur la feuille IMPRESSION AGGIR RESIDENT, puisque la ligne 45 n'est plus la même) en fonction de ces rajouts. Merci donc de contrôler un peu tout ça (je te conseille de tester toutes les macros placées derrière chaque bouton). Le rajout des anciens GIR dans les colonnes AD et suivantes de la feuille LISTE DES RESIDENTS devrait maintenant fonctionner.
On verra ça plus tard, lorsque tu auras testé les autres codes.vincentt a écrit :Ce serait possible d'avoir une macro, qui a condition qu'on sélectionne une ligne, l'enlève de la liste et l'archive dans un nouvel onglet "Gir résidents sortis", les lignes s'archivant les une après les autres ?
A te relire.
Bonjour,
Je vais être plus précis dans mes messages
Alors, il y avait un problème avec le fichier de base, il manquait 9 colonnes entre la colonne V et la colonne AD. Ces colonnes doivent être reliées à l'onglet "impression grille AGGIR" ligne 62, elle même reliée à la colonne H. Les cellules de H25 à H43 restent à relier. Pour le moment il n'y a que les cellules entre G12 - G20 et H21 - H23 qui sont reliées par macro.
Ces nouvelles colonnes n'interviennent pas dans le calcul du GIR, elles sont seulement illustratives, donc pas lien avec l'algorrythme.
Les macros que j'avais ajoutées : "IMPRIMER LA GRILLE AGGIR" + "IMPRIMER GMP" + ENREGISTRER GMP"
A propos de la macro "trier la liste des résident" on peut la supprimer, elle ne sert pas à grd chose finalement, surtout que l'on ne choisit pas le mode de triage....
J'ajouterai des macros de tri spécifique (tri par Gir / tri par nom / tri par âge / tri par studio), et ça je dois y arriver ! Je pense qu'il suffi de créer un filtre, et d'enregistrer une macro pour chaque tri désiré ?
J'aimerai supprimer la partie tri de la macro "trier et calculer le GIR sur la feuille entière".
Je peux supprimer la macro "calculer Gir sur ligne sélectionné" sans incidence ? Cette macro ne sert pas à grand chose, et j'ai détecté un bug dans le calcul du Gir seulement pour cette macro (pas compris pourquoi, probablement un pbm de décalage de colonne), donc autant la supprimer.
Finalement pas besoin d'enregistrer le GMP en même temps que le calcul du GIR. Je garde la macro "enregistrer GMP" de l'onglet GIRMP en l'état. Pas de changement à ce niveau là.
J'ai créé un onglet "Gir résidents sortis" pour y archiver les lignes de résidents sortis (et les supprimer de la liste des résidents)
Le problème :
Pour l'archivage des anciens gir, la macro que tu as créé > ça fonctionne avec la macro "Calcul Gir sur la ligne sélectionnée", par contre ça n'archive pas si j'utilise la macro "trier et calculer le GIR sur la feuille entière".
Or nous allons supprimer la macro "calcul gir sur la ligne sélectionnée" et il n'y aura plus que la macro "calculer gir sur la feuille entière" et la macro "voir grille aggir du résident".
Il y avait un petit pbm aussi lorsque je cliquais sur "calcul gir sur la ligne sélectionnée" plusieurs fois, le décalage des anciens GIR continuait à se faire avec des cases vides à partir de la colonne AD. De toute façon on va supprimer cette macro.
voilà pour le moment !
et merci encore
fichier joint avec des modifs (ajout de colonne, mfc + onglet)
Vincent
Salut,
Avant d'effectuer mes dernières modifications, je t'avais demandé de bien réfléchir s'il fallait plus que colonnes. Tu m'as indiqué qu'il en manquait 3. J'ai modifié tous les codes en fonction de cela et maintenant tu m'indiques qu'il en manque 9 de plus. J'avais également modifié les formules de la colonne H de la feuille "IMPRESSION AGGIR RESIDENT" en fonction du nombre de colonnes de la feuille "IMPRESSION AGGIR RESIDENT".
Tu as également rajouté des lignes à ta feuille "IMPRESSION AGGIR RESIDENT", il faudrait donc à nouveau modifier les codes et formules en fonction de cela.
Tu m'as demandé de modifier le code "Macro1" afin que les anciens GIR soient enregistrés et maintenant tu me dis que cette macro - placée derrière le bouton "Calcul GIR sur ligne sélectionnée" - peut être supprimée.
Tu parles de la feuille "impression grille AGGIR", mais elle n'existe pas.
Ton fichier est fait de bric et de broc et je crois que même toi tu ne t'en sors plus.
Désolé, mais j'abandonne. Je te conseille d'indiquer ce fil comme résolu et d'en recommencer un autre avec fichier un peu mieux réfléchi dès le départ, des questions claires, etc.
Cordialement.
Merci Yvouile pour l'aide apportée.
Je vais faire ce que tu m'as dis, je vais retravailler sur le fichier et je reviendrai sur le forum avec les idées et un fichier plus clair !
Déja les macro que tu as mis vont beaucoup m'aider, et je pense je devrais arriver à faire les modifs à partir de maintenant.
Merci encore !
Bonne journée,
Vincentt
Bonjour
Si ça peut vous aider, j'ai développer il y a quelques temps un outil de calcul de la grille AGGIR pour un site internet. Je vous met le lien si vous voulez vous en inspirer : https://www.logement-seniors.com/calculer-son-gir.php. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me contacter, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.