Automatiser écriture entre feuilles

Bonjour,

Nouvelle sur votre forum et très novice en matière d'excel, j'aimerais savoir s'il est possible d'automatiser les données de feuille en feuille du même classeur...

Plus concrètement :

sur une même feuille : une liste de clients rangés par secteur géographique...

sur une seconde feuille : la même liste mais triée alphabétiquement par nom de ville...

chaque jour, je mets un CA sur la ligne des clients visités et différents commentaires

J'aimerais donc savoir s'il existe une methode pour que je puisse retrouver le CA ainsi que les commentaires indiqués chaque jour d'une feuille à l'autre... quelque soit la feuille ou les informations ont été tapées...

J'espère avoir été claire... pas très sure...

Bref, merci par avance de vos commentaires et bonne soirée à tous !

Salut Bultout et bienvenue sur le Forum,

Je pense que ton soucis est relativement simple à résoudre. Mais tu aurais un petit bout de fichier exemple, afin qu'on ne travaille pas à l'aveugle ?

Cordialement.

EDIT : Sinon voici déjà un exemple de formule sur la feuille 2, dans la colonne C, qui permet de retrouver les valeurs CA - même après modification - de la feuille 1.

45bultout.xlsx (9.04 Ko)

merci bcp, déjà pour la réponse... j'aurai sans doute un peu plus de temps ce week end, je vois tout ça et reviens vers vous si je ne comprends pas bien le fichier joint =! ;o)

merci encore d'avance !

Voilà donc un modèle, court, du fichier que j'utilise pour travailler...

Si cela est plus parlant... et si vous pouvez aussi me "mâcher" le travaille... car j'avoue que mes connaissances se résument au strict minimum...

Encore merci par avance et bonne fin de journée !

32exemple.xlsx (52.14 Ko)

Salut,

Je n'arrive pas à comprendre ce que tu désires. Sur ta première feuille, les écoles sont classées par "secteur" ; s'agit-il de la colonne B ?

Tu dis sur cette feuille 1 que tu aimerais "voir reporter de feuille en feuille" ; veux-tu dire de la feuille 1 à la feuille 2 ou à d'autres feuilles encore à créer par la suite ?

Tu dis également : Et que je puisse modifier aussi bien de la feuille 1 à la feuille 2 ; donc ça voudrait plutôt dire que c'est toujours dans ce sent.

Sur ta feuille 2 tu dis que tu renseignes les cases h a p ; je ne vois absolument pas ce que tu veux dire.

J'avais basé mon fichier exemple sur cette idée : Sur la feuille 1 tu as des données, mais classées selon une certaine colonne (probablement la B selon ce que je vois), sur la feuille 2 tu as les mêmes données, mais classées d'après une autre colonne (probablement la E) et tu aurais voulu que si tu modifies certains éléments de la feuille 1 (autre que ceux des colonnes B ou E), les éléments correspondant de la feuille 2 soient immédiatement mis à jour.

Si ce n'est pas cela, essaie de donner un exemple précis de ce que tu aimerais faire.

Avec des formules ou des macros, on peut pratiquement réaliser n'importe quel souhait. Il faut juste arriver à comprendre justement quels sont tes souhaits

Cordialement.

onsouer !

Tulip y to foué un tcho machin , erbé z'y un mollé ; tu vo vir ek to pu rin a fouere

une solution entierement automatisée en feuille 3

21bultout.zip (20.36 Ko)

cordialement

alors... je vais essayer d'être plus claire.... (enfin si j'y arrive... en tous cas, merci pour ta patience...)

En fait ce fichier me sert dans la prise de rendez-vous... mais pour m'y retrouver car j'ai plusieurs départements, j'aimerais pouvoir renseigner mon CA, le jour de mon dernier RV et les éventuelles commentaires le soir en rentrant des visites.

Mais pour me simplifier la tâche, j'aimerais pouvoir retrouver mes clients (école dans mon exemple) par nom de ville, comme par secteur... en fait, dans certains secteurs rapprochés, je peux renseigner en allant car les fiches clients se suivent... mais parfois, je dois rechercher la ville et du coup, par ordre alphabétique, c'est plus rapide... donc, j'aimerais avoir la possibilité de rajouter les infos que ce soit par une recherche secteur ou ville... et que du coup, quand je prends mes rendez vous, je puisse savoir si j'y suis déjà allée, combien j'ai fait etc... Donc, je me suis dit que d'avoir 2 feuilles par départements dans le même classeur, me faciliteraient la tâche si tant est que je ne sois pas obligée sur les 2 feuilles d'avoir à renseigner les infos 2 fois... que je puisse passer d'une feuille à l'autre et que ça impacte l'autre sans que je sois obligée d'y revenir...

Par contre le secteur il est fait de façon manuelle... j'ai classé par canton puis un peu au feeling selon les trajets... mais je ne les ai pas fait apparaitre dans mon exemple... disons que les cases qui attendent d'être remplies sont dans les colonnes H à P. Mon intérêt est que lors de ma prise de rendez vous, je puisse savoir s'il y a un client sur mon trajet que je n'aurais pas bien classé ou à la limite d'un canton qui ne me le rendrait pas visible du coup dans un secteur donné... d'où la recherche alpha sur la seconde feuille....

Je viens de raconter ma vie....hi hi hi... mais bon... j'espère avoir été un petit peu plus claire...

mdr.... euh.... chui deuch nord... mais comprin pas tout.... ;o) mdr

re

il me semble que c'est exactement ce que j'ai fait sur la feuille 3

1) tu saisis en vrac sur feuille 1

2) tout se classe par ordre alphabetique (les villes ) avec tout ce qui s'y rattache

sinon tu peux aussi ,avec un filtre automatique (données >>>filtre) choisir la ville et remplir directement dans la plage qui s'affichera apres selection

regarde en feuille 1

32bultout.zip (23.41 Ko)

cordialement

annnnnh mais c'est génial cette histoire de filtre !!!! mais je fais comment pour les récupérer et les adapter à mes feuilles ????

j'ai trouvé j'ai trouvé j'ai trouvé !!!! mais par contre ça marche pas.... ( il me dit qu'il faut que les cellules fusionnées soient de tailles identiques.... ( j'vois pas comment faire... zut !!! c'était top !!!

ah j'ai vu.... ça marche du tonnerre !!! et en plus c'est rapide !!! génial... merci bcp... je ne savais meme pas que ça existait... quand je dis que je suis vraiment nulle !!! je cherchais sans doute plus compliqué...

Encore un grand merci à vous pour votre temps et votre aide !!!

Bonne continuation ! youpiiiiii !!! )

re

attend un peu ,je tai "bricolé " meme de quoi filtrer par type d'ecole

la formule est en A8 ;il faudra la tirer vers le bas

41bultout.zip (15.31 Ko)

cordialement

merci encore... je n'étais pas revenue depuis tout ce temps !!! et effectivement... vos conseils m'ont enlevé une belle épine du pieds... encore merci !

Rechercher des sujets similaires à "automatiser ecriture entre feuilles"