Inserer un lien hypertexte dans une cellule non vide

Bonjour,

Je souhaiterais insérer un lien hypertexte dans une cellule non vide, qui contient du texte. Merci pour l'information, je ne vois pas comment faire, et deuxième question, est-il possible (j'imagine que oui !) de "sécuriser" un lien hypertexte, des boutons de macros, des MFC et des formules ?

Merci beaucoup

VALOU

Salut,

VALOU a écrit :

Je souhaiterais insérer un lien hypertexte dans une cellule non vide, qui contient du texte.

Clique-droite sur ta souris et tu choisis "Hypertexte". Ensuite tu choisis les diverses options voulues et ton texte vient en bleu et est souligné.

Tu peux sécuriser une cellule contenant un lien hypertexte avec les options normales "Format de cellule/Protection". Connais-tu cette possitilité de base ?

Cordialement.

Bonjour et merci pour les infos. J'ai donc essayé le clique droit dans ma cellule qui contient du texte, et ça met en lien hypertexte l'ensemble du texte et ce n'est pas ce que souhaite, j'ai dû mal m'expliquer, en dessous d'une partie de texte dans la cellule, j'aurais souhaiter y incorporer un lien hypertexte. Quant à la partie protection, oui je connais les bases, j'ai posé la question n'ayant jamais fait encore une protection pour un LH, voire une MACRO.

Merci en tout cas de ton implication.

VALOU

VALOU a écrit :

en dessous d'une partie de texte dans la cellule, j'aurais souhaiter y incorporer un lien hypertexte

Ton souhait est peut-être réalisable, mais pour l'instant je ne vois toujours pas trop ce que tu veux faire. Peux-tu joindre un fichier Excel dans lequel tu expliques ton problème ?
VALOU a écrit :

Quant à la partie protection, oui je connais les bases, j'ai posé la question n'ayant jamais fait encore une protection pour un LH, voire une MACRO.

Attends-tu une réponse à ces sujets ? Si oui, peux-tu préciser tes questions, les deux choses (liens hypertexte et macro) étant selon moi complétement différentes ?

A te relire.

Je joins un tableau "essai" dans lequel j'ai modifié les informations, elles sont donc sans intérêt, c'est juste pour que je puisse bien me faire comprendre. Je voudrais incorporer un lien hypertexte ds la colonne "L" dans la colonne "G", en dessous du texte existant qui doit rester tel quel, et non un lien hypertexte.

Quant à la protection des liens Hypertexte et macro, oui c'est une autre question.

Merci à toi

VALOU

Re,

Je crois qu'il est impossible de placer un lien sur une partie seulement d'un texte d'une cellule (si j'ai bien compris tes explications). Par contre tu pourrais placer une forme invisible ou visible - selon mes deux exemples dans les cellules G5 et G6 du fichier ci-joint - et y affecter un lien hypertexte quelconque (dans mes exemples, ça sélectionne la feuille 2 ou la feuille 4).

Est-ce que ça t'aide ?

Amicalement.

NB : Evite les majuscules dans tes titres et tes noms (voir la Charte du Forum à ce sujet).

1'283valou.zip (28.16 Ko)

Bonjour,

Le résultat est super, mais je ne vois pas cmt tu as fait ! c'est une macro ? est-ce que tu peux m'expliquer la manip si c'est possible, j'aime bien comprendre d'autant plus si je reprends tes exemples et là je suis dans le flou...

Merci pour le NB, je vais consulter le forum, et encore merci de ton aide.

VALOU

Re-Bonjour,

En fait, je viens de me pencher sur tes 2 exemples et j'ai compris. C'est astucieux, je n'avais pas pensé à insérer un lien hypertexte de cette façon.

Je vais pouvoir me débrouiller.

Merci beaucoup de ton aide.

Bonne journée

Valou

Rechercher des sujets similaires à "inserer lien hypertexte vide"