| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/06/2012 à 16:17 | rugnum10 | Tri par chiffre | Je viens de me rendre compte que mon code peut créer des problèmes dans certaines situations. Je regarde ça ce soir ou demain matin et je te redis quoi. Amicalement... |
| 18/06/2012 à 16:10 | rugnum10 | Tri par chiffre | Si tes données sont toujours dans un ordre croissant, ce code devrait faire l'affaire : Cordialement... |
| 18/06/2012 à 15:13 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | Voici mes commentaires aux trois textes que tu as inscris dans ton modèle de feuille "Total Paye" : Je ne comprends toujours pas que tu ne veuilles pas inscrire les formules nécessaires dans les cellules B46:H46 de la feuille "Paye" d'avance, comme je te l'avais déjà proposé. Selon le texte ci-dessu... |
| 18/06/2012 à 12:22 | mouta18 | Macro | Je n'ai pas compris si tu voulais dire que tu t'en sortais tout seul pour la suite ou si tu avais encore besoin d'aide. Alors à tout hasard, voici le code avec le report de cette dernière colonne. Cordialement... |
| 18/06/2012 à 11:23 | mouta18 | Macro | D’après ce que je commence à comprendre, je te fournis la proposition ci-jointe. Tu ouvres le fichier « destination_V1 » et tu cliques sur le bouton « Transfert données ». (Faudrait-il placer ce bouton directement sur la feuille « Données » ??) Les données qui pourraient se trouver dans les cellules... |
| 18/06/2012 à 10:00 | mouta18 | Macro | Re, Afin de t'aider, je partirais plutôt sur un code entièrement nouveau. Lorsque tu commence le trasfert, le fichier "TISLOT" est ouvert ou fermé ? Si il est fermé, se trouve-t-il dans le même dossier que le fichier "destination" ? Porte-il toujours le même nom ou a-t-il un nom évolutif (par exempl... |
| 18/06/2012 à 09:26 | mouta18 | Macro | Oui, c’est très probable que l’on puisse t’aider, mais en aucun cas en urgence. J’ai déjà vu ta demande hier, mais n’ai pas voulu m’y intéressé vu la pression qui était mise. Le code pour choisir et ouvrir un fichier est Maintenant, si ça ne suffit pas, il faudrait peut-être que tu donnes un peu plu... |
| 18/06/2012 à 07:32 | NELSON29 | Fonction recherche | Re, Merci à Tulipe d'avoir déjà donné l'explication. Nelson, tu aurais effectivement pu inverser tes colonnes sur la feuille QUART et modifier légèrement ta formule afin que ça fonctionne avec la fonction RECHERCHEV, comme dans le fichier ci-joint. Cordialement... |
| 18/06/2012 à 07:25 | zombe | Code suppression de ligne bizarre | Je présume que tu lances parfois la macro avec le mot de passe en place et que ton code bloque sur le passage ci-dessous. Si tu quittes Visual Basic à ce moment (ou si tu as simplement cliqué sur "Quitter" ou un mot comme ça lorsqu'il y a un message d'erreur), sans que le code soit passé par Applica... |
| 17/06/2012 à 21:22 | NELSON29 | Fonction recherche | J'ai placé la formule suivante en C2 : Est-ce ce que tu désires ? A te relire... |
| 17/06/2012 à 19:15 | Max18 | Trie par ordre Alpha | En ouvrant ton fichier j'ai remarqué que je le connaissais déjà ; j'avais effectivement travaillé sur ta première demande, mais Nad avait été plus rapide En essayant d'utiliser le code de Nad afin de te présenter une solution de tri, je m'empêtre un peu. Je te propose alors une solution avec mon cod... |
| 17/06/2012 à 15:30 | Max18 | Trie par ordre Alpha | D'après moi il suffit de trier - puisqu'il ne peut pas y avoir de doublon, selon ce que j'ai compris de ton code - les colonnes J et K en fin de macro Private Sub Worksheet_Change(ByVal target As Range) . Tes colonnes J et K ont-elles des en-têtes ? A te relire... |
| 17/06/2012 à 13:32 | patgravure35 | Transfere données | Voici un fichier à tester. La feuille "teb d'arrivée" s'actualise à chaque fois que tu la sélectionnes. Essaie de modifier la feuille "tab de depart" et regarde le résultat. Cordialement... |
| 17/06/2012 à 11:48 | Yvouille | Boîte-de-dialogue hybride français/anglais | Je me permets d'ouvrir ce fil à nouveau. Savez-vous si j'ai la possibilité, en utilisant le code Application.SendKeys "^f" de faire apparaître une variable (String) dans l'espace réservée au mot à chercher de la boîte-de-dialogue ainsi ouverte ? A vous relire... |
| 17/06/2012 à 11:27 | zombe | Code suppression de ligne bizarre | Chez moi le code fonctionne à chaque fois. Peux-tu nous fournir un fichier avec une situtation où ça ne fonctionne pas ? Cordialement... |
| 17/06/2012 à 11:09 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | Peux-tu me fournir, sur la base du fichier "Total Paye" ci-joint, un exemple de ce que tu désirerais ? Ainsi je pourrai contrôler ce qui pourrait créer des problèmes lors du lancement des macros. Dans le fichier " Base Facturation_V14" également annexé, il y a une nouvelle feuille "Récap. trimestrie... |
| 16/06/2012 à 19:16 | yanstb | Macro er mise en page | Code trouvé grâce à l'enregistreur de macro (moyen trop souvent oublié ) : à la place de ta ligne Cordialement... |
| 15/06/2012 à 16:05 | bonbon | Formule si est vide Excel 2003 | Selon moi ta formule est incorrect. Essaie de la remplacer par ceci Ensuite, si ça ne joue pas, remplace les 0 par des "". Cordialement... |
| 15/06/2012 à 15:30 | Stoky | Copiage auto de cellule à partir de différentes feuilles | C'est effectivement qu'une question de réglages. Si jamais reviens à la charge avec tes questions. Bonne fin de semaine... |
| 15/06/2012 à 15:09 | Stoky | Copiage auto de cellule à partir de différentes feuilles | Voici un code qui devrait faire l'affaire : Cordialement... |
| 15/06/2012 à 14:41 | GROUPE INVEST | Probleme hauteur de ligne Excel 2010 | J’ai beaucoup de fichiers 2003 que j’utilise sur Excel 2010 et aucun ne crée pas le problème que tu décris. N’as-tu pas dans certaines cellules des espaces inutiles qui n’ouvriraient pas la ligne sur Excel 2003 mais qui le ferraient sur Excel 2010 ? Dans l’image ci-dessous tu vois par exemple dans l... |
| 15/06/2012 à 14:30 | Yoda22 | Vider le presse papier en VBA | Normalement c'est ça Cordialement. EDIT : Salut Banzai, je crois qu'on dit la même chose... |
| 14/06/2012 à 14:09 | goodfather1988 | Aide macro Comparer des données deux fichiers Excel | Pas tout à fait. WorksheetFunction.Match correspond à la fonction EQUIV(), tout le reste de la ligne n'est que des précisions pour l'utilisation de cette fonction dans ce cas précis. La fonction VBA qui correspond à RechercheV se nomme "Lookup" ou quelque chose du genre. Amicalement... |
| 14/06/2012 à 13:32 | dinictis | Deplacement fichier | Normalement le fichier ci-joint répond à ton attente. A tester. En fait ton code, sur lequel j'ai basé le mien, modifie le nom du chemin tout simplement ; donc on ne peut pas dire que ça coupe, copie ou colle. Et c'est bien là mon problème, car je n'arrive pas à créer une copie d'un fichier .doc com... |
| 14/06/2012 à 10:50 | goodfather1988 | Aide macro Comparer des données deux fichiers Excel | Non, pas du tout. Mais je crois que je t'ai dit une grosse bêtise. Il faut absolument que les deux fichiers soient ouverts en même temps, autrement aucun numéro n'est trouvé (dans le fichier Imputations.xls qui est comme inexistant) et ils sont tous reportés. Teste encore avec les deux fichiers ouve... |
| 14/06/2012 à 08:45 | goodfather1988 | Aide macro Comparer des données deux fichiers Excel | Re, Voici une proposition à tester. Normalement le fichier Imputation.xls n’a pas besoin d’être ouvert. Chez moi il était dans le même dossier que le fichier Export.xls. Si ça ne passe pas autrement, ouvre les deux fichiers à l’écran. Tu dois alors lancer la macro par le bouton mis en place sur la n... |
| 14/06/2012 à 07:17 | flok84 | Problème de sélection Excel | Re, Je suis désolé, mais je ne vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre, si ce n'est que tu as vraisemblablement enclenché une option qu'il n'aurait pas fallu. Je suis actuellement sur un PC allemand et ne peux pas effectuer ce travail moi-même, mais essaie de chercher dans l'aide avec un texte... |
| 13/06/2012 à 16:14 | goodfather1988 | Aide macro Comparer des données deux fichiers Excel | Afin que l'on ne travaille pas dans le vide, peux-tu nous fournir deux fichiers Excel représentatifs ? Ca nous évitera de devoir créer deux fichiers ne correspondant finalement probablement pas aux tiens. Cordialement... |
| 13/06/2012 à 16:07 | flok84 | Problème de sélection Excel | On fait aussi vite que l'on peut, mais ce n'est pas l'esprit de ce Forum Est-ce que ton problème se passe avec tous les fichiers ou seulement avec l'un ou l'autre ? Si c'est cette deuxième possibilité, est-ce que ton fichier n'est pas protégé ? Et à propos, tu sélectionnes la première colonne, tu ap... |
| 13/06/2012 à 15:41 | Doudi | Créer une macro à partir d'une macro | Très franchement, je n'en ai aucune idée. J'ai toujours travaillé "à taton". J’ai bien essayé de voir si ça correspondait aux pixels indiqués lorsque tu ouvres une colonne ou une ligne, mais non, ça n’a pas l’air d’être ça. Je n'ai malheureusement pas non plus d'idée à ce sujet. Je te propose d'indi... |
| 12/06/2012 à 21:32 | Nyre | Aide sur macro | Un fichier .rar = grrrrrr ! Il y a trop de texte, je n'ai pas tout lu ! Essaie de remplacer par Cordialement... |
| 12/06/2012 à 21:20 | liraze | Faire un lien sur un tabeau de synthese | Une solution assez simple : Tu cliques-droit sur le texte d'une cellule et tu choisis "Lien hypertexte". Ensuite tu suis l'image ci-dessous. Cordialement... |
| 12/06/2012 à 21:13 | Doudi | Créer une macro à partir d'une macro | Voici un code qui permet d'ajouter un bouton sur la feuille active, de le nommer "Cache", d'y affecter la macro "Cacher_le_texte" et d'y afficher le texte "Cacher le texte". Est-ce que ça peut d'aider ? La macro "Cacher_le_texte" est bien entendu déjà à disposition dans un module. Cordialement... |
| 12/06/2012 à 20:58 | PhobosPalace | Liste de Validation en VBA | Re, Tu pourrais utiliser une macro événementielle. Dans l'exemple ci-joint, un code est lancé si tu modifies les cellules marquées en jaune. Cordialement... |
| 11/06/2012 à 21:30 | PhobosPalace | Liste de Validation en VBA | Pour utiliser des références d'une autre feuille au travers d'une liste de validation, tu dois normalement obligatoirement passer par l'intermédiaire d'un "Nom". Apparemment c'est la même chose au travers d'un code VBA. Ton "Nom" peut quant à lui faire référence à une liste de longueur variable. Cor... |
| 10/06/2012 à 10:32 | cecilevw | Bon de commande interactif à partir de liste produit | Tu aurais peut-être mieux fait de commencer un nouveau fil, tu aurais probablement reçu une réponse plus rapidement. Pour ton problème, tu pourrais simplement déplacer la ligne du total en fonction du nombre maximum de ligne désirées et adapter les formules des lignes intermédiaires - comme sur le f... |
| 08/06/2012 à 15:20 | Damien666 | Calcul de probabilités | Ton résultat, tu voudrais l'avoir où ? Dans la colonne A en remplacement des chiffres placés manuellement pour la démonstration ou en colonne K (éventuellement également en tenant compte des informations de la colonne A) ?? Pourrais-tu indiquer manuellement pour 4 ou 5 lignes le résultat attendu d'u... |
| 08/06/2012 à 10:50 | Le marocain | Remplir automatiquement texte sur Excel | Tu as ouvert deux fils avec la même question Merci d'indiquer ce fil ci comme "Résolu"**, ainsi personne ne se cassera la tête pour rien **Afin d'indiquer un fil comme "Résolu", tu cliques dans le petit V vert qu'il y a dans ton message et ton message apparaît comme tel dans la liste de tous les fil... |
| 08/06/2012 à 07:21 | Nakes | Affichage d'une autre feuille apres double clic sur une cell | Voici la correction : En plaçant cette macro sous le code de la feuille concernée, tu n'as pas besoin d'inscrire la condition première If Sh.Name = "Feuille2" Then . La macro ci-dessus, placée dans le code de la Feuille2, sélectionnera la plage B3:B5 de cette Feuille2 si tu double-cliques sur "Nom1"... |
| 07/06/2012 à 13:45 | Popo62 | Range sur plusieurs cellules | Le mot Cell n'avait été utilisé dans mon code que comme variable. Tu pourrais le remplacer par presque n'importe quel mot et ça joue aussi, par exemple Si c'était plutôt ta deuxième demande que tu voulais et que tu as simplement remplacé mes "*" par des "Euro", tu as une macro plus compliquée que né... |
| 07/06/2012 à 10:20 | Yoda22 | Importer données fichier xml dans Excel | Ok, je vois maintenant de quoi il en retourne. Malheureusement je ne connais pas du tout ce genre de fichier et ne peux malheureusment pas t'aider. Comme tu ne vas peut-être plus recevoir de réponse sur ce fil "déjà commencé", je te conseille éventuellement de l'indiquer comme "Résolu" (en cliquant... |
| 07/06/2012 à 09:35 | Popo62 | Range sur plusieurs cellules | Re, J'ai tout d'abord lu la première partie de ta question ci-dessus et j'ai pondu le code suivant : Puis j'ai remarqué que dans ta dernière phrase ci-dessus, tu as une autre demande Si mon code n'est pas ce que tu attendais, merci d'être plus précis. Cordialement... |
| 06/06/2012 à 23:34 | Telales | Créer des variables dans une Macro | Je ne comprends pas bien ton soucis. Tout d'abord tu as une erreur dans la cellule O14 de la feuille Simulation qui empêche de lancer ta macro correctement. Ensuite j'ai compris que lorsque tu lances cette macro, ton tableau de la feuille Résultat est remplacé. Mais comme en plus tu as une (ou des)... |
| 06/06/2012 à 21:51 | patrickoyster | Dissocier des cellules fusionnées | Re, Je reconnais même plusieurs numéros de téléphone Dans le fichier ci-joint, ça correspond à la macro 1. Si tu ne connais ni le nombre de colonnes possibles, ni quelles colonnes sont vides ou non, il faudrait utiliser la macro 2. Certaines parties de ces deux codes sont semblables. J'ai indiqué da... |
| 06/06/2012 à 20:42 | sokratt | Générer feuille en un clic | Essaie de remplacer par A te relire... |
| 06/06/2012 à 19:51 | Popo62 | Range sur plusieurs cellules | Re, Alors essaie - toujours dans le code de la feuille - ce code-ci : Que veux-tu dire exactement ? Attention : J'ai vu ton premier message immédiatement et ai pris note que tu avais ta solution. Ensuite tu as modifié ton message afin de m'informer qu'il y avait un problème inattendu mais je ne suis... |
| 06/06/2012 à 16:16 | sokratt | Générer feuille en un clic | Dans le fichier ci-joint tu as un exemple de ce que l'on peut faire (et c'est vraiment que pour l'exemple). J'ai choisi de créer la copie dans le même fichier ; si nécessaire, il est possible de créer cette copie dans un autre fichier. Ce code a été créé sans me prendre la tête à l'aide de l'enregis... |
| 06/06/2012 à 10:57 | Maxi | Problème Microsoft Jet | Je ne suis pas sûr de pouvoir te répondre. Mais en tout cas pas sans ton fichier. Je te conseille alors de clore ce fil et d'en rouvrir un nouveau avec ta nouvelle question. Et, qui sait, c'est peut-être moi qui te répondra NB : J'étais en train de chercher une réponse à tes premières questions effa... |
| 06/06/2012 à 09:17 | Maxi | Problème Microsoft Jet | Selon moi, oui. Il faudrait juste savoir précisément ce que tu désires faire. Cordialement... |
| 06/06/2012 à 07:25 | Maxi | Problème Microsoft Jet | Si ton but est d'aller chercher des données dans un classeur fermé - et non pas d'utiliser absolument Microsoft Jet - tu peux te baser sur le code ci-dessous : Cordialement... |