Tri par chiffre

Bonjour le forum,

J'ai des données triées qui apparaisent dans une colonne de la manière suivante par exemple:

1D1

1D2

1D3

2D2

2D3

3D1

Sur l'ensemble de ces données, je voudrais conserver uniquement celles qui sont en gras dans l'exemple, c'est à dire celle avec le chiffre le plus élevé en troisième position parmi les données qui ont le même premier chiffre. Est-ce possible de réaliser cela par macro? J'espère avoir été clair. Merci pour vos réponses.

7tri-final.xls (13.50 Ko)

Salut,

Si tes données sont toujours dans un ordre croissant, ce code devrait faire l'affaire :

Cordialement.

8tri-final.zip (11.86 Ko)

C'est exacetement sa,je le teste sur mon fichier réel et je te tiens au courant si c'est bon. Merci beaucoup Yvouille.

Je viens de me rendre compte que mon code peut créer des problèmes dans certaines situations.

Je regarde ça ce soir ou demain matin et je te redis quoi.

Amicalement.

Effectivement Yvouille, j'ai quelques petits soucis avec mon fichier réel. Les données à triées apparaisent à partir de N2. Et j'aimerais que le résultat s'affiche à partir du rang F2. Si tu réussis à faire celà je serais ravi. Merci.

Re,

rugnum10 a écrit :

Les données à triées apparaisent à partir de N2

C'est pas possible, tu travailles avec un fichier complètement différent de celui présenté, non ? Ne peux-tu pas mettre ton fichier réel sur le Forum, ou du moins un fichier exactement pareil avec des données rendues anonymes ?
rugnum10 a écrit :

Et j'aimerais que le résultat s'affiche à partir du rang F2

A la place de D2 comme maintenant ? Y a-t-il un texte en F1 ?

Cordialement.

En attendant de tes nouvelles, tel que promis, voici une nouvelle approche qui ne devrait plus créer de problème.

Amicalement.

7tri-final-v2.zip (12.91 Ko)

C'est bon Yvouille, j'ai réussi a adapter ton code à mon fichier et sa marche, merci beaucoup!!!!

A+ pour de nouveaux problème peut être...

Merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "tri chiffre"