Y

Membre habitué

Inscrit le :09/05/2012
Dernière activité :19/08/2014 à 09:31
Version d'Excel :2013
Messages
82
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Yoda22

DateForumSujetExtrait du message
18/08/2014 à 15:59Excel - VBA Supprimer premier caractère d'une celluleSuite à une mise à jour d'un de nos logiciel, je n'arrive plus à charger correctement les données provenant d'un fichier CSV dans mon classeur EXCEL. Le nom du classeur excel "Test_nouveau_format_18082014". Le nom du fichier CSV contenant les données à charger "Fichier source" L'objectif de ma macro...
25/09/2013 à 10:51Excel - VBASimplifier ce code en utilisant une boucle ? possible ?Avant de montrer le code voici quelques explications sur le fonctionnement du classeur, celui-ci est composé de 5 onglet, un onglet "DonnéesBrutes" qui contient l'ensemble des données à analyser (plusieurs centaines de milliers de ligne), un onglet "DonnéesFiltrées" qui contient les séries filtrés s...
25/09/2013 à 10:34Excel - VBA Empêcher l'actualisation de plusieurs graphiquesJe voudrais savoir si vous connaissez un code permettant d'empêcher l'actualisation d'un graphique pendant l’exécution d'une macro ? En effet mon fichier me permet de traiter plusieurs centaines de millier de ligne en filtrant les valeurs suivant plusieurs conditions, après exécution du filtre, il p...
30/11/2012 à 12:38Excel - VBAProblème affichage mode normalDepuis aujourd'hui j'ai un problème d'affichage avec un de mes classeurs Excel. Lorsque j'ouvre celui-ci, on ne voit rien, comme si j'avais rien ouvert, cependant si on ouvre l'éditeur VisualBasic, les macros sont bien présente. De plus si on passe en mode plein écran mon classeur devient visible. Q...
01/10/2012 à 16:28Excel - VBA Syntaxe fonction rechercheV et fonction SI en VBA ?Je voudrais avoir la syntaxe de la fonction recherchev ainsi que de la fonction SI en VBA Par exemple comment écrire =RECHERCHEV(A7;V6:AE13;2;FAUX) et comment écrire =si(A7>0;A7;"0") Merci d'avance...
16/07/2012 à 11:24Excel - VBA Copier seulement les valeurs des cellules sans les formulesJ'essaye de copier coller des valeurs d'une feuille vers une autre sans prendre les formules contenus dans celles-ci. Actuellement ma macro est écrit de cette façon mais elle copie aussi les formules: Que faut'il rajouter pour copier uniquement le contenu des cellules ? Merci d'avance...
12/07/2012 à 15:36Excel - VBAExécuter une macro à la fermeture de mon classeur ?Je souhaite activer une de mais macro à la fermeture de mon classeur et également avant une sauvegarde. Quelqu'un a des idées ? Merci...
03/07/2012 à 10:12Excel - VBARenomer feuille classeur sans changer sa macroJe voudrais savoir comment faire pour ne pas avoir à rechanger tous les noms des feuilles de mais classeurs dans la programation de mais macros quand je change le nom d'une feuille d'un de mais classeur. Mais feuilles sont nommé comme sa dans le programateur de macro: Feuil1(DonnéesFiltrés) Feuil2(D...
25/06/2012 à 10:05Excel - VBA Comment définir le type de ligne d'une série de donnée ?J'ai un problème avec une macro qui me permet de tracer différente courbe. Je voudrais savoir comment faire pour changer le type de ligne. Je souhaite tracer une ligne avec des pointillé d'une épaisseur de deux, et je souhaite également supprimer les marqueurs. Ma macro: Sa bloque à partir de DashSt...
22/06/2012 à 16:41Excel - VBA Comment définir la couleur d'une série de donnée ?Bonjours tous le monde, je cherche la façon de définir la couleur d'une série de données. Ma macro: Quel code faut'il rajouter pour définir la couleur de ma série ? j'ai essayé avec: .ForeColor.RGB = RGB(128, 0, 0) mais sa ne marche pas. Si quelqu'un à une idée ? Merci d'avance...
18/06/2012 à 16:39Excel - VBAProblème avec selection de données pour un graphique en VBAJ'ai une macro qui me permet de selectionné les données à tracer dans un graphique. Le nombre de courbe à tracer varie j'ai donc des conditions avec des if pour savoir combien de courbe tracer. Mon problème vient du faite que parfois je ne sais pas combien de courbe je dois tracer et en vba on est o...
18/06/2012 à 12:36Calc Formule qui donne l'heure et les minutes d'une date ?Je recherche une formule dans le même style que =heure ou =minute me permettant d'avoir les deux fonctions en même temps. En gros je veux avoir l'heure et les minutes directement, par exemple 2,30. J'ai trouver une méthode avec la fonction =concatener mais je voudrais savoir si on peut le faire dire...
15/06/2012 à 14:24Excel - VBAVider le presse papier en VBAUne de mais macro vient copié des données d'un autre classeur puis les colle dans le presse papier, elle vient ensuite copié les données du presse papier sur ma feuille excel. Si je recharge plusieurs fois un fichier, au bout d'un certain moment j'ai une erreur me disant que excel ne peut pas coller...
15/06/2012 à 10:26Excel - VBAOptimisation pour tracer des courbes sur un graphiqueUne de mais macro me permet de sélectionner les données à tracer dans un graphique, une fois celle-ci sélectionner je changer le type pointeur ainsi que la taille de celui-ci. Le nombre de point à tracer étant important je voulais savoir si on pouvais définir le type de pointeur ainsi que leur taill...
14/06/2012 à 10:11Calc Comment remplacer la virgulle de "0,0" par un point ?Je cherche une formule qui me permettent de remplacer la , de "0,0" par un point pour obtenir "0.0" J'ai essayer avec la forumule =REMPLACER(B7;CHERCHE(",";B7);1;".") en mettant 0,0 en B7 mais sa ne marche pas alors que sa marche très bien pour 0,1. Si quelqu'un à la solution je suis intéressais car...
13/06/2012 à 16:28Excel - VBA Filtre avancé en VBA qui ne marche pasJ'essaye d'utiliser un filtre avancée en VBA à l'aide de l'enregistreur de macro mais cela ne fonctionne pas. Quand je passe par le bouton filtre avancée de l'onglet données et que je sélectionne manuellement ma plage et ma zone de critère sa marche. J'ai ensuite fait de même avec l'enregistreur de...
13/06/2012 à 12:17Excel - VBA Aide filtre en VBAActuellement j'utilise des filtres VBA dans un de mais fichier et je viens de voir qu'il y avait un cas pour lequel cela ne marché pas. Je m'explique, prenons cette exemple tout simple. dim va1,va2 va1 = Range("A7").Value va2 = Range("z1").Value Si en A7 et z1 j'écris des chiffres entier(1;2;5....)...
13/06/2012 à 10:30Excel - VBAAide optimisation graphique VBAJ'ai créer un classeur excel qui me permet de tracer un graphique avec plusieurs série de données en fonction des critères de recherche... Alors ma feuille est organisé de cette façon: En feuil3 se trouve toute la partie traitement ainsi que le graphique près crée mais sans données sélectionner. Un...
12/06/2012 à 10:41Excel - VBA Comment transformer la formule "=heure(X1)" en VBABonjour, comme dit dans le titre je cherche à transcrire en VBA la formule =heure(). J'ai essayé en appliquant un format à ma colonne, sa marche mais le vraix résultat reste une date, je ne peux donc pas appliqué un filtre numérique. Je veux trouver le code permettant de transcrire exactement la dat...
08/06/2012 à 13:44Excel - VBAProblème taille fichier Excel après sauvegardeQuelqu'un pourrai t'il me dire pourquoi mon fichier pèse 14mo alors qu'il n'y a pas grand chose dedans ? En feuil3 et feuil4 il y a des données, les données en feuil1 et feuil2 apparaissent seulement quand on utilise les boutons feuil3. Merci d'avance. Fichier disponible ici...
07/06/2012 à 10:49Excel - VBAImporter données fichier xml dans ExcelBonjours tous le monde, je commence un nouveau travail sur excel ayant pour but de récupérer des données d'un fichier xml pour les mettre dans excel afin de les traiter. J'ai regardé se qu'on pouvait faire un peu avec des fichiers xml mais je comprends pas comment choisir les données à importer. Le...
01/06/2012 à 16:21Excel - VBAProblème taille fichier après enregistrement ?Bonjour, alors j'ai un gros problème avec un de mais fichier quand je l'enregistre. Mon fichier fait à peu près 20ko de base, il me permet d'importer un fichier csv dans mon fichier excel et je peux ensuite appliquer des filtres. Une fois mon fichier csv importer et les filtres appliqué, je trace ma...
01/06/2012 à 13:57Excel - VBA Importer données fichier xml dans ExcelBonjours tous le monde, je commence un nouveau travail sur excel ayant pour but de récupérer des données d'un fichier xml pour les mettre dans excel afin de les traiter. J'ai regardé se qu'on pouvait faire un peu avec des fichiers xml mais je comprends pas comment choisir les données à importer. Le...
31/05/2012 à 15:32Excel - VBA Remplacer une , par un . dans une cellule ou une variableAfin d'utiliser une valeur numérique dans un filtre en VBA j'ai besoin de remplacer la , par un . dans une cellule ou une variable. Plus clairement, dans une cellule j'ai le chiffre 15000,53 écris avec une , et je voudrais le transformer en 15000.53 avec un point de facon automatique soit dans la ce...
09/05/2012 à 18:25Excel - VBA Récupérer les données d'un fichier texte dans ExcelBonjour, après avoir regardé les sujets similaire au mien je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème. En se moment j'utilise une un fichier exel pour réaliser une série de calcul, se fichier est constitué de 3 feuille. La feuille1 servant à coller les données à traiter, la feuille2 effectu...