Y

Membre habitué

Dernière activité :19/08/2014 à 09:31
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yoda22

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/08/2014 à 09:31Yoda22 Supprimer premier caractère d'une celluleMerci à vous deux, c'est parfait Juste pour ma curiosité, comment fonctionne le code ? Je ne connais pas la fonction TRIM et comment l'appliquer uniquement sur le premier caractère de la cellule ...
18/08/2014 à 17:31Yoda22 Supprimer premier caractère d'une celluleMerci pour ta réponse mais cette formule ne fonctionne pas comme la formule droite ou gauche...
18/08/2014 à 15:59Yoda22 Supprimer premier caractère d'une celluleSuite à une mise à jour d'un de nos logiciel, je n'arrive plus à charger correctement les données provenant d'un fichier CSV dans mon classeur EXCEL. Le nom du classeur excel "Test_nouveau_format_18082014". Le nom du fichier CSV contenant les données à charger "Fichier source" L'objectif de ma macro...
07/10/2013 à 16:13Yoda22 Empêcher l'actualisation de plusieurs graphiquesMerci pour l'astuce c'est parfait...
25/09/2013 à 14:08Yoda22Simplifier ce code en utilisant une boucle ? possible ?Ton fichier dans lequel tu auras inscrit ce que tu as et ce que tu veux Pas sur que cela t’amènera une solution mais augmentera tes chances d'en avoir une Malheureusement je ne peux pas fournir le fichier (protection des données)...
25/09/2013 à 14:06Yoda22 Empêcher l'actualisation de plusieurs graphiquesMalheureusement je ne peux pas fournir le ficher (protection des données), concrètement j’exécute une macro qui colle des données d'un onglet X vers un onglet Y suivant des conditions. Il y a ensuite un onglet Z qui est constitué de plusieurs graphiques faisant référence à des colonnes de l'onglet Y...
25/09/2013 à 10:51Yoda22Simplifier ce code en utilisant une boucle ? possible ?Avant de montrer le code voici quelques explications sur le fonctionnement du classeur, celui-ci est composé de 5 onglet, un onglet "DonnéesBrutes" qui contient l'ensemble des données à analyser (plusieurs centaines de milliers de ligne), un onglet "DonnéesFiltrées" qui contient les séries filtrés s...
25/09/2013 à 10:34Yoda22 Empêcher l'actualisation de plusieurs graphiquesJe voudrais savoir si vous connaissez un code permettant d'empêcher l'actualisation d'un graphique pendant l’exécution d'une macro ? En effet mon fichier me permet de traiter plusieurs centaines de millier de ligne en filtrant les valeurs suivant plusieurs conditions, après exécution du filtre, il p...
30/11/2012 à 12:38Yoda22Problème affichage mode normalDepuis aujourd'hui j'ai un problème d'affichage avec un de mes classeurs Excel. Lorsque j'ouvre celui-ci, on ne voit rien, comme si j'avais rien ouvert, cependant si on ouvre l'éditeur VisualBasic, les macros sont bien présente. De plus si on passe en mode plein écran mon classeur devient visible. Q...
03/10/2012 à 11:02Yoda22 Syntaxe fonction rechercheV et fonction SI en VBA ?Merci, c'est parfait. Les gens sur ce forum sont vraiment génial...
03/10/2012 à 10:48Yoda22 Syntaxe fonction rechercheV et fonction SI en VBA ?J'ai un problème avec ma fonction SI: Quand j''éxécute la macro sa fonctionne correctement mais dans la cellule ou je devrais avoir la valeur j'ai #Non, si je vais sur la cellule et que je fais simplement Entrée, la formule fonctionne. Quelqu'un à une idée du problème ...
02/10/2012 à 16:00Yoda22 Syntaxe fonction rechercheV et fonction SI en VBA ?Merci c'est parfais...
02/10/2012 à 13:51Yoda22 Syntaxe fonction rechercheV et fonction SI en VBA ?Merci pour ces informations. Pour la plage recherché il y a une façon d'écrire X57:Y307 plus simplement que R6C22:R13C31 ?...
02/10/2012 à 08:26Yoda22 Syntaxe fonction rechercheV et fonction SI en VBA ?Merci pour vos réponses cependant j'ai encore un petit problème. Voici donc la formule adapté à ma situation: Le problème vient du faite que ma plage de recherche se trouve en feuil2, et il me met une erreur à ce niveau, comment résoudre le problème ...
01/10/2012 à 16:28Yoda22 Syntaxe fonction rechercheV et fonction SI en VBA ?Je voudrais avoir la syntaxe de la fonction recherchev ainsi que de la fonction SI en VBA Par exemple comment écrire =RECHERCHEV(A7;V6:AE13;2;FAUX) et comment écrire =si(A7>0;A7;"0") Merci d'avance...
16/07/2012 à 15:46Yoda22 Copier seulement les valeurs des cellules sans les formulesMerci...
16/07/2012 à 11:51Yoda22 Copier seulement les valeurs des cellules sans les formulesSi je poste sur le forum, c'est que l'enregistreur de macro n'a pas répondu à ma question. L'enregistreur écrit des codes basiques qui font ralentir le programme. Il va me faire un select case puis copy puis past special ... J'essaye de ne plus utiliser l'enregistreur de macro et d'apprendre des mét...
16/07/2012 à 11:24Yoda22 Copier seulement les valeurs des cellules sans les formulesJ'essaye de copier coller des valeurs d'une feuille vers une autre sans prendre les formules contenus dans celles-ci. Actuellement ma macro est écrit de cette façon mais elle copie aussi les formules: Que faut'il rajouter pour copier uniquement le contenu des cellules ? Merci d'avance...
16/07/2012 à 08:51Yoda22 Formule qui donne l'heure et les minutes d'une date ?Merci pour ton aide mais j'ai trouvé une autre méthode. Cordialement...
13/07/2012 à 09:48Yoda22Exécuter une macro à la fermeture de mon classeur ?Merci c'est parfait...
12/07/2012 à 15:36Yoda22Exécuter une macro à la fermeture de mon classeur ?Je souhaite activer une de mais macro à la fermeture de mon classeur et également avant une sauvegarde. Quelqu'un a des idées ? Merci...
03/07/2012 à 10:28Yoda22Renomer feuille classeur sans changer sa macroMerci, j'avais un trou de mémoire. Par contre pour les graphiques je fais comment ?? With ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries .Name = "Courbe garantie" .XValues = "=Feuil2!$K$2:$K$26" .Values = "=Feuil2!$L$2:$L$26" .ChartType = xlXYScatterSmooth .Format.Line.ForeColor.RGB = RGB(39, 7, 177) Pour X...
03/07/2012 à 10:12Yoda22Renomer feuille classeur sans changer sa macroJe voudrais savoir comment faire pour ne pas avoir à rechanger tous les noms des feuilles de mais classeurs dans la programation de mais macros quand je change le nom d'une feuille d'un de mais classeur. Mais feuilles sont nommé comme sa dans le programateur de macro: Feuil1(DonnéesFiltrés) Feuil2(D...
25/06/2012 à 13:13Yoda22 Comment définir le type de ligne d'une série de donnée ?Merci, en effet j'ai trouvé les bon codes grâce à l'aide...
25/06/2012 à 10:05Yoda22 Comment définir le type de ligne d'une série de donnée ?J'ai un problème avec une macro qui me permet de tracer différente courbe. Je voudrais savoir comment faire pour changer le type de ligne. Je souhaite tracer une ligne avec des pointillé d'une épaisseur de deux, et je souhaite également supprimer les marqueurs. Ma macro: Sa bloque à partir de DashSt...
25/06/2012 à 09:20Yoda22 Comment définir la couleur d'une série de donnée ?Merci, c'est parfait. J'essaye aussi de changer la couleur de mon nuage de point, pour se faire j'utilise cette macro: Le problème c'est qu'il me change mon type de marqueur depuis que j'ai rajouté les deux dernières lignes. EDIT: Résolu, en faite le BackgroundColor permet de colorier le tour du mar...
22/06/2012 à 16:41Yoda22 Comment définir la couleur d'une série de donnée ?Bonjours tous le monde, je cherche la façon de définir la couleur d'une série de données. Ma macro: Quel code faut'il rajouter pour définir la couleur de ma série ? j'ai essayé avec: .ForeColor.RGB = RGB(128, 0, 0) mais sa ne marche pas. Si quelqu'un à une idée ? Merci d'avance...
22/06/2012 à 12:54Yoda22Problème avec selection de données pour un graphique en VBAMon premier problème est résolu, cependant un deuxième est apparue. Dans mon graphique j'affiche plusieurs série de données, des nuages de point ainsi que des courbes. Actuellement les courbes se mettent toujours en dessous les nuages de point, donc je ne voit plus les courbes. Je voudrais mettre ma...
22/06/2012 à 09:02Yoda22Problème avec selection de données pour un graphique en VBAOk,merci pour ton aide...
21/06/2012 à 16:51Yoda22Problème avec selection de données pour un graphique en VBAJe veux savoir si tu peux récupérer la valeur count en gros ? Count renvoie la dernière courbe creé il me semble. Es ce que je peux mettre la valeur récupérer par count dans une variable par exemple. va12=".......count" qui me donnerai va12=5 si il y 5 série de données dans mon graphique ...
21/06/2012 à 16:21Yoda22Problème avec selection de données pour un graphique en VBAEn faite je viens de réussir à résoudre mon problème, il suffit simplement de mettre un with quand tu crée ta nouvelle série de données, tu peux ensuite la nommé, choisir la plage de données ... sans avoir besoin d'indiqué à quel courbe sa correspond. Je pense par contre utilisé ton code pour suppri...
21/06/2012 à 14:24Yoda22Problème avec selection de données pour un graphique en VBABonjour Reuk, désolé pour le retard j'étais en déplacement. Je pense que tu as mal compris mon problème, moi je veux pouvoir ajouter des courbes sans savoir combien de courbe on déjà été créer. Je ne veux pas renomer la dernière courbe présente dans le graphique. Merci quand même...
18/06/2012 à 17:02Yoda22Vider le presse papier en VBAJe viens de regarder rapidement ce que tu as fait ( bluffé). dire que j'ai mi plusieurs jours à créer mais macro. Je suis en déplacement jusque jeudi donc j'esseyerai de comprendre se que tu as fait en rentrant. Encore merci...
18/06/2012 à 16:39Yoda22Problème avec selection de données pour un graphique en VBAJ'ai une macro qui me permet de selectionné les données à tracer dans un graphique. Le nombre de courbe à tracer varie j'ai donc des conditions avec des if pour savoir combien de courbe tracer. Mon problème vient du faite que parfois je ne sais pas combien de courbe je dois tracer et en vba on est o...
18/06/2012 à 15:01Yoda22Vider le presse papier en VBAQuel cycle ? Que dire sinon qu'il faudrait voir le fichier en cause (celui qui te génère l'erreur) afin d'effectuer quelques tests Le cycle de chargement de mon fichier excel. Ci-joins le fichier mon fichier excel ainsi qu'un fichier csv que tu peux charger. Alors en feuil3 tu peux charger un fichie...
18/06/2012 à 14:51Yoda22Vider le presse papier en VBAJ'ai implanter le bout de code dans ma macro mais j'ai l'impression que celui-ci est inefficace. Au premier chargement de mon fichier, le cycle est rapide. Si je le charge une deuxième fois, celui-ci est beaucoup moins rapide. Es ce un problème de presse papier remplie ...
18/06/2012 à 12:36Yoda22 Formule qui donne l'heure et les minutes d'une date ?Je recherche une formule dans le même style que =heure ou =minute me permettant d'avoir les deux fonctions en même temps. En gros je veux avoir l'heure et les minutes directement, par exemple 2,30. J'ai trouver une méthode avec la fonction =concatener mais je voudrais savoir si on peut le faire dire...
15/06/2012 à 16:55Yoda22Optimisation pour tracer des courbes sur un graphiqueBonjour paritec, désolé si je ne t'es pas répondu après que tu sois sur mon poste. J'essaye toujours de répondre aux personne qui m'aide, je dois avoir 5 ou 6 poste différent d'ouvert en se moment et je suis assez concentré dans se que je code. J'ai du oublié de te répondre étant content que tu m'ai...
15/06/2012 à 16:52Yoda22Vider le presse papier en VBAMerci pour vos réponse, j'ajoute sa dans mon code et je vous tiens au courant si j'ai toujour mon problème. Bon week end...
15/06/2012 à 14:24Yoda22Vider le presse papier en VBAUne de mais macro vient copié des données d'un autre classeur puis les colle dans le presse papier, elle vient ensuite copié les données du presse papier sur ma feuille excel. Si je recharge plusieurs fois un fichier, au bout d'un certain moment j'ai une erreur me disant que excel ne peut pas coller...
15/06/2012 à 10:26Yoda22Optimisation pour tracer des courbes sur un graphiqueUne de mais macro me permet de sélectionner les données à tracer dans un graphique, une fois celle-ci sélectionner je changer le type pointeur ainsi que la taille de celui-ci. Le nombre de point à tracer étant important je voulais savoir si on pouvais définir le type de pointeur ainsi que leur taill...
14/06/2012 à 13:52Yoda22 Filtre avancé en VBA qui ne marche pasOui problème résolu. Merci quand même...
14/06/2012 à 12:40Yoda22 Comment remplacer la virgulle de "0,0" par un point ?Merci, c'est parfait...
14/06/2012 à 10:11Yoda22 Comment remplacer la virgulle de "0,0" par un point ?Je cherche une formule qui me permettent de remplacer la , de "0,0" par un point pour obtenir "0.0" J'ai essayer avec la forumule =REMPLACER(B7;CHERCHE(",";B7);1;".") en mettant 0,0 en B7 mais sa ne marche pas alors que sa marche très bien pour 0,1. Si quelqu'un à la solution je suis intéressais car...
14/06/2012 à 09:24Yoda22 Filtre avancé en VBA qui ne marche pasVoici les fichier. Les critères de filtre se trouve à droite du tableau feuil3. Je t'envoie également un fichier csv que tu peux charger à l'aide du bouton charger csv. Les données sont alors copié en feuil1, c'est ici que le trie doit être effectué. Actuellement ma macro pour filtrer est dans le mo...
13/06/2012 à 16:40Yoda22Problème taille fichier Excel après sauvegardeJ'ai réussi, merci...
13/06/2012 à 16:28Yoda22 Filtre avancé en VBA qui ne marche pasJ'essaye d'utiliser un filtre avancée en VBA à l'aide de l'enregistreur de macro mais cela ne fonctionne pas. Quand je passe par le bouton filtre avancée de l'onglet données et que je sélectionne manuellement ma plage et ma zone de critère sa marche. J'ai ensuite fait de même avec l'enregistreur de...
13/06/2012 à 12:17Yoda22 Aide filtre en VBAActuellement j'utilise des filtres VBA dans un de mais fichier et je viens de voir qu'il y avait un cas pour lequel cela ne marché pas. Je m'explique, prenons cette exemple tout simple. dim va1,va2 va1 = Range("A7").Value va2 = Range("z1").Value Si en A7 et z1 j'écris des chiffres entier(1;2;5....)...
13/06/2012 à 11:25Yoda22Aide optimisation graphique VBAJe vais voir ce que je peux réduire avec les selects. En ce qui concerne les 5 supprimé série 1 du graphique, ce n'est pas des doublons. ( Quand tu supprime une série d'un graphique, la série 2 s’appelle automatiquement série 1, si tu veux supprimer les 5 séries d'un graphique tu es obligé d'écrire...
13/06/2012 à 10:30Yoda22Aide optimisation graphique VBAJ'ai créer un classeur excel qui me permet de tracer un graphique avec plusieurs série de données en fonction des critères de recherche... Alors ma feuille est organisé de cette façon: En feuil3 se trouve toute la partie traitement ainsi que le graphique près crée mais sans données sélectionner. Un...