Y

Membre habitué

Dernière activité :19/08/2014 à 09:31
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yoda22 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/06/2012 à 09:13Yoda22Problème taille fichier Excel après sauvegardeJ'ai essayé ta technique de supprimer toutes les cellules de la feuille2 mais mon problème est toujours la, tu supprime les cellules à l'aide de la touche Suppr ? ou bien d'une autre façon ? Edit: si je supprime la feuille en entier sa marche mais si je sélectionne toutes les cellules et que je supp...
13/06/2012 à 09:09Yoda22 Comment transformer la formule "=heure(X1)" en VBAJ'ai trouvé une façon un peu dans le même style que toi. Merci quand même...
12/06/2012 à 10:41Yoda22 Comment transformer la formule "=heure(X1)" en VBABonjour, comme dit dans le titre je cherche à transcrire en VBA la formule =heure(). J'ai essayé en appliquant un format à ma colonne, sa marche mais le vraix résultat reste une date, je ne peux donc pas appliqué un filtre numérique. Je veux trouver le code permettant de transcrire exactement la dat...
11/06/2012 à 11:36Yoda22Problème taille fichier Excel après sauvegardeUp...
08/06/2012 à 15:15Yoda22Problème taille fichier Excel après sauvegardeJe viens de faire le test et la taille de mon fichier est identique .... Je comprend vraiment pas d'ou vient le problème...
08/06/2012 à 13:44Yoda22Problème taille fichier Excel après sauvegardeQuelqu'un pourrai t'il me dire pourquoi mon fichier pèse 14mo alors qu'il n'y a pas grand chose dedans ? En feuil3 et feuil4 il y a des données, les données en feuil1 et feuil2 apparaissent seulement quand on utilise les boutons feuil3. Merci d'avance. Fichier disponible ici...
08/06/2012 à 11:11Yoda22Problème taille fichier après enregistrement ?Up, Alors je crois avoir compris d'ou venais le problème mais je ne sais pas comment le résoudre. Mon fichier excel me permet de charger un fichier csv à l'aide d'une macro et d'ensuite appliqué des filtres ... également à l'aide de macros... Si je charge mon fichier csv et que j'oublie de le suppri...
07/06/2012 à 10:49Yoda22 Importer données fichier xml dans ExcelMerci pour le conseil. Bonne journée...
07/06/2012 à 10:49Yoda22Importer données fichier xml dans ExcelBonjours tous le monde, je commence un nouveau travail sur excel ayant pour but de récupérer des données d'un fichier xml pour les mettre dans excel afin de les traiter. J'ai regardé se qu'on pouvait faire un peu avec des fichiers xml mais je comprends pas comment choisir les données à importer. Le...
07/06/2012 à 10:00Yoda22Problème taille fichier après enregistrement ?Salut, désolé pour le retard j'étais en déplacement. Alors non, je n'utilise pas d'image. J'ai essayer ta technique ( rechercher .... objet), il me trouve seulement mais deux bouton permettant d'activer mais macros mais le problème de taille du fichier ne vient pas d'ici. Malheureusement je ne peux...
07/06/2012 à 09:53Yoda22 Importer données fichier xml dans ExcelEh ben, non ! Je présume que tu n'as pas cliqué sur "Aperçu" avant d'envoyer ton message Cordialement. En effet le fichier était trop gros pour être envoyé, je n'es pas fait attention. J'ai mi à jour mon poste en y ajoutant le .zip du fichier...
01/06/2012 à 16:21Yoda22Problème taille fichier après enregistrement ?Bonjour, alors j'ai un gros problème avec un de mais fichier quand je l'enregistre. Mon fichier fait à peu près 20ko de base, il me permet d'importer un fichier csv dans mon fichier excel et je peux ensuite appliquer des filtres. Une fois mon fichier csv importer et les filtres appliqué, je trace ma...
01/06/2012 à 13:57Yoda22 Importer données fichier xml dans ExcelBonjours tous le monde, je commence un nouveau travail sur excel ayant pour but de récupérer des données d'un fichier xml pour les mettre dans excel afin de les traiter. J'ai regardé se qu'on pouvait faire un peu avec des fichiers xml mais je comprends pas comment choisir les données à importer. Le...
31/05/2012 à 16:52Yoda22 Remplacer une , par un . dans une cellule ou une variableMerci à toi, je vais enfin pouvoir avancer dans mon travail...
31/05/2012 à 15:40thdigit Somme selon datesAlors pour résoudre ton problème il suffit que tu utilise une formule matricielle, je n'est pas compris quel colonne tu voulais additionner. Je t'es donc fait la formule pour additionner la colonne I en fonction des dates inscrites en B7 et B8 =SOMME((F7:F29>=B7)*(F7:F29<=B8)*(I7:I29)) à confi...
31/05/2012 à 15:32Yoda22 Remplacer une , par un . dans une cellule ou une variableAfin d'utiliser une valeur numérique dans un filtre en VBA j'ai besoin de remplacer la , par un . dans une cellule ou une variable. Plus clairement, dans une cellule j'ai le chiffre 15000,53 écris avec une , et je voudrais le transformer en 15000.53 avec un point de facon automatique soit dans la ce...
16/05/2012 à 16:01Yoda22 Récupérer les données d'un fichier texte dans ExcelMerci pour toutes t'es informations. Alors le fichier csv est créer à partir d'un logiciel qui permet de récupérer des données de nos machines ( éoliennes ...) J'ai essayé ta macro mais le problème est toujours présent ? En effet le problème n'a pas l'air simple à résoudre...
16/05/2012 à 10:25Yoda22 Récupérer les données d'un fichier texte dans ExcelAutant pour moi, je viens de comprendre une grande partie de mais erreur. Je copié les macros dans les feuilles des classeurs au lieu de les collées dans les modules. Peux tu me dire comment on sait ou il faut coller les macros ? (module ou feuille) J'arrive maintenant à copié toutes les données mai...
16/05/2012 à 10:09Yoda22 Récupérer les données d'un fichier texte dans ExcelJ'ai suivi la même procédure que tu as utilisé pour mon fichier texte, quand je fais la macro pas à pas il est bien dans le bon classeur et sur la bonne feuille. J'avais eu le même problème avec mon fichier texte quand j'avais fait un copié coller de ta macro la première fois...
16/05/2012 à 09:12Yoda22 Récupérer les données d'un fichier texte dans ExcelPour la question deux je me suis mal exprimé. J'ai compris le but de cette phrase mais pourquoi tu mais un & ? Dans le nouvelle exemple que je traite il n'arrive pas à trouver la dernière adresse absolue, j'ai une quinzaine de colonne et il en sélectionne seulement 2 ? Je voudrais remplacer S = "A1...
15/05/2012 à 16:42Yoda22 Récupérer les données d'un fichier texte dans ExcelBonjour, mon problème étant résolu mais essayant d'appliquer cette macro pour un usage quasiment pareil j'aurai besoin de quelques précisions sur certains terme. Peux tu m'expliquer comment on choisi les numéro à mettre entre parenthèse ( 0,1), (10_1) ... car pour le nouveau fichier que je dois copi...
11/05/2012 à 16:34Yoda22 Récupérer les données d'un fichier texte dans ExcelMerci pour les explications, je commence à comprendre...
11/05/2012 à 13:48Yoda22 Récupérer les données d'un fichier texte dans ExcelMerci c'est parfait. Quand tu aura le temps es ce que tu pourrais m'ajouter des lignes de commentaire pour que je comprenne ta démarche. Encore merci...
11/05/2012 à 12:43Yoda22 Récupérer les données d'un fichier texte dans ExcelOui je test avec le même fichier que je t'es donné. Alors il me copie les deux première colonne puis me les supprimes toutes ( les 8 ) et vient les collés dans le fichier sources (les 2 colonnes) On voit bien au moment de la sélection qu'il prend seulement les deux premières colonnes...
11/05/2012 à 12:34Yoda22 Récupérer les données d'un fichier texte dans ExcelDéjà merci de ton aide. On arrive vers un truc parfait, alors j'ai testé ta macro, elle fonctionne mais elle me copie seulement les deux première colonne de mon fichier texte alors qu'il faudrait qu'elle copie les 8 première colonne. Je ne vois pas dans la macro ou je peux choisir les colonne à copi...
11/05/2012 à 11:32Yoda22 Récupérer les données d'un fichier texte dans ExcelAlors j'ai ajouté les copiés collé à faire dans ta macro mais j'ai une erreur. En faite l'objectif est de pouvoir choisir le fichier.txt que je veux importer. Il faut copier toutes les données du fichier texte et venir les coller dans le fichier source La macro: Au niveau de RangeA1.select il me met...
11/05/2012 à 10:41Yoda22 Récupérer les données d'un fichier texte dans ExcelVoila mon fichier texte. Pour le moment j'essaye de copier les données du fichier texte dans un classeur test mais je devrais ensuite le coller dans mon classeur ou je travaille qui contient 3 feuilles. Du moment que je comprenne la méthode, j'arriverai à l'adapter à mon classeur. Pourquoi tu dis qu...
11/05/2012 à 10:23Yoda22 Récupérer les données d'un fichier texte dans ExcelJ'ai essayer de résoudre mon problème grâce à l'enregistreur de macro mais il y a encore un Hic. Voila ma macro: Alors avec la macro enregistrer je ne pouvais pas choisir le fichier à importer, j'ai donc décider de rajouter un getopenfile pour choisir le fichier moi même, j'enregistre ensuite le Nom...
10/05/2012 à 14:40Yoda22 Récupérer les données d'un fichier texte dans ExcelJe comprend pas se que tu veux dire, moi en début de macro je lui donne un Nom, dans le cas de cette macro: Sub Selectionnerdonnées() et ensuite j'affecte cette macro à mon bouton. J'ai copier, collé ta macro sous Sub Selectionnerdonnées() mais elle ne fonctionne pas. Erreur de compilation J'ai l'im...
10/05/2012 à 14:25Yoda22 Récupérer les données d'un fichier texte dans ExcelBonjours, merci de ta réponse mais je n'arrive pas à faire fonctionner ta macro. Es ce que je dois collé ta macro sous Sub Selectionnerdonnées() ? Peux tu m'expliquer le fonctionnement de ta macro svp...
10/05/2012 à 13:20Yoda22 Récupérer les données d'un fichier texte dans ExcelUp svp Actuellement j'ai fais sa. End Sub Le problème arrive au moment ou il faut retourner sur ma feuille pour coller les données, j'ai l'impression qu'il ne comprend pas sur quel feuille il doit coller les données. ( erreur d’exécution 9 l'indice n'appartient pas à la sélection )...
09/05/2012 à 18:25Yoda22 Récupérer les données d'un fichier texte dans ExcelBonjour, après avoir regardé les sujets similaire au mien je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème. En se moment j'utilise une un fichier exel pour réaliser une série de calcul, se fichier est constitué de 3 feuille. La feuille1 servant à coller les données à traiter, la feuille2 effectu...