Vider le presse papier en VBA

Bonjours tous le monde,

Une de mais macro vient copié des données d'un autre classeur puis les colle dans le presse papier, elle vient ensuite copié les données du presse papier sur ma feuille excel.

Si je recharge plusieurs fois un fichier, au bout d'un certain moment j'ai une erreur me disant que excel ne peut pas coller les données, je pense que c'est parce que le presse papier est pleins.

Si je ferme puis réouvre mon excel sa remarche, car le presse papier est vidé à la fermeture de excel.

Je recherche le code vba permattant de vider le presse papier ?

Merci d'avance.

Guillaume

Bonjour

Essayes

Application.CutCopyMode = False

Salut Guillaume,

Normalement c'est ça

Application.CutCopyMode = False

Cordialement.

EDIT : Salut Banzai, je crois qu'on dit la même chose

Merci pour vos réponse, j'ajoute sa dans mon code et je vous tiens au courant si j'ai toujour mon problème.

Bon week end.

J'ai implanter le bout de code dans ma macro mais j'ai l'impression que celui-ci est inefficace.

Au premier chargement de mon fichier, le cycle est rapide. Si je le charge une deuxième fois, celui-ci est beaucoup moins rapide.

Es ce un problème de presse papier remplie ?

Bonjour

A suivre

Yoda22 a écrit :

le cycle est rapide

Quel cycle ?

Que dire sinon qu'il faudrait voir le fichier en cause (celui qui te génère l'erreur) afin d'effectuer quelques tests

Banzai64 a écrit :

Bonjour

A suivre

Yoda22 a écrit :

le cycle est rapide

Quel cycle ?

Que dire sinon qu'il faudrait voir le fichier en cause (celui qui te génère l'erreur) afin d'effectuer quelques tests

Le cycle de chargement de mon fichier excel.

Ci-joins le fichier mon fichier excel ainsi qu'un fichier csv que tu peux charger.

Alors en feuil3 tu peux charger un fichier csv à l'aide du bouton charger csv. La première fois que tu charge le fichier c'est plutôt rapide. Si ensuite tu supprime les données à l'aide du bouton supprimé données et que tu recharge le même fichier à l'aide du bouton charger macro, le temps de chargement est beaucoup plus long. Je pense que sa viennent du faite que le presse papier ne se vide pas.

PS: les données chargé sont collé en Feuil1.

Bonjour

A voir

Je t'ai modifier les macros CopierCSV et supprimerdonnéesFeuil1

Banzai64 a écrit :

Bonjour

A voir

Je t'ai modifier les macros CopierCSV et supprimerdonnéesFeuil1

Je viens de regarder rapidement ce que tu as fait ( bluffé). dire que j'ai mi plusieurs jours à créer mais macro.

Je suis en déplacement jusque jeudi donc j'esseyerai de comprendre se que tu as fait en rentrant.

Encore merci.

Rechercher des sujets similaires à "vider presse papier vba"