Salut,
D’après ce que je commence à comprendre, je te fournis la proposition ci-jointe.
Tu ouvres le fichier « destination_V1 » et tu cliques sur le bouton « Transfert données ». (Faudrait-il placer ce bouton directement sur la feuille « Données » ??)
Les données qui pourraient se trouver dans les cellules de la ligne 2 et suivantes de la feuille « Données » sont tout d’abord effacées.
Une fenêtre s’ouvre alors et tu peux choisir le fichier « TISLOT Xxxx » désiré. J’ai considéré que ces fichiers « TISLOT » ont toujours la même mise en page que l'exemple fourni.
Une fois le fichier « TISLOT » ouvert - mais il n’est jamais visible à l’écran - sa colonne I est reportée dans la colonne B de la feuille « Données » du fichier « destination_V1 », de même que sa colonne F est copiée dans la colonne D et sa colonne G dans la colonne E.
Je n’ai pas trouvé de colonne « Transporteur » dans le fichier « TISLOT », j’ai donc laissé la colonne C de la feuille « Données » du fichier « destination_V1 » vide pour l’instant.
Le fichier « TISLOT » est alors automatiquement refermé.
Il n’y a pour l’instant pas de mise en page de la feuille « Données » lorsque c’est fini. Mais j’aimerais déjà savoir si cette première partie te convient avant de passer à ce genre de détails.
Cordialement.