Macro

Bonjour tout le monde,

S.V.P, j'ai besoin de votre aide.

J'essaie de trouver une macro pour m'importer des données dans un autre fichier excel.

Ci joint un modèle du fichier dont lequel je veux importer les données

Logistiquement votre

URGENT !!

Salut Mouta et bienvenue sur le Forum,

Oui, c’est très probable que l’on puisse t’aider, mais en aucun cas en urgence. J’ai déjà vu ta demande hier, mais n’ai pas voulu m’y intéressé vu la pression qui était mise.

Le code pour choisir et ouvrir un fichier est

Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show

Maintenant, si ça ne suffit pas, il faudrait peut-être que tu donnes un peu plus d’explication.

Cordialement.

Salut Yvouille,

Merci pour ta réponse d'avance, en fait j'aimerai bien avoir une macro qui me permetra d'importer des données d'un autre fichier excel que je télécharge quotidiennement.

Ainsi est ce que c'est possible d'importer que quelque colonnes de la feuille que je vais importer.

Ci joint une macro que j'ai trouvé mais ça m'affiche "erreur" (que la macro n'arrive pas a trouvé le chemin pour importer les données .

Ci joint fichier donnée source (TISLOT), et fichiers destination ou il y a la macro.

Merci d'avance et longue vie à ce forum

Cordialement.

7tislot-xls.zip (17.21 Ko)
8destination.zip (10.34 Ko)

Re,

Afin de t'aider, je partirais plutôt sur un code entièrement nouveau.

Lorsque tu commence le trasfert, le fichier "TISLOT" est ouvert ou fermé ?

Si il est fermé, se trouve-t-il dans le même dossier que le fichier "destination" ?

Porte-il toujours le même nom ou a-t-il un nom évolutif (par exemple "TISLOT Janvier 2012", "TISLOT février 2012", etc.) ?

Lorsque tu cliques sur le bouton "Transfert données", que désires-tu exactement ? Le report de certaines donnée du dernier fichier "TISLOT" dans la feuille "Données" du fichier "destination" ? Si oui, lesquelles ?

Que comporte déjà la feuille dans laquelle tu veux reporter les données ? Faut-il la vider au préalable ?

A te relire.

Re,

Le fichier TISLOT est fermé d'habitude parce que, je le telecharge quotidiennement et je l'enregistre au bureau.

==> Le fichier destination se trouve dans ce chemin:

\\Gypaun-dc01\donnees\Planning partagé\15 - PROJETS EN COURS\PROJET OUSSAMA 2012

==> Tu as raison le fichier à nom évoluitif:

TISLOT__18[1].06.2012

==> Lorsque je cliquerai sur le bouton "Transfert données, j'aimerai bien qu'il me demande de choisir le fichier par exemple (TISLOT__18[1].06.2012), aprés qu'il m'importe que les colonnes suivantes:

Début de réservation

Pour la société

Numéro d'expédition

Numéro de commande

==> La feuille dans laquelle je veux reporter les données contient une colonne vide nommé (Fait ??)

Bonne journée

Salut,

D’après ce que je commence à comprendre, je te fournis la proposition ci-jointe.

Tu ouvres le fichier « destination_V1 » et tu cliques sur le bouton « Transfert données ». (Faudrait-il placer ce bouton directement sur la feuille « Données » ??)

Les données qui pourraient se trouver dans les cellules de la ligne 2 et suivantes de la feuille « Données » sont tout d’abord effacées.

Une fenêtre s’ouvre alors et tu peux choisir le fichier « TISLOT Xxxx » désiré. J’ai considéré que ces fichiers « TISLOT » ont toujours la même mise en page que l'exemple fourni.

Une fois le fichier « TISLOT » ouvert - mais il n’est jamais visible à l’écran - sa colonne I est reportée dans la colonne B de la feuille « Données » du fichier « destination_V1 », de même que sa colonne F est copiée dans la colonne D et sa colonne G dans la colonne E.

Je n’ai pas trouvé de colonne « Transporteur » dans le fichier « TISLOT », j’ai donc laissé la colonne C de la feuille « Données » du fichier « destination_V1 » vide pour l’instant.

Le fichier « TISLOT » est alors automatiquement refermé.

Il n’y a pour l’instant pas de mise en page de la feuille « Données » lorsque c’est fini. Mais j’aimerais déjà savoir si cette première partie te convient avant de passer à ce genre de détails.

Cordialement.

11destination-v1.zip (19.98 Ko)

Salut,

Merci c'est parfaitement le résultat que je cherche :):):):):)

Les données que je dois importer à la colonne transporteur (Destination)sont les données de la colonne pour la société (TISLOT)

Merci c'est vraiment gentil de ta part Yvouille,

Je n'ai pas compris si tu voulais dire que tu t'en sortais tout seul pour la suite ou si tu avais encore besoin d'aide. Alors à tout hasard, voici le code avec le report de cette dernière colonne.

Sub Report()
Dim Der_Lig_TISLOT As Integer

Application.ScreenUpdating = False
Sheets("Données").Range("A2:E65536").Clear
Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show
Der_Lig_TISLOT = ActiveWorkbook.ActiveSheet.Range("A65536").End(xlUp).Row

Range("I2:I" & Der_Lig_TISLOT).Copy Destination:=ThisWorkbook.Sheets("Données").Range("B2")
Range("B2:B" & Der_Lig_TISLOT).Copy Destination:=ThisWorkbook.Sheets("Données").Range("C2")
Range("F2:F" & Der_Lig_TISLOT).Copy Destination:=ThisWorkbook.Sheets("Données").Range("D2")
Range("G2:G" & Der_Lig_TISLOT).Copy Destination:=ThisWorkbook.Sheets("Données").Range("E2")

ActiveWorkbook.Close
End Sub

Cordialement.

6destination-v2.zip (17.78 Ko)

Bonjour;

Merci Yvouille pour ton suivie.

Un petit renseignement !!

Est ce que c'est possible d'avoir les 3 premiéres ligne figer, autrement dis d'avoir la nomation des colonnes dans chaque feuilles si les données imprimés ne suffie pas dans une feuille.

Ainsi que la date à coté le titre RDV-TRANSPOREON, s'actualiseras avec la date du windows, et que ça soit modifiable.

Cordialement;

1destination-v2.zip (17.06 Ko)

Re,

J'ai modifié la macro en fonction de tes nouvelles demandes.

En ce qui concerne la mise en page de la feuille "Données", les 3 lignes de titre ont été figées comme demandé, afin que les lignes ne s'impriment pas sur deux pages, le format paysage a été utilisé en lieu et place de format portrait, les marges ont été agrandies au maximum afin d'avoir le plus possible de lignes par feuilles imprimées et enfin une formule a été placée dans les lignes 1 et 2 afin d'avoir la date du jour toujours actualisée. Si cette date du jour devrait être figée, il faudrait s'y prendre autrement.

Tant que problème n'est pas résolu, il ne faudrait pas l'indiquer comme tel avec le petit V vert. Si nécessaire, c'est possible de revenir en arrière en cliquant sur le petit V rouge dans l'un de tes messages.

Cordialement.

11destination-v3.zip (19.42 Ko)

Salut Yvouille,

Merci pour ton aide ==> problème résolue

Satisfaction totale :):):):):):)

Cordialement

Salut Yvouille,

Merci pour ton aide ça marche nickel chome :):):):)

Bon courage pour tout le monde

Bonne journée !!

bonjour tout le monde

A propos le fichier destination V-4 ci joint, est ce que c'est normale qu'au moment l'impression y a des ligne qui n'apparaissent pas ?

Cordialement,

1destination-v4.zip (29.58 Ko)

Salut,

Il y a une "Zone d'impression" qui a été mise en place (automatiquement par moi sans le savoir ??).

Supprime cette zone ou modifie la selon tes besoins.

Cordialement.

Bonjour,

C'est pas moi qui a ajouté cette zone d’impression c'est mon N+1 :):)

Cordialement

Salut

je ne sais pas comment le faire

Merci

Salut,

Je n'avais pas compris que tu avais besoin d'aide.

Va sous Fichier / Zone d'impression et choisi Annuler.

22 06

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "macro"