Copier des cellules et les mettrent en couleur

Salut a tous, je voudrais arrive a colorie quelques cellules de la derniere ligne et les copier vers un autre emplacement.

Par ailleur j'aimerais savoir si le style de reference L1C1 est le plus pratique pour l'ecriture de VBA. Actuellement, j'ai les 2 styles de references dans le code. J'aimerais etre plus consistant a l'avenir.

Salut,

A défaut de plus de précisions, voici un code qui colorie en violet les cellules des colonnes 10 à 19 de la dernière ligne et qui en reporte les valeurs dans les colonnes 136 à 145 de la ligne 9 :

Private Sub CommandButton5_Click() 'bouton REG
Dim Der_Lig As Integer
Der_Lig = Range("J65536").End(xlUp).Row
Range("J" & Der_Lig & ":S" & Der_Lig).Font.ColorIndex = 7
Range("J" & Der_Lig & ":S" & Der_Lig).Copy DESTINATION:=Range("EF9")
Unload Me
End Sub
CAPUCIN a écrit :

Par ailleur j'aimerais savoir si le style de reference L1C1 est le plus pratique pour l'ecriture de VBA

Personnellement je trouve intéressant de jongler avec les deux variantes, de manière à ne pas être complètement largué si une fois je tombe sur un code écrit avec l'une ou l'autre des méthodes et que je n'y connais plus rien

Cordialement

Salut Yvouille, ton code fonctionne bien!

Vois-tu ce qui ne vas pas la dedans car seulement J et S fonctionne:

If Not Intersect(Range("J:J,S:S"), ActiveCell) Is Nothing Then        'pour cellule active entre J et S
If Not Intersect(Range("J:S"), ActiveCell) Is Nothing Then        'pour cellule active entre J et S

Amicalement.

Merci Yvouille, je vois la petite nuance, je vais essayer de me rapeller!

Capucin

Rechercher des sujets similaires à "copier mettrent couleur"