| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/05/2012 à 19:41 | Yvouille | VBA : Recherche avec Cells.Find | Super Merci beaucoup pour ta réponse. Bonnes salutations... |
| 20/05/2012 à 09:30 | Yvouille | Problème avec On error goto | Re-bonjour, Vos deux solutions fonctionnent parfaitement Merci à tous deux pour votre aide. Cordialement... |
| 20/05/2012 à 08:13 | Yvouille | Problème avec On error goto | Dans le fichier ci-joint, je reporte des données dans la colonne B sur la base d'un tableau dans les colonnes F et G. Si une référence inscrite dans la colonne A est absente dans la colonne F, un message d'erreur apparaît. Dans l'exemple fourni, comme la valeur XXX n'est pas trouvée, mon message d'e... |
| 20/05/2012 à 05:29 | dianmelo | Bilan mois par mois | Actuellement sur un PC avec la version Excel 2003, je ne peux provisoirement pas consulter ton fichier. Mais de tête il me semble que les données de janvier étaient par exemple sur les Semaine 1 à Semaine 5. Tu pourrais alors modifier la formule proposée ainsi : =SOMME('Semaine 1:Semaine 5'!F12) pou... |
| 19/05/2012 à 07:20 | Yvouille | VBA : Recherche avec Cells.Find | Merci à vous tous pour vos compléments d'information. Nad, j'ai testé ta proposition et la trouve également intéressante. Mais ma demande première était que je puisse cliquer sur une cellule afin d'obtenir la valeur de ma variable et non pas devoir en écrire l'adresse. Concernant la langue des boîte... |
| 18/05/2012 à 09:43 | Yvouille | VBA - Caractères de remplacement dans une référence | Ca fonctionne du tonnerre Merci beaucoup pour ce super coup-de-main. Bonne fin de journée... |
| 18/05/2012 à 08:37 | Yvouille | VBA - Caractères de remplacement dans une référence | J'ai plusieurs fichiers ouvert à l'écran, dont chaque mois un fichier toujours nommé identiquement dans sa première partie, mais avec l'indication du mois, par exemple "Texte_fixe_Janvier", "Texte_fixe_Février", etc. Dans l'un des autres fichiers ouverts, j'ai un code à l'aide duquel j'aimerais acti... |
| 18/05/2012 à 06:46 | Yvouille | VBA : Recherche avec Cells.Find | Merci pour ces informations complémentaires, c'est très sympa Par contre la boîte "Remplacer" s'ouvre également de manière hybride !!! Bonnes salutations... |
| 18/05/2012 à 06:23 | rocket4 | Suppression de feuilles datées | Ok, merci beaucoup pour ta réponse. A penser à l'avenir Bonne journée... |
| 17/05/2012 à 21:51 | rocket4 | Suppression de feuilles datées | Désolé ! J'ai déjà eu plusieurs fois des problèmes avec le format de dates usuel en Suisse et j'aurais dû penser que le problème pouvait venir de là Sur mon PC je vois des dates au format jj.mm.aaaa dans les cellules et dans le nom des onglets Toi, lorsque tu ouvres mon fichier, que vois tu exacteme... |
| 17/05/2012 à 21:43 | Annlie | Remplacements multiples facile | J'ai de la peine à comprendre. Tu indiques que c'est le fichier de base, mais il a déjà - dans la colonne G - les intitulés de catégories que tu veux en finale ???? A la lumière de tes nouvelles explications, j'ai l'impression que l'on pourrait automatiser beaucoup plus d'opérations que celle que tu... |
| 17/05/2012 à 20:56 | Yvouille | VBA : Recherche avec Cells.Find | Celle de Bob me semble plus proche de ma demande car elle permet de cliquer n'importe où sur la feuille, alors qu'avec la solution de Ketamacanna, on est limité à une seule cellule. Je vais essayer de réutiliser vos solutions pour mon fichier réel et reviendrai à la charge si nécessaire. J'ai une au... |
| 17/05/2012 à 20:08 | zombe | Comment éviter l'envoi de mail si cellule vide | Re Essaie de placer le code suivant juste avant chaque Call Mail_PIECES_JOINTES Cordialement... |
| 17/05/2012 à 19:11 | rocket4 | Suppression de feuilles datées | Re, J'avais créé ce code sur un PC ayant Excel 2007 et je me demandais si ça pouvait provenir d'une différence de version. J'ai maintenant pu tester mon fichier sur un portable ayant Excel 2003 et ça fonctionne tout autant. Tu as la version 2002, mais elles doit être très proche de la version 2003.... |
| 17/05/2012 à 18:57 | Annlie | Remplacements multiples facile | Je te retourne tes deux fichiers légèrement modifiés afin de te montrer dans quelle direction on pourrait partir. Tous les réglages restent à faire. Sur le fichier "Catégories scian pour site Web", j'ai rajouté la colonne C avec la reprise des catégories pour chaque "Correspondance Profilcité". Quel... |
| 17/05/2012 à 17:46 | Annlie | Remplacements multiples facile | Ton fichier "Catégories scian pour site Web" est un fichier définitif ou évolutif ? En d'autres mots, est-il possible de le modifier une fois pour toute selon notre convenance car les codes scian et les catégories sont fixés à tout jamais ? A te relire... |
| 17/05/2012 à 17:35 | Yvouille | VBA : Recherche avec Cells.Find | Je voudrais effectuer une recherche à l'aide du code ci-dessous (créé à l'aide de l'enregistreur) mais j'aimerais pouvoir affecter la valeur de la variable i (pour le passage What:=i) au travers d'un clic sur une cellule. Je m'explique : J'imaginais pouvoir lancer une macro contenant le passage ci-d... |
| 17/05/2012 à 15:23 | rocket4 | Suppression de feuilles datées | J'ai bien entendu testé le fichier chez moi avant de psoter et ça fonctionne parfaitement. Les différents formats sur la feuille "Compta" et dans le nom des onglets sont uniformisés par les codes Format(xxxx, 0). As-tu essayé mon fichier lui-même ou as-tu transféré mon code dans un autre fichier ? A... |
| 17/05/2012 à 15:17 | zombe | Code macro à améliorer en fonction de la valeur de B7 | Essaie de placer ce code quelque part dans ta macro, par exemple tout à la fin, juste avant la ligne Application.EnableEvents = True ' Dans tous les cas on remet les évènements en service A te relire... |
| 17/05/2012 à 14:54 | rocket4 | Suppression de feuilles datées | Je te propose un code un peu différent qui efface toutes les feuilles comportant une date comprise entre les deux dates indiquées sur la feuille "Compta", en A1 et A2. A te relire. Cordialement... |
| 17/05/2012 à 13:48 | map101 | Imbriquer des conditions de plusieurs cols en une colonne | J'ai essayé de réfléchir un peu à ton problème. Je trouve que tu as un peu compliqué ton tableau et te propose quelques petites simplifications dans le fichier ci-joint, sur la feuille 3 ; tes colonnes B et C ont été supprimées afin de pouvoir inscrire une seule formule en C3 que tu peux incrémenter... |
| 17/05/2012 à 12:42 | torxxl | Excel2007 Fr mais incrémentation anglais ? | As-tu été contrôler les options de base de ton PC sous Démarrer/Panneau de configuration\Horloge, langue et région ? Eventuellement que ça vient de là. Cordialement... |
| 17/05/2012 à 11:28 | dianmelo | Bilan mois par mois | Dans le fichier ci-joint, j'ai placé la formule =SOMME('Semaine 1:A laisser à la fin'!F12) dans la cellule D45 de la feuille "Accueil" de manière à te montrer un exemple de ce qu'il est possible de faire. Ici, ça additionne toutes les cellules F12 de chacune des feuilles comprises entre la feuille "... |
| 17/05/2012 à 10:50 | josanche | Macro pour classer des données de 3 feuille dans une feuille | Tant mieux C'est toujours intéressant de savoir très approximativement où se trouvent les autres membres. Si tu as l'envie, tu pourrais modifier ton profil dans ce sens (sous Profil/Localisation). Cordialement... |
| 17/05/2012 à 09:17 | hacka47 | Macro import données dans un classeur de synthèse | Je pense qu'en mettant trop vite un deuxième message indiquant que tu n'as pas encore reçu de réponse, soit ça décourage certains membres qui se sentent trop pressés par toi, soit ça fait penser à d'autres que quelqu'un t'a déjà répondu (le compteur des réponses n'est déjà plus sur 0) et ne regarden... |
| 17/05/2012 à 08:41 | josanche | Macro pour classer des données de 3 feuille dans une feuille | Re, Je suis parti sur la base de ton dernier fichier, j'y ai classé les feuilles CRIME, EDUCATION et GUNPRODUCTION par ordre alphabétique (seule la dernière n'était pas dans l'ordre alphabétique, il me semble, mais je n'ai pas contrôlé à fond) et j'ai rajouté des colonnes 1992-1997 sur la feuille GU... |
| 16/05/2012 à 15:53 | josanche | Macro qui retourne des données en colonnes | Euh, par le plus grand des hasards, je crois que je viens de répondre à ton autre demande sur ton autre fil A te relire... |
| 16/05/2012 à 15:51 | josanche | Macro pour classer des données de 3 feuille dans une feuille | Voici un essai qui devrait répondre à ton attente. J'ai supprimé au maximum les données inutiles à ce travail afin d'alléger le fichier. J'ai également dû supprimer la liste des états de la feuille "Gunproduction" et la remplacé par la liste de la feuille "Crime", car autrement ça bloquait mon code... |
| 16/05/2012 à 13:45 | Elaris | Recherche dans un autre classeur | Dans mon exemple, je cherche une valeur quelconque indiquée dans la cellule C1 du fichier BASE dans le FICHIER1 - sur une plage assez petite - et je reporte la valeur qui se trouve directement à droite de la valeur trouvée. Si on trouve la valeur recherchée dans ta plage A250:B250 dui FICHIER1 en B3... |
| 16/05/2012 à 07:26 | Elaris | Recherche dans un autre classeur | Sans avoir tes fichiers à disposition, c'est assez dur de t'aider. Mais je te montre un code qui fonctionne et que tu pourras sûrement adapter à tes besoins. Je n'ai pas trop chercher à comprendre comment tu avais fait tes essais. Tu places le fichier Base ci-joint dans un dossier quelconque. Dans l... |
| 15/05/2012 à 21:17 | @lexandre | Problème de listes !!! (report de données) | Un essai par macro. J'ai dû remplacer tes feuilles pour les équipes car les tiennes créaient des problèmes lors de la première inscription par feuille. Faudrait-il prévoir de vider le tout, c'est à dire de faire une mise à zéro ? Attention : Aucune correction n'est prévue. Par exemple si tu remplace... |
| 15/05/2012 à 18:35 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | Voici une nouvelle version dans laquelle les données du formulaire - après le report des données dans les différents fichiers concernés - s'effacent automatiquement. Je n'ai encore rien fait concernant le problème des dates, en attendant tes inforamtions. Je ne te conprends pas Mon système crée 12 f... |
| 15/05/2012 à 18:14 | gardian | Améliorer des donnez | Dans le fichier ci-joint - à chaque modification de la feuille" buvée 1" - les totaux de chaque colonne sont réactualisés par mois sur la feuille "Récapitulatif" ; ceci d'une manière invisible. Fait quelques essais pour voir, en jouant sur les dates à des mois différents. Sur la feuille "Récapitulat... |
| 15/05/2012 à 14:25 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | Qu'en est il du format des dates ... |
| 15/05/2012 à 07:42 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | Si tout fonctionne maintenant, c’est que mes présomptions étaient assez correctes Concernant le format de date, rassure-toi, nous travaillons avec le même format jj.mm.aaaa en Suisse et probablement dans toute la francophonie. Apparemment mon format est transformé lorsque tu ouvres et enregistre mon... |
| 13/05/2012 à 17:33 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | Si tu veux mentionner un passage d'un autre membre, utilise l'option "Citer", autrement on ne sait plus où on en est, on ne sait plus quel est ton texte ou quel est celui que tu cites. Mais n'abuse pas non plus de cette fonction, il n'est pas toujours nécessaire de reprendre l'ancien texte. J'avais... |
| 13/05/2012 à 17:02 | gardian | Améliorer des donnez | D'après ce que j'ai compris, tu entres une fois par jour des données dans les colonnes C et M et une autre fois le même jour dans la colonne I - tout le reste, notamment les formules, étant déjà en place - et tu désirerais un, voire deux UserForm afin de te faciliter ces deux tâches journalières. Si... |
| 13/05/2012 à 13:27 | gardian | Améliorer des donnez | On ne peut t'aider que si tu te donnes la peine d'expliquer correctement ton problème. De quels chiffres, de quelles colonnes, de quels jours parles-tu exactement ? Donnes-nous un exemple pour aujourd'hui le 13 mai ou pour demain : comment se présente cette feuille en début de journée, quels chiffre... |
| 13/05/2012 à 13:12 | ascal44 | Pour les pros des formats conditionnels | Euh, je crois que je vois l'erreur que j'avais faite. Teste et dis-moi quoi. Je suis quand même étonné que tu dises que ton autre code dure 3 secondes. Chez moi - sur Excel 2003 et Excel 2007, c'est instantané. Cordialement... |
| 13/05/2012 à 10:55 | ascal44 | Pour les pros des formats conditionnels | Je ne vois pas de différence notable entre ces deux codes. Combien de temps dure l'exécution de ton code chez toi ? Je ne vois pas ce que tu veux dire. La première fois que tu cliques dans une cellule comportant un nombre - mais qui n'a pas encore le bon format - la mise en forme est réalisée immédi... |
| 13/05/2012 à 08:10 | gardian | Améliorer des donnez | Que fais-tu exactement tous les jours ? Ajoutes-tu à chaque fois une nouvelle ligne ? Comment modifies-tu les formats des cellules ; manuellement ou par copie de la ligne précédente ou encore autrement ? Quelles colonnes complètes-tu, je veux dire quels chiffres inscrits-tu ? Comment ajoutes-tu les... |
| 13/05/2012 à 08:01 | ascal44 | Pour les pros des formats conditionnels | Re, En voulant corriger mon code, j'ai remarqué que le code en place dans ton fichier réalise déjà ce que tu demandes, à l'exception qu'il limite les modifications aux colonnes C, H, M et R entières au lieu des plages de cellules indiquées. Est-ce cela ton unique soucis ? A te relire... |
| 12/05/2012 à 15:47 | ascal44 | Pour les pros des formats conditionnels | Je n'ai pas de soluton par mise en forme, mais par macro. Cordialement... |
| 12/05/2012 à 07:37 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | Vu le travail énorme que j'ai déjà réalisé pour toi, je serais heureux que tu puisse l'utiliser - donc je serais prêt à continuer de t'aider - mais je n'arrive pas à sentir si ce travail t'intéresse encore vraiment ou si tu me réponds par politesse. Si c'est ce dernier cas, merci de m'en informer et... |
| 10/05/2012 à 22:17 | thanatos69 | Formulaire info relié a des factures et payes | J'espère que - malgré ton mutisme - tu aies encore quelque intérêt pour ce projet Sans nouvelle de ta part, je me suis débrouillé afin de pouvoir tester l'avancement de mon fichier sur Excel 2003. Ce fichier semble en effet créer des problèmes sur les versions Excel 2007 et 2010, ou du moins les fic... |
| 09/05/2012 à 22:09 | Yvouille | VBA : Problèmes de format de fichier | J'ai testé ton nouveau code, il passe bien sur Excel 2007, mais pas non plus sur "mon" Excel 2010 ; ça bloque sur la ligne Set ProjVB = ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents("ThisWorkBook").CodeModule . Peut-être bien que ça a à voir avec le fait que je suis sur mon PC professionnel et que je n'ai p... |
| 09/05/2012 à 17:45 | Max18 | Zone | Je n'ai pas très bien compris tous tes messages. Une solution éventuellement en protégeant et déprotégeant la feuille par l'intermédiaire du code, comme dans l'exemple ci-joint ? Sinon, comment as-tu créé ta forme ? Cordialement... |
| 09/05/2012 à 10:27 | Yvouille | VBA : Problèmes de format de fichier | Comme indiqué dans mes messages précédents, j'avais bien coché l'option indiquée, mais ça ne passe quand même pas. Je ne compreds pas que ça fonctionne chez toi et pas chez moi Encore une autre idée ... |
| 09/05/2012 à 09:17 | Yvouille | VBA : Problèmes de format de fichier | J'ai essayé de décoché "Microsoft Visual Basic For Applications Extensibility 5.3" sous "Références VBAProject", mais ça ne change rien, ça bloque toujours au même endroit. Comme je suis sur un PC allemand, ça ne sert à rien que je te donne le texte inscrit dans le message d'erreur, mais il s'agit d... |
| 09/05/2012 à 07:30 | Yvouille | VBA : Problèmes de format de fichier | Aie, c'est à nouveau moi J'ai effectué ce matin des essais sur Excel 2010, et ça bloque sur la ligne With .VBProject.VBComponents("ThisWorkbook").CodeModule et ceci malgré que j'ai enclenché les deux options décrites dans mon tout premier message ("Paramètres des macros" et "Références - VBAProject"... |