Bilan mois par mois

Bonsoir le forum,

je suis un nouvel inscrit car j'ai un problème avec le fichier joint.

Je ne trouve pas les formules pour réaliser un bilan mois par mois, je l'ai fait en VBA, mais pour ce fichier je souhaite le faire avec des formules.

Le fichier joint est plus explicite.

D'avance je vous remercie de votre aide.

Cordialement

Dianmelo

88classeurtest.xlsm (103.34 Ko)

Salut et bienvenue sur le Forum

Dans le fichier ci-joint, j'ai placé la formule =SOMME('Semaine 1:A laisser à la fin'!F12) dans la cellule D45 de la feuille "Accueil" de manière à te montrer un exemple de ce qu'il est possible de faire. Ici, ça additionne toutes les cellules F12 de chacune des feuilles comprises entre la feuille "Semaine 1" et la feuille "A laisser à la fin", les cellules F12 de ces deux feuilles y compris. Le format de la cellule dans laquelle j'ai placé la formule a également été modifié.

Tu peux renommer ces deux "feuilles-limites" comme bon te semble, la formule est automatiquement adaptée.

Tu peux ajouter ou supprimer des feuilles entre ces deux limites et elles seront également prises en compte. A ce propos, j'ai dû transformer ta macro reliée au bouton "Ajouter semaine" de manière à ce que ça ne fasse pas de problème. A voir si d'autres codes doivent également être modifié à cause de ma nouvelle feuille.

Cordialement.

110dianmelo.xlsm (100.09 Ko)

Merci Yvouille de ta proposition, très intéressante, mais qui ne correspond pas à ce que je cherche à faire.

Je cherche à faire un tableau récapitulatif par mois et non la somme de toutes les feuilles.

Mon 1er tableau me donne déjà les informations mais je n'ai pas le récapitulatif.

Exemple, le résultat attendu pour les repas de janvier est celui de la cellule D39 de la feuille accueil si le mois choisi est janvier.

En tout cas merci de ton aide.

Cordialement

Dianmelo

Salut,

Actuellement sur un PC avec la version Excel 2003, je ne peux provisoirement pas consulter ton fichier. Mais de tête il me semble que les données de janvier étaient par exemple sur les Semaine 1 à Semaine 5. Tu pourrais alors modifier la formule proposée ainsi :

=SOMME('Semaine 1:Semaine 5'!F12) pour janvier

=SOMME('Semaine 6:Semaine xxxx'!F12) pour une autre période, etc.

Si cette solution ne convient pas non plus, je pense qu'il faut utiliser des macros. As-tu besoin d'aide pour une telle solution ?

Bonjour,

Avec SOMMEPROD peut-être.

Voyez le fichier joint.

Attention j'ai modifier quelque peu le tableau annexe avec les mois et les noms.

En B72 j'ai mis l'année. J'ai également modifier la manière d'obtenir le nom du mois dans la colonne B du même tableau mais ce n'était pas nécessaire j'ai utiliser le n° du mois de la colonne B.

Voyez si c'est cela que vous voulez. Pour les autres mois il suffira de tirer la formule vers le bas à condition que le tableau journalier soit complété pour février et la formule adaptée pour contenir les lignes de février en plus de celles de janvier et ainsi de suite.

Je mettrai le tableau récapitulatif en haut de la feuille et les encodages journalier en dessous ce serait plus pratique.

Désolé je viens seulement de voir le fonctionnement des boutons du haut de la feuille, donc ma suggestion est mauvaise.

85classeurtest.xlsm (94.29 Ko)

Merci de votre aide,

j'ai la solution en VBA, mais ça me paraissait intéressant de le faire avec des formules.

Je m'attendais à un truc du genre "recherche date"" test si c'est le bon mois" etc... et on a le résultat en temps réel alors qu'en VBA il faut actualiser la page.

Ne vous prenez pas la tête, il y a assez de la météo pour nous saper le moral pendant un grand weekend de mai.

Dianmelo

Rechercher des sujets similaires à "bilan mois"