Excel + VBA : gestionnaire de dossiers
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si on peut "double cliquer" sur un fichier dans un dossier dans le but de récupérer le chemin d'accès avec le nom du fichier dans une zone de texte (textbox) ?
Dejà, pour afficher le gestionnaire de dossiers, je n'ai mis que Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show dans le code du bouton permettant d'aller dedans !
Car dans la forme que j'ai créé :
--> j'ai une phrase "Sélectionner le fichier voulu". Celle ci est suivi d'une zone de texte qui va récupérer le chemin d'accès etc. "grâce" au bouton qui suit pour ouvrir le gestionnaire de dossiers.
J'espère que je me suis fait comprendre ...
A bientôt,
Hakuna Matata.
Salut,
Peut-être pasHakunaMatata a écrit :J'espère que je me suis fait comprendre ...
Dans le fichier ci-joint j'ai inclu un code trouvé sur le net. Lorsque tu as ouvert le gestionnaire de dossier, tu copies le chemin que tu désires dans le presse papier, tu refermes le gestionnaire de dossiers par "Annuler" et le chemin est utilisable (dans mon exemple, inscrit dans une MsgBox).
Ce n'est sûrement pas exactement ce que tu voulais, mais ça peut peut-être t'aider.
Attention, l'option Microsoft Forms 2.0 Object Library a dû être ajoutée chez moi afin que ça fonctionne.
Cordialement.
Bonjour !! Tout d'abord merci pour ta réponse !
Alors ... en effet, je ne me suis pas fait très bien comprendre, désolée !
Je vais expliquer un peu mieux ce dont je recherche ! je vais pour ça faire un
visuel pour que ce soit plus facile !!!
Sur le fichier joint, c'est juste pour la première partie. Pour la deuxième partie
(c'est à dire la deuxième textbox), c'est la même chose.
Et une fois qu'on clique sur le bouton Valider de la forme après avoir récupéré
les informations voulues, je voudrais que ça affiche telle chose (de la cellule x du
fichier y) dans telle cellule z du fichier en cours etc..
Euh ... est ce mieux ?
A bientôt
Message annulé, je reviens plus tard à la charge
Salut,
Merci pour ta réponse prompte et spontanée. On se comprend
Par mon premier fichier, je voulais simplement te montrer que l’on peut copier le nom d’un fichier et l’affecter à une variable afin d’être à disposition pour diverses utilisations.
Dans le deuxième fichier ci-joint, j’ai utilisé cette variable comme dans le premier afin d’être affichée dans un MsgBox, mais en plus afin d’être inscrite dans la cellule A1. En finale tu devrais avoir le résultat semblable :
Pour ce faire, tu dois bien suivre les instructions dans mon premier message
Yvouille a écrit :Lorsque tu as ouvert le gestionnaire de dossier, tu copies le chemin que tu désires dans le presse papier, tu refermes le gestionnaire de dossiers par "Annuler" et le chemin est utilisable
Afin de copier le nom du fichier (je parlais dans mon premier message de chemin, mais tu copies ce que tu veux), tu as deux possibilités. Soit tu marques et copie le nom tel que dans l’image ci-dessous (nom marqué en bleu, en bas)
Soit tu vas sous « Propriétés » (je crois que c’est bien ce mot, mais d’une manière certaine lorsque tu cliques-droit sur le nom du fichier, c’est le dernier texte tout au fond) et la fenêtre ci-dessous s’ouvre dans laquelle tu peux également copier le nom du fichier.
Maintenant, si tu as des problèmes à affecter cette variable à ton exemple, tu devras bien nous fournir ton fichier et non plus seulement des images.
Cordialement.