Chercher cellules non vides et afficher en-tête de colonne

Bonjour à tous,

j'utilise excel (2010) occasionnellement pour gérer des groupes de formation et des ressources associées (formateurs, lieux etc.) après plusieurs essais et recherches, je bloque sur le problème suivant :

Dans une plage de données je cherche à renvoyer pour les cellules non vides les en-têtes concaténés des colonnes et de la ligne correspondant à ces cellules.

Il s'agit d'un planning de plusieurs semaines sur lequel des formations sont placées pour des groupes (par exemple dans la colonne "1er janvier" et "10 janvier" une journée de formation est signalée par les initiales du formateur). Je cherche à afficher dans une cellule une synthèse des journées de formation programmées sous la forme "Groupe 1 - Lundi 1er janvier - Mercredi 10 janvier".

Je n'arrive pas à bien poser ma formule avec SI OU mais je suis un peu perdu...

Je mets un fichier joint en exemple.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

David

84planning-test.xlsx (10.23 Ko)

Salut,

Je ne sais pas si c'est possible par fonction, mais en tout cas par macro ; regarde l'exemple ci-joint.

Je présume que ton fichier n'est pas très représentatif et qu'il faudrait ajuster ce code à ton fichier réel (par exemple si tu as bien plus de semaines sur ta feuille de base, report des données concaténées sur une autre feuille ou à un autre endroit de cette feuille).

A te relire.

318planning-test-v1.zip (10.35 Ko)

Merci beaucoup Yvouille pour cette première piste qui fonctionne parfaitement mais je n'y connais rien en VBA, je me sens un peu comme un moineau face à une clé à molette

Je cherche plutôt une combinaison de fonctions adaptable sur ce planning ou d'autres.

>Je présume que ton fichier n'est pas très représentatif et qu'il faudrait ajuster ce code à ton fichier réel (par exemple si tu as bien

> plus de semaines sur ta feuille de base, report des données concaténées sur une autre feuille ou à un autre endroit de cette feuille).

Oui c'est le cas, les résultats sont à faire apparaître sur la première feuille du classeur. Mon planning court sur un trimestre en général, sur une année parfois.

David

Re,

Si jamais tu n'obtiens pas de réponse par formules, garde en mémoire qu'il y a plusieurs solutions par macro

Comme peu de membres s'intéressent à un fil déjà commencé, indique éventuellement celui-ci comme résolu et recommences-en un autre, en précisant que tu as une solution par macro mais que tu en voudrais une par formule.

Si nécessaire, tu peux toujours revenir à la charge sur ce fil-ci (on peut à tout moment à nouveau indiquer un ancien fil comme non-résolu). Je serais toujours à ta disposition. Il faudrait alors fournir un fichier plus représentatif (et si possible au format .xls).

Amicalement.

Bonsoir, Salut à tous

Faute de mieux, j'ai passé par un tableau intermédiaire.

C'est sur que ce n'est pas génial. Mais dans le cas comme celui-ci les solutions par macro est

meilleure à mon avis.

273planning-test.xlsx (11.47 Ko)

Merci à tous pour vos réponses, je pense pouvoir me débrouiller avec. Je reviendrais vers le forum si besoin,

Cordialement

David

Rechercher des sujets similaires à "chercher vides afficher tete colonne"