Sélection de données

Bonjour,

Je travaille sur une routine excel et je suis débutant. Mon fichier est constitué d'un tableau avec plusieurs choix différents de prénoms faits par des personnes différentes. Dans le deuxième tableau "choix final" il doit apparaitre le ou les prénoms qui ont été choisis par TOUTES les personnes. Cependant si une personne ne fait pas de choix, alors elle n'est pas prise en compte.

Dans le fichier envoyé la réponse doit être par exemple "Marie". Bien sur, comme c'est une routine si je change le choix des personnes ainsi que le ou les personnes qui ne répondent pas, j'aimerais que ça s'actualise tout seul.

Merci beaucoup de votre aide.

15choix-final.xlsx (10.37 Ko)

Avez-vous eu le temps de regarder mon problème?

Merci d'avance

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

Salut,

Voici un essai.

Cordialement.

EDIT DE MERCREDI MATIN : Version 2 ajoutée, avec un code beaucoup plus simple

10choix-final-v1.xlsm (18.83 Ko)

Merci beaucoup

Excuse moi de te redéranger!! Cependant, je trouve deux problèmes à ta macro: lorsque la colonne choix 1 est vide il n'y a pas de choix finaux: De plus, lorsque je change les prénoms comme ds l'exemple que je te renvoie les choix finaux affichent tout sauf la bonne réponse. Tu penses que c'est possible d'améliorer ça ou c'est trop compliqué? Merci beaucoup en tout cas.

Re,

J'étais parti du principe - qui me semblait logique - que les cellules les plus hautes étaient remplies en premier et d'un deuxième principe - beaucoup moins logique - que la première colonne était toujours remplie

Alors voici un nouvel essai incluant ces autres possibilités.

Amicalement.

10choix-final-v3.xlsm (22.05 Ko)

Merci beaucoup de ton aide,

Cordialement.

Cysa