Sélection de données

Bonjour,

Je travaille sur une routine excel et je suis débutant. Mon fichier est constitué d'un tableau avec plusieurs choix différents de prénoms faits par des personnes différentes. Dans le deuxième tableau "choix final" il doit apparaitre le ou les prénoms qui ont été choisis par TOUTES les personnes. Cependant si une personne ne fait pas de choix, alors elle n'est pas prise en compte.

Dans le fichier envoyé la réponse doit être par exemple "Marie". Bien sur, comme c'est une routine si je change le choix des personnes ainsi que le ou les personnes qui ne répondent pas, j'aimerais que ça s'actualise tout seul.

Merci beaucoup de votre aide.

15choix-final.xlsx (10.37 Ko)

Avez-vous eu le temps de regarder mon problème?

Merci d'avance

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

Salut,

Voici un essai.

Cordialement.

EDIT DE MERCREDI MATIN : Version 2 ajoutée, avec un code beaucoup plus simple

10choix-final-v1.xlsm (18.83 Ko)

Merci beaucoup

Excuse moi de te redéranger!! Cependant, je trouve deux problèmes à ta macro: lorsque la colonne choix 1 est vide il n'y a pas de choix finaux: De plus, lorsque je change les prénoms comme ds l'exemple que je te renvoie les choix finaux affichent tout sauf la bonne réponse. Tu penses que c'est possible d'améliorer ça ou c'est trop compliqué? Merci beaucoup en tout cas.

Re,

J'étais parti du principe - qui me semblait logique - que les cellules les plus hautes étaient remplies en premier et d'un deuxième principe - beaucoup moins logique - que la première colonne était toujours remplie

Alors voici un nouvel essai incluant ces autres possibilités.

Amicalement.

10choix-final-v3.xlsm (22.05 Ko)

Merci beaucoup de ton aide,

Cordialement.

Cysa

Excuse moi de te déranger encore une fois. J'ai un problème dans la disposition de mon classeur. En effet, en réalité mes choix 1,2,3,4 et 5 se trouve sur une autre feuille dans mon classeur (comme dans l'exemple que je t'envoie). J'ai essayé avec mes petites connaissances en excel de transformer un peu ton code pour avoir le même résultat mais je dois avouer que ça ne donne pas grand chose... Peux tu m'aider?

PS: La variante 2 que tu m'as envoyé me va en fait très bien et le code semble plus facile d'accès.

11choix-final-v2.xlsm (17.67 Ko)

Salut,

cysa a écrit :

En effet, en réalité mes choix 1,2,3,4 et 5 se trouve sur une autre feuille dans mon classeur

Pourquoi ne pas l'avoir dit tout de suite Ca aurait évité du travail inutile (bien que gratuit ).

cysa a écrit :

La variante 2 que tu m'as envoyé me va en fait très bien et le code semble plus facile d'accès.

Pourtant on a vu qu'il était moins complet et qu'il pouvait générer des erreurs. Alors je suis quand même parti de la variante 3 afin de te proposer le nouveau code ci-joint.

A te relire.

Merci beaucoup Yvouille et vraiment désolé de t'avoir donné du travail inutile au début (étant débutant et n'ayant jamais fait de macro je pensais arriver à changer cela facilement et réfléchir un peu par moi-même, seul solution pour progresser en excel )

Rechercher des sujets similaires à "selection donnees"