Couleur de cellules

Bonjour le forum,

Comment pourrais-je m’organiser pour que les colonnes G, H, I, J, K, L, M, N, O, P, ect se colore automatiquement lorsque j’indique l’arrivée d’une course PMU dans les colonnes B, C, D, E, F.

Merci de votre aide

Très bonne journée

Re-salut

Le fichier ci-joint est un début de piste ? Si tu modifies les cellules B20:F20, le tableau à droite se mofidie en conséquence.

Cordialement.

Yvouille a écrit :

Re-salut

Le fichier ci-joint est un début de piste ? Si tu modifies les cellules B20:F20, le tableau à droite se mofidie en conséquence.

Cordialement.

Hum ... Je ne sais pas

Si toi tu ne sais pas, qui peut savoir ?????

As-tu testé mon fichier ? Qu'est-ce qui ne convient pas ?

A te relire.

Yvouille a écrit :

Si toi tu ne sais pas, qui peut savoir ?????

As-tu testé mon fichier ? Qu'est-ce qui ne convient pas ?

A te relire.

Je ne peux tester par manque de connaissances. Je cherche une réponse à ma question

Merci de ne pas citer à chaque fois l'entièreté de mes messages ; comme ils sont toujours visibles plus haut, ça fait double emploi et ça rend tes réponses peu lisibles.

Afin de tester mon fichier, tu n'as qu'à l'ouvrir et à modifier les chiffres des cellules B20:F20. Les couleurs du tableau à droite se modifient alors automatiquement. Si ce c'est pas le cas, c'est normalement parce que tu n'as pas autorisé les macros à l'ouverture de mon fichier.

Cordialement.

Oui, merci. C'est un début de piste je continue les recherches !

Ma solution correspond absolument à ta demande, tu n'as donc pas besoin de "continuer les recherches"

N'es-tu vraiment pas arrivé à faire fonctionner ma macro ? Est-ce que les couleurs du tableau de droite changent lorsque tu modifies les chiffres des cellules B20:F20 ?

A propos, j'ai répondu à une autre de tes demandes. Ce serait sympa d'y donner suite

Rien vu à ce sujet, pouvez-vous me dire de quoi il s'agit ?

Oui, merci de votre aide pour la couleur c'est ok. Au sujet de l'autre message c'est mon frère qui a posté avec mon pseudo !

C'est un message qui ne doit pas être suivi.

Merci de votre aide.

Bonne soirée

Salut,

Merci de rester sur le Forum pour la suite de la discussion

Je n'ai pas très bien compris ta demande en message privé : "Techniquement vous avez activé la macro est fait défilé les couleurs ou avez-vous travaillé uniquement sur le VBA ?"

Il s'agit en fait d'une macro événementielle (placée dans le code de la feuille et non pas dans un module) qui se déclenche à chaque fois qu’il y a une modification sur la feuille concernée. Si d’autres cellules que les cellules B20:F20 sont modifiées, il ne se passe rien, sinon toutes les anciennes couleurs du tableau de droite sont effacées et toutes les couleurs sont remises à jour selon les chiffres en place de B20 à F20.

Est-ce que ça répond à ton attente ?

Cordialement.

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour votre aide. J'ai modifié votre code afin d'avoir plus de lignes (pronostics).

Ma question était avez-vous travaillé sur la mise en forme conditionnelle ou bien directement sur le code VBA ?

Merci

Il me semble que j'ai déjà répondu à ta demande. As-tu lu ma réponse ?? Tout est dans la macro, il n'y a pas de mise en forme conditionnelle.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "couleur"