Formulaire info relié a des factures et payes
J'ai jamais eu ce problème au par-avant. J'ai changé qq peu le format des boutons et déplacé qq peu ... est-ce le résultat de mon problème ??? Si c'est le cas je vais refaire le tout avec le fichier original ''Base de Facturation 15''.
Je te fais suivre le fichier SAISIE 2012 ... le fichier est trop gros ... va voir ...sur G
Salut Stéphane,
Merci pour ton courriel privé.
Dès le départ, je t'avais proposé de créer un fichier de base qui réponde à toutes tes attentes et qui serait utilisable pendant plusieurs années, mais - comme je le présume depuis plusieurs de nos échanges - tu as donné la préférence à un fichier utilisable immédiatement en 2012. Dommage.
Tu as maintenant placé des compléments sur ton fichier Base Facturation qui créent des problèmes ; mon code devrait vider les cellules des colonnes E et H afin de les remplacer par les données des nouveaux collaborateurs et nouveaux clients pour la nouvelle année et tu as placé un tableau dans la plage C22:I25 - qui plus est (quelle horreur) avec des cellules fusionnées - et ça bloque mon code. Je n'ai pas cherché plus loin afin de savoir si en supprimant ce tableau tout redevenait normal.
Que désires-tu maintenant ? Continuer à construire un fichier qui te donneras satisfaction pendant plusieurs années ou continuer à bricoler ton fichier 2012 avec tous les problèmes que ça peut engendrer ?
Cordialement.
DSL
Continuer à construire un fichier qui me donneras satisfaction pendant plusieurs années.
J'ai occasionnellement besoin de calculer la tarification du kilométrage. Je ne voulais pas te déranger pour ajouter ces qq fonctions toutes simples
Donc j'ai besoin d'un petit tableau .... 3 lignes / Facile d'accès ... dans la mesure du possible
Ligne 1 1.00$ par kilomètre - Tout les clients sauf la morgue
Ligne 2 0.90 par kilomètre - Morgue
Ligne 3 0.20 par kilomètre - Montant offert aux collaborateurs
La tarification kilométrage est rarement utilisé ... la compagnie de transport est localisé à Montréal et c'est en dehors des localités qu'on ajoute le kilométrage au tarif de base.
Passe une belle journée et désolé encore une fois d'avoir défait ta programmation.
Au plaisir
Salut,
Voici un fichier qui ne devrait plus créer de problème. Dans la mesure du possible, j'ai essayé d'y reprendre tes boutons.
Le tableau a été déplacé dans les colonnes A à C. Autrement, s'il ne te convient pas à cet endroit, tu devrais pouvoir le déplacer sans problème dans les colonnes L et suivantes (mais une mauvaise surprise n'est jamais exclues et pas toujours où on l'attend, parfois seulement après plusieurs semaines d'utilisation, dans un cas de figure auquel on aurait jamais pensé !).
Je n'ai pas trop bien compris ton explication sur le kilométrage dans ton dernier message ci-dessus. J'ai donc repris les chiffres en places dans le fichier que tu m'as fourni.
Evite au maximum les cellules fusionnées, source d'innombrables problèmes. Dans mon tableau, le titre "Kilométrage" est "Centré sur plusieurs colonnes" et ça donne le même effet (clique sur les trois cellules A21:C21 de la feuille "Saisie" et va voir le "Format de cellule/Alignement horizontal du texte").
Cordialement.
NB : Si un fichier est trop gros afin d'être joint à un message, tu peux déjà essayer de la zipper. Ensuite, si ça ne passe toujours pas, il y a d'autres méthodes.
Bonjour à toi ...
Merci encore une fois pour le petit tableau du kilométrage.
Dans un premier temps, je ne vais pas inclure de formules dans les cases de déductions à la source.
C'est beaucoup trop compliqué présentement (impôt Fédéral et Provincial) ... oufffffffff
Je compte le faire pour janvier 2013 ... ça me donne du temps pour comprendre comment nos gouvernements pige dans nos poches.
Serait-il possible d'ajouter des case de retenues sur le salaire ... question de prévoir certains ajout tout au long des années.
Présentement j'aurais besoin de cases additionnelles. VOIR MES 2 EXEMPLES BROUILLON en fichier joint.
1 / Qu'arrive-t-il s'il y a plus de 25 entrées dans le mois (FACTURE clients) ... la facture comporte 25 lignes
2 / Qu'arrive-t-il s'il y a plus de 25 entrées dans la quinzaine (PAYE) ... la facture comporte 25 lignes
3 / Il est possible d'avoir environ 50 caractères par lignes .... si la description comporte plus de 50 caractères ....qu'est-ce qu'il arrive ?
Je me demandais s'il serait préférable d'agrandir la zone DESCRIPTION ... il existe une colonne entre la description et la colonne des montants qui ne sert à rien ???
---------------------------- bONNE JOURNÉE À TOI ET AU PLAISIR.
Salut,
J'ai bien lu ton message et t'en remercie.
Pour l'instant j'ai passablement à faire au boulot avant mes vacances et j'ai pris un peu trop de discussions sur ce Forum à ma charge
Comme tu indiques que tu n'es pas trop pressé, je te demanderais de bien vouloir patienter. Mais je te promets que je garde ta demande en tête sans pouvoir peut-être y donner suite avant fin juillet ou début août
A la prochaine.
Bonjour à toi !
Avant ta période salutaire de tes vacances,
1- pour ce qui est de la FACTURE, te serais t-il possible d'agrandir la zone DESCRIPTION ( y inclure la colonne K ) ?
2- est-il aussi possible, d'ajouter une colonne SALAIRE BRUT (avant la colonne A-E) sur la feuille TOTAL PAYE ?
Merci bien et bon repos pour tes vacances.
Au plaisir
Salut,
Tu as de nouveau beaucoup de questions qui vont dans tous les sens, mais avec ton projet fait de bric et de braque, ça ne m’étonne pas trop. Dès le départ je t’avais conseillé de travailler avec de nouveaux documents, mais tu as voulu continuer avec tes fiches de paye et tes factures. Alors continuons.
Sur la feuille «Total Paye», on peut encore ajouter une colonne. Mais je dois à chaque fois modifier tous les références correspondantes des macros. Alors peux-tu voir si le modèle fourni en annexe correspond à ton attente, bien réfléchir si tu as encore besoin d’une autre colonne complémentaire, et me dire si je peux y aller avec ces changements ?
Pour les feuilles «Paye» et «Facture», il y aura des problèmes si le nombre de lignes inscrites automatiquement dépasse le nombre prévu (environ 25 lignes pour les factures et 30 lignes pour les payes), puisque la macro ne fait que rechercher la dernière ligne vide et - si toutes les lignes à disposition étaient déjà pleines - continuerait à écrire à la suite, en effaçant les textes déjà en place. Si tu es donc convaincu que tu risques de dépasser régulièrement ces limites il faudra revoir entièrement la chose. Par contre, si tu posais la question par simple sécurité - par exemple au cas où tu risquais une fois d’ici 5 à 10 ans de dépasser ces limites - alors on pourrait mettre en place un contrôle simple du nombre de lignes et qu’un avertissement te soit donné le cas échéant qu’il faut par exemple modifier manuellement une facture ou une fiche de paye. En modifiant les marges, on pourrait aussi gagner quelques lignes par modèle. Est-ce que l’une ou l’autre de ces solutions – ou une combinaison - pourrait te suffire ? Mais après ça peut faire bizarre d’avoir une facture prévue pour 35 lignes par exemple mais que seules 2 ou 3 lignes par mois soient utilisées. Alors on pourrait prévoir qu’il n’y ait que 10 lignes de base par exemple par document puis que des lignes soient rajoutées au fur et à mesure des besoins (avec une limite supérieure quand même). Ou prévoir que s’il y a vraiment trop de lignes, ces documents soient imprimés sur deux pages. Mais ça commence à être passablement compliqué, spécialement si c’est pour des utilisations très rares. A toi de voir.
Toujours pour les feuilles «Paye» et «Facture», les colonnes sont bien plus nombreuses que tu l’indiques, c’est uniquement du point de vue visuel qu’elles sont unies (pour l’instant elles ont des cadres qui délimitent certains espaces, mais les cellules ne sont pas fusionnées entre les colonnes). Dans les modèles ci-joints, je te montre comment on pourrait agrandir au maximum les marges et comment fusionner les cellules du milieu (colonne C à I pour les payes et E à K pour les factures). Dans ces modèles, je te montre également comment on pourrait utiliser l’option de mise en forme réglant la grandeur de la police en fonction de la longueur du texte. Tu constateras que ça peut donner des résultats bizarres. A mon avis, à n’utiliser que si le nombre de caractères dépasse très rarement une certaine limite. Par contre une solution avec laquelle un texte trop long serait placé sur deux lignes me semble de la haute voltige. Merci de me dire ce que tu en penses.
Concernant ta demande de rajout des déductions sur les fiches de salaire, je pense qu’on devrait partir du coté de «l’idée que tu aimes bien». Si je t’ai bien compris, on supprimerait les lignes 18 à 23, tous les détails se trouveraient séparés en dessous et seraient imprimés sur une deuxième feuille ? Si oui, peux-tu créer une feuille finale, en supprimant les lignes supprimables et en ajoutant les formules nécessaires dans les cellules actuelles E30:E442 et J30:J42 ?
Cordialement.
Dans un premier temps, merci beaucoup pour la feuille TOTAL PAYE ... je vais m'en servir pour le reste de l'année 2012.
Concernant les fiches de salaire, je pense qu’on devrait partir du coté de «l’idée que tu aimes bien».
imprimés sur une deuxième feuille.
Voir le fichier joint et j'attends la suite pour continuer ... ce besoin n'est aucunement pressant ... pour fin décembre ou début janvier 2013.
Sur la feuille «Total Paye», on peut encore ajouter une colonne.
SVP ajouter une colonne (AVANCE SUR PAYE) entre Impôt Québec et Salaire Net.
Pour les feuilles «Paye» et «Facture», le nombre de lignes
La mort étant très imprévisible ... je suis convaincu que ça arrivera et que ça arrive régulièrement de devoir reporter sur une seconde feuille.
Ce que je fais présentement (manuellement) c'est de reporter le solde sur une facture (même no. suite ) et je continue les inscriptions.
Pour ce qui est des feuilles de payes (non numérotées) ... est-il plus facile pour toi toi de fermer et de faire le total pour ensuite ouvrir une seconde feuille pour la même période ?
Autre idées ... étant donné que les déductions (retenues d'impôts) seront sur la seconde feuille ...serait-il plus facile d'ajouter des lignes de descriptions et de laisser la partie du bas pour les déductions / annexer la feuille 1 (description et montant) et 2 (description + montant et Déductions d'impôts) .... on y gagnerait 10 ou 15 lignes peut-être.
Toujours pour les feuilles «Paye» et «Facture», agrandir au maximum les marges et fusionner les cellules du milieu (colonne C à I pour les payes et E à K pour les factures). Ça me conviens parfaitement
Concernant ta demande de rajout des déductions sur les fiches de salaire, je pense qu’on devrait partir du coté de «l’idée que tu aimes bien». Voir le message précédent ... pour fin décembre ou début janvier.
Au plaisir et merci encore une fois
Salut,
Comme promis, j’ai tenté de continuer à modifier ton fichier.
J’ai créé une nouvelle feuille «Paye» avec les déductions demandées par toi placées sur une feuille séparée et un nombre de lignes illimité ; maintenant une nouvelle ligne est effectivement ajoutée à chaque nouvelle inscription. Si une fois tu avais un nombre très grand de lignes, c'est-à-dire qu’un employé aurait participé à plus de 30 ou 40 enterrements, son décompte pour la quinzaine s’imprimerait sur plusieurs pages (avec dans tous les cas une page séparée pour les déductions). Dans un tel cas, tu devrais alors éventuellement modifier manuellement la hauteur d’une ligne afin que le décompte ne s’imprime pas d’une manière bizarre, par exemple avec 30 lignes sur la feuille 1 et seulement le total sur la feuille 2. Comme ce cas de figure arrivera probablement extrêmement rarement, je pense que c’est une solution acceptable.
Pour l’instant j’ai encore un problème de mise en page avec cette feuille «Paye» car avec le fichier de base, j’ai toutes les colonnes de A à J qui s’impriment sur une seule feuille alors que lorsqu’un nouveau fichier pour une année précise est créé, la colonne J est placée séparément. Comme il s’agit d’un problème en relation avec la configuration d’impression du PC utilisé, il faudrait voir comment ça réagit chez toi avant de chercher une solution.
Afin de te montrer comme il serait logique de placer le calcul des déductions d’avance, j’ai indiqué partout 1% de déduction.
Puis j’ai eu une assez mauvaise surprise en voulant modifier la feuille «Total paye» ; seulement à ce moment-là, je me suis rendu compte que la liste des déductions que tu indiques n’est pas logique. Tout d’abord tu sembles avoir mis plein de déductions en réserve, mais ça complique le report sur la feuille «Total paye» et tu calcules deux fois le salaire (une fois avec les déductions employé, une fois avec les déductions employeur), ce qui me semble totalement aberrant, l’employé ne pouvant recevoir qu’un seul salaire. Sinon explique moi où je me trompe.
J’ai alors décidé d’abandonner la transformation de ce fichier en attendant de tes nouvelles. Mais je dois te dire que lorsque je remarque le peu de sérieux que tu mets dans la collaboration à ce projet, j’ai ma motivation qui diminue un peu
Bon retour de vacances .... bien reposé ?
Faut pas devenir fous ...c'est bien correct comme ça.Yvouille a écrit :par exemple avec 30 lignes sur la feuille 1 et seulement le total sur la feuille 2.
DSL pour ce qui est de notre système fiscal du Québec j'ai oublié de te mentionné que les déductions à la source ne sont pas les même pour un employer, que pour un employeur.
La partie employeur ne doit pas faire partie du calcu de la paye de l'employer.
si je peux te donner un exemple de notre façon de faire au Québec, consulte ce lien ... inscrit un montant fictif disons 1 000.00 et tu vas voir comment ont nous prends notre argent.
serait-il plus facile de faire une feuille séparé pour Les déductions EMPLOYEURS ???Yvouille a écrit :feuille «Total paye»
Est-ce ma demande d'ajouter une colonne SALAIRE BRUT comme 1ere colonne (qui ne paraît pas sur ta version 17) qui bousille tout ???Yvouille a écrit :les colonnes de A à J
Je te reviens ce soir ou demain pour faire rouler le tout sur mon ordi de la maison (au travail ça ne fonctionne pas Excel 2002)
Au plaisir et merci bien
Voici les messages d'erreurs quand je tente la création des fichiers pour l'année.
Voir pièce jointe (Doc / Word)
Au plaisir et je j'attends de tes nouvelles.
Re-bonjour,
Point A) En ce qui concerne ton deuxième message d’erreur, j’ai déjà eu ce genre de problèmes ; ça provient des «Noms» enregistrés par le créateur de la feuille que tu veux utiliser. Je t’avais d’ailleurs dit dès le début que l’on aura des problèmes en utilisant ce genre de document.
J’ai donc été sous le menu «Insérer/Noms/Définir» et ai supprimé tous les noms restants de la feuille de base «Paye» (près d’une centaine, de la folie, puisque je ne sais pas comment les supprimer autrement qu’individuellement !). Tu ne devrais donc plus avoir le deuxième message d’erreur.
Point B) Concernant le 1er message d’erreur, je ne le connais pas. J’espère qu’il soit lié au deuxième et donc, du coup, également résolu. Autrement il faudrait me dire sur quel document ça bloque ; tu devais alors arrêter le déroulement du code et me dire 1) quel document est visible à l’écran à ce moment-là (est-ce une feuille de paye, une feuille de facture, etc.) et 2) quels documents ont déjà été créés dans le dossier de l’année pour laquelle tu as fait l’essai (par exemple s'il y a déjà toutes les fiches de paye, uniquement celle de Yvette A et de Simon, etc.). De cette manière je peux savoir quel document créé le problème.
Point C) A propos des déductions : d’après ce que j’ai compris, tu as un salaire brut, des déductions pour l’employé et un salaire net que tu lui payes. D’un autre coté, tu as des déductions employeur que tu verses séparément.
Je vais donc te demander de me fournir le décompte exact d’un salaire de 1'000 dollars. A ce sujet, prend mon fichier «Paye 24.07_V1» ci-joint, renomme le «Paye 24.07_V2» et modifie les cellules en brun de la plage L15:P24. J’ai déjà supprimé la cellule «Salaire net» dans la colonne employeur. Si nécessaire, tu peux contacter le fisc québécois afin de te renseigner exactement au sujet de ces déductions, il y a effectivement un lien «Contact» sur leur site dont tu m’as fourni l’adresse. Pour ça également, je t'indique depuis belle lurette que l'on doit partir sur la base de documents corrects puisqu'ils servent à créer des centaines de feuilles (x employés * 24 feuilles de paye par année).
Point D) Ensuite, on pourrait effectivement avoir deux récapitulatifs annuels, l’un pour les salaires de l’employé et ses déductions et l’un pour les déductions de l’employeur. A voir le moment venu.
Point E) Sur la base du fichier «Base Facturation_V18» - outre le fait que tu peux tester les deux problèmes de messages d’erreur mentionnés ci-dessus - tu devrais tester le problème de l’impression des feuilles «Paye» générées ; j’ai effectivement tenté de la modifier afin de résoudre le problème que j’avais tenté de te décrire. Crée alors un dossier pour une année quelconque, introduis-y quelques données et imprime une feuille de paye d’un employé quelconque. Les colonnes A à J devraient s’imprimer sur une page et les colonnes suivantes sur une autre page. Merci de me dire ce qu’il en est.
Point F)
Je ne sais pas exactement ce que tu veux dire. Si jamais il manque quelque chose, merci de me l’indiquer plus précisément (de quelle feuille parles-tu ?, De quelle cellule ? Etc.).thanatos69 a écrit :Est-ce ma demande d'ajouter une colonne SALAIRE BRUT comme 1ere colonne (qui ne paraît pas sur ta version 17) qui bousille tout ???
Point G) Evite tes messages à rallonge, en plusieurs fois. Fais tes essais sérieusement, puis - seulement lorsque tu sais exactement ce que tu veux dire - va sur la Forum. Ca m’évite de devoir lire deux messages séparés, de devoir comprendre laquelle des explications a déjà été dite, laquelle est encore valable, etc. Et puis relis encore une fois mes messages afin de voir si tu as bien répondu à toutes mes questions
A te relire.
Salutations …
Point A) Le seul message d’erreur.
À la création des fichiers MESSAGE D’ERREUR
Nom_nouveau_dossier = "Facturation " & Année
'contrôle que ce dossier n'existe pas déjà
Range("AA1") = Nom_nouveau_dossier
Call Liste_répertoires
If Flag = True Then Exit Sub
'Si ce dossier n'existe pas déjà on continue
Chemin = ThisWorkbook.Path
MkDir Chemin & "\" & Nom_nouveau_dossier
Chemin_bis = Chemin & "\" & Nom_nouveau_dossier
Première_facture = InputBox("Quel est le numéro de la première facture de l'année ?")
Sheets("Saisie").Range("J2") = Première_facture
Sheets("Saisie").Range("E2:E10000").ClearContents
Sheets("Saisie").Range("H2:H10000").ClearContents
Sheets("Récap. trimestrielle factures").Range("B4") = Année
Call Création_Fichiers_Clients_Collaborateurs
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Chemin_bis & "Saisie " & Année
Sheets("Adresses").Shapes("Button 1").Delete
Sheets("Adresses").Shapes("AutoShape 6").Delete
With Sheets("Adresses")
.Buttons.Add(150, 35, 300, 30).Name = "Nouveaux_collaborateurs_clients" ''distance depuis la gauche, le haut, largeur, hauteur
.Shapes("Nouveaux_collaborateurs_clients").OnAction = "Création_Fichiers_Clients_Collaborateurs"
.Shapes("Nouveaux_collaborateurs_clients").TextFrame.Characters.Text = "Rajout de nouveaux collaborateurs ou de nouveaux clients"
End With
Point B) Je pense que c’est OK
Point C) Tout à fait cela
C’est pour cela que je t’ai dit que je me donnais jusqu’en décembre pour trouver la formule pour les déductions Provinciales et Fédérales Voir le fichier Paye 24.07_V2.xls
Point D) Ensuite, on pourrait effectivement avoir deux récapitulatifs annuels, l’un pour les salaires de l’employé et ses déductions et l’un pour les déductions de l’employeur. A voir le moment venu. Ça me conviens bien.
Point E) Sur la base du fichier «Base Facturation_V18» - J’ai entré 2 inscriptions pour le mois de MAI pour Jean et Simon – quand je demande d’imprimer les paye de Mai ( 01-05-2012)
MESSAGE – Aucune feuille à imprimer … OUPS ??? Je ne comprends plus rien
Point F)
Je croyais t’avoir demandé d’insérer une colonne SALAIRE BRUT avant la colonne A-E de la feuille TOTAL PAYE. Je ne suis plus certains ???
Merci à toi et au plaisir Yvouille :O))
Salut,
C’est assez déprimant de travailler sur ton projet car des passages qui fonctionnaient depuis plusieurs versions ne fonctionnent plus tout à coup. Mais travailles-tu toujours avec la ou les mêmes versions d’Excel ?
Point A) Si la macro bloque vraiment sur la ligne que tu as marquées en vert .Shapes("Nouveaux_collaborateurs_clients").TextFrame.Characters.Text = "Rajout de nouveaux collaborateurs ou de nouveaux clients" , je peux te garantir que ce passage fonctionnait depuis bien longtemps (probablement depuis la version 5 déjà et tu n’as d’ailleurs encore jamais mentionné de problème à son sujet). Si tu travailles vraiment toujours sur la même version Excel et que ça bloque toujours, on va essayer de contourner le problème.
Point C) Ta feuille de paye est assez compliquée et je n’ai pas trop l’envie d’étudier la fiscalité canadienne afin de placer les formules nécessaires dans cette feuille. Je te propose alors de placer le maximum de formules possible, formules que tu corrigerais en chaque début d’année en fonction des nouveaux taux. Merci donc de me fournir une nouvelle feuille de paye (sans modifier la mise en page de ma feuille déjà fournie) avec le maximum de formules déjà en place. Il y a certaines choses qui me paraissent cependant impossible d’automatiser : par exemple pour les congés fériés, comment trouver le salaire brut du mois précédent en janvier ???? Autre exemple, comment automatiser le maximum de retenues par année ?? Est-ce qu’il faudrait voir en cours d’année déjà si le maximum annuel est déjà atteint ?? Mais bon, c’est peut-être des détails sur lesquels on pourra revenir une fois lorsque le travail de base fonctionnera un peu mieux.
Point E) Tu indiques avoir fait des essais avec le fichier «Base Facturation_V18», mais au Point A tu indiques que le code bloque. J’ai me demande alors ce que tu fais lorsque le code bloque ? Forces-tu la suite de la macro ? Si oui comment ? Dans tous les cas, si une partie du code ne passe pas bien, c’est assez dangereux de continuer quand même avec ce travail, car on ne sait jamais ce qui a passé ou non et quelles peuvent en être les conséquences. Est-ce que ça a donc pu avoir une influence sur ce problème d’impression (que l’on avait résolu il y a quelques versions en arrière) ??? A voir selon tes réponses au point A (quelles versions Excel tu as utilisées) et aux autres points également. Mais as-tu quand même été contrôler dans les fichiers des employés si tes inscriptions avaient bien été faites au mois juste (en non pas au 5 janvier alors que tu voulais le 1er mai, ce qui voudrait dire que ce mélange de dates anglophones et francophones serait réapparu) ????
Point F) Effectivement que tu m’avais peut-être déjà demandé le rajout d’une colonne sur le décompte annuel « Paye » mais que je m’étais dit que j’attendais que tu sois plus clair au sujet de ces déductions sur la feuille de paye avant de continuer à modifier les feuilles suivantes.
A te relire.
E) Le problème des dates n'est pas revenus ... c'est bien beau de ce côté.
À la création des fichiers le message apparaît et me demande de BÉBUGEZ ... je répond oui - il ouvre la feuille code (je vois la ligne jaune)que je referme avec le X rouge et continue -THis will STOP debuger ... re répond OK. Et je continu comme si de rien n'était.
Ce que je vais faire d'ici LUNDI je vais méticuleusement tes ter à partir des versions 15 .. jusqu'a 18 et voir les problèmes qui surviennent sur chaque version et les corrections qui ont été apportés.
Je te reviens là dessus.
Au plaisir et bon w-e
En agissant ainsi, tu arrêtes la macro à la ligne qui était en jaune et toute la fin du code manque ; ça peut conduire à toutes sortes de problèmes par la suite, ce qui explique peut-être toutes ces bizarreries qu'on a vues jusqu'à maintenant.thanatos69 a écrit :À la création des fichiers le message apparaît et me demande de BÉBUGEZ ... je répond oui - il ouvre la feuille code (je vois la ligne jaune)que je referme avec le X rouge et continue -THis will STOP debuger ... re répond OK. Et je continu comme si de rien n'était.
Tu ne dis pas si c'est sur la base du fichier «Base Facturation_V18», ni si tu as changé de version Excel entre-temps.thanatos69 a écrit :E) Le problème des dates n'est pas revenus ... c'est bien beau de ce côté.
Je ne sais plus très bien où on en est
A la prochaine.
Mais comment je fais pour DÉGUGER le problème .... je n'y connaît rien à la programation VBA.
Je n'ai pas changer de version d'excel et y'a depuis qq versions que le problème des dates est résolu.
Je vais tenter de me trouver une version excel 2003 ... c'est fatigant de ne pouvoir travailler le programme au bureau (Excel 2002) ... j'aimerais bien voir ta programmation rouler sous 20003.
C - Pour les déductions à la source je vais m'en occuper (sans défaire ta mise en page et tes formules)
Je ne pensais pas que je pouvais moi même incorporer mes formules de calcul.
Compliqer hein le fisk québécois .... ouf.
Salut toi
J'ai enfin installer une version EXCEL 2003 sur mon PC
Je te fais suivre la version V-18-1 avec les TAUX de déductions à la source ... il me manque ceux de la CSST et je suis toujours à rechercher la formule pour le calcul du % de retenue Provinciale et Fédérale.
Aide moi à y voir clair .... quand les macros plante et qu'un message apparaît et me demande de DÉBUGER .... que faut-il faire ??? et que dois-je te faire suivre pour savoir ce qui se passe.
Ça tourne carré sur 2003 et j'aimerais comprendre
Je sais que tu vas être découragé ... mais comment faire pour débuger quand je n'y connaît rien à la programmation VBA.
Au plaisir et merci 1000 fois pour cette patience d'ange.