Automatiser calcul TVA avec creation de nouvelles lignes

Bonjour

Comme vous le trouverez en pièce jointe je veux créer de manière automatique, à partir de ma base, deux lignes pour chaque pièce:

• ligne 1 = reprise du montant total
  • ligne 2 crée = calcul du montant HT
  • ligne 3 crée = calcul du montant tva

tout ceci s'affichera dans l'onglet résultat de manière automatique

merci d'avance pour votre aide

220calcul-de-tva.zip (4.83 Ko)

Salut et bienvenue sur le Forum,

Dans le fichier ci-joint, j'ai vidé la feuille "Resultat" (colonnes A à E) pour les deuxième et troisième pièces.

Si tu réinscris tes chiffres dans la base de données, dans la colonne C, les résultats que tu avais avant sur la feuille "Resultat" réapparaissent dans les colonnes A à E.

De même que si tu inscris d'autres données à la suite, le code est déclanché lorsque tu indiques le montant dans la colonne C de la feuille "Base de données".

Est-ce déjà un début ?

Cordialement.

154calcul-de-tva-v1.zip (11.58 Ko)

Bonjour Yvouillle,

Merci pour ton accueille et ta rapide réponse

Ta réponse est un excellent début.

Serait il possible d'adapter le code de façon à ce qu'il prenne en compte toute ma base de donnée et à partir de cette base de me faire le détail du calcul de TVA. (de la même manière que ceux surlignés en couleurs)

Merci beaucoup

Je comprends donc que la base de données est déjà complétée entièrement et qu'il faudrait créer 3 lignes par "Pièce" existante ?

Si oui, dans la feuille "Resultat" il n'y a que la ligne de titre ?

Le plus simple serait bien entendu d'avoir le fichier réel à disposition

Et par la suite, est-ce que de nouvelles lignes vont quand même s'ajouter à celles déjà en place sur la feuille "BASE DE DONNEES" ?

A te relire.

Bonjour Yvouille,

Oui la base de données est déjà prête et complète en quelque sorte

Dans la ligne résultat il n'y aurait que la ligne de titre des colonnes

Pour la mis à disposition du fichier, les données sont un peu confidentielles mais en tout le corps et les calculs sont les mêmes

Il se peut effectivement que de nouvelles lignes se rajoutent

Merci Yvouille pour ton aide

Salut,

J’ai essayé de modifier mon code afin répondre à ta première attente. Dans le fichier ci-joint tu constateras que la feuille «Resultat» est tout d’abord vide. Tu cliques ensuite sur le bouton mis en place et tu verras si c’est bien le résultat attendu qui s’affiche sur la feuille «Resultat». Pour l’instant il n’y a aucune mise en forme de ces lignes créées. Faudrait-il également voir ça ?

Par la suite, afin de pouvoir compléter les lignes de la feuille «Resultat» en fonction de nouvelles entrées sur la feuille «BASE DE DONNEES», il faudrait reprendre le premier code que je t’ai fourni.

Si tu ne t’en sors pas avec tout ça, il serait bien de me fournir ton fichier réel. Il y aurait éventuellement la possibilité de me le fournir en privé, si tu me fais confiance (j’ai déjà reçu pas mal de fichiers sensibles de cette manière et aucun membre n’a eu à se plaindre de l’utilisation que j’en ai faite ). Si ça t’intéresse, je t’envoi par message privé une adresse à laquelle tu peux m’envoyer ton fichier. Autrement j’essaie de continuer à t’aider par l’intermédiaire de ce fil.

Amicalement.

Bonjour le forum

Merci Youville pour ce code VBA qui fonctionne à merveille, j'ai essayé de l'adapter à mon fichier mais ça ne marche pas à 100%.

J'accepte ta proposition de t'envoyer mon fichier par mail. Si tu pouvais transmettre ton adresse mail par messagerie privé.

Merci Youville d'avance pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "automatiser calcul tva creation nouvelles lignes"