Liaison complexe entre 2 fichiers Excel

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec mes tableaux.

Je vous explique: j'ai un premier tableau ou l'on saisie une date de début de contrat et une date de fin, ainsi que l'endroit ou la personne est affecté. Ensuite mon fichier calcule automatiquement le nombre de mensualités. jusque là tout va bien.

C'est pour mon deuxième fichier que cela se complique. C'est un récapitulatif du fichier 1.

En effet, je voudrais que mon deuxième tableau se remplisse en récupérant les données du fichier 1.

En fait je voudrais que pour l'endroit 1 cela me reprenne le nombre total de mensualité au 31 janvier, puis 28 février etc... pour l'endroit 2 idem et pareil pour le 3 et 4.

je joins mes 2 fichiers excel avec mes explications dedans ce sera surement plus compréhensible.

Si quelqu'un pouvait m'aider, même en partie, à réaliser ce projet, je vous serais très reconnaissante car là je me creuse la tête et je n'y arrive pas trop.

Merci d'avance.

(si jamais je n'est pas été claire, n'hésitez pas à me le dire )

Lili

19recapitulatif.xls (16.00 Ko)

Salut Lili,

Un essai ci-joint, si je t'ai bien comprise.

La formule inscrite en B5 de la feuille 1 du fichier Récapitulatif peut être incrémentée ves la droite et vers le bas.

Eventuellement que cette formule garde certaines références de mon arborencence. A corriger donc chez toi. Si tu n'y arrives pas, est-ce possible de tout placer dans le même fichier ?

Corcialement.

Bonjour Yvouille,

je viens de tester ce que tu m'as proposé, et c'est exactement ce que je souhaitais !!!

je te remercie du fond du coeur.

Lili

ps: oui on peut mettre dans le même fichier

Bonjour à tous,

je travaillais sur le sujet et Yvouille a été plus rapide, je joins mon idée, j'ai pris déjà la liberté de mixer les deux fichiers en un.

A toi de voir Lili,

@ +

PS : Bienvenu sur le forum

26essais-lili189.zip (12.64 Ko)

Salut Lili, Tant mieux si ma formule te convient

Salut Niko, j'avais effectivement proposé à Lili de mettre les deux feuilles afin de simplifier la formule, ce que tu as fait.

Mais ta formule peut être bien améliorée. En utilisant les références relatives ou absolues, tu n'écris qu'une seule fois la formule en B5 et tu l'incrémentes sans plus devoir la corriger dans toutes les autres cellules.

Ta formule en B5

=SOMME.SI(Saisie!$D$5:$D$5000;1;Saisie!$E$5:$E$5000)

L'amélioration proposée, placée dans le fichier ci-joint

=SOMME.SI(Saisie!$D$5:$D$5000;$A5;Saisie!E$5:E$5000)

Cordialement

Bonjour Yvouille,

Merci pour l'astuce!

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "liaison complexe entre fichiers"