Pour les pros des formats conditionnels

Bonjour ,

comment créer un format conditionnel pour appliquer le même fond de cellule et casse de police ( ne pas prendre les bordures) de N° se trouvant sur une autre feuille ?

Les N° de la feuille rose peuvent changer ainsi que les fonds de cellule pour les N° de la feuille parc.

Je joint un fichier sur ce lien.

Merci pour votre aide

Salut Ascal,

Je n'ai pas de soluton par mise en forme, mais par macro.

Cordialement.

15ascal-v1.zip (30.49 Ko)

Super Yvouille.

Serait il possible de limiter la macro aux cellules C6:C27 , H6:H41 , M6:M37 et R6:R39 ?

De plus si je change un N° lui affecter directement son format sans être obligé de revenir sur sa cellule ?

Re,

En voulant corriger mon code, j'ai remarqué que le code en place dans ton fichier réalise déjà ce que tu demandes, à l'exception qu'il limite les modifications aux colonnes C, H, M et R entières au lieu des plages de cellules indiquées. Est-ce cela ton unique soucis ?

A te relire.

Bonjour , en fait l'exécution du code en place est trop long; c'est pour cela que je voulais mettre des formats conditionnels sur les cellules concernées.

Ceci dit votre code VBA est très rapide , il faudrait juste le préciser pour les cellules C6:C27 , H6:H41 , M6:M37 et R6:R39 et affecter directement son format sans être obligé de revenir sur sa cellule .

ascal44 a écrit :

en fait l'exécution du code en place est trop long

Je ne vois pas de différence notable entre ces deux codes. Combien de temps dure l'exécution de ton code chez toi ?
ascal44 a écrit :

il faudrait juste ....... affecter directement son format sans être obligé de revenir sur sa cellule .

Je ne vois pas ce que tu veux dire. La première fois que tu cliques dans une cellule comportant un nombre - mais qui n'a pas encore le bon format - la mise en forme est réalisée immédiatement. Si tu cliques sur une cellule qui a déjà le bon format, rien ne se passe et si tu modifies le chiffre d'une cellule, le format y correspondant est mis en place sans que tu sois obligé de revenir sur sa cellule, non ??
ascal44 a écrit :

il faudrait juste le préciser pour les cellules C6:C27 , H6:H41 , M6:M37 et R6:R39

Si mon code est vraiment plus rapide - ce que je ne comprendrais pas - ça pourrait se faire facilement. A voir selon les autres réponses.

Cordialement.

Mon code VBA met 3 secondes chez moi pour s'exécuter .

Je suis obligé de revenir sur la cellule si je change de N° afin d'avoir le bon format.

Je suis sous Excel 2003 , c'est peut être l'origine de ces problèmes ?

Euh, je crois que je vois l'erreur que j'avais faite. Teste et dis-moi quoi.

Je suis quand même étonné que tu dises que ton autre code dure 3 secondes. Chez moi - sur Excel 2003 et Excel 2007, c'est instantané.

Cordialement.

9ascal-v2.zip (28.90 Ko)

Bonjour , là c'est parfait.

Un grand merci pour vous

Rechercher des sujets similaires à "pros formats conditionnels"