Bonjour,
JE souhaiterai pouvoir comparer 6 colonnes entre elles et voir si mes noms (liste7, colB) peuvent se retrouver dans le même ordre, sachant que chaque colonne n'avait pas forcement tous les noms de la liste 7 en jeu et donc que pour les colonnes C, E et G dans le tableau ci-joint, il y a des cellules vides. J'ai indiqué dans la colonne H, ce que je souhaiterai obtenir (et ce à partir de la colonne de la colonne G). Je pense que ce sera plus clair que mes explications suivantes: pour faire une comparaison, je dois ajouter une unité à chaque fois que je rencontre une case vide, mais si je rencontre deux cases vides, j'ajoute 2 unités pour décaler, même si mes cases vides ne sont pas consécutives. Voyez l'exemple ce sera sûrement plus clair. Finalement avec la colonne H (ordre réajusté de la colonne G), je peux facilement comparer l'ordre avec la colonne I qui a de l'information pour tous les noms de la liste.
je pense qu'il y a moyen de trouver une formule qui pourrait faire ça automatiquement, mais je n'y arrive pas
Je vous remercie à l'avance pour votre aide.
Bonne journée