Identifier toute les cellules identiques a la cellule active

Bonjour a tout les membres devoues, j'aimerais pouvoir mettre en couleur les cellules d'une colonne identique a la cellule active. Il faudrais ecrire une nouvelle macro.

Je vous envoi le fichier avec les details sur la feuille.

Merci!

38capucin-v-48.zip (153.28 Ko)

Bonjour,

essaie cette petite macro.

Je ne suis pas un membre expert du forum, il y a peut-être plus simple et plus efficace.

Sub Selection()

Dim c As Range

For Each c In Range("I:I")

If c.Value = ActiveCell.Value Then c.Interior.ColorIndex = 3 ' fond de cellules en rouge

Next c

End Sub

Cordialement

Salut,

Un essai ci-joint.

Cordialement.

EDIT : Oups,trois minutes trop tard ?? Salut Patrick.

37capucin-v-48.zip (138.42 Ko)

salut a vous deux!

Yvouille, j'ai un petit message "variable non definie" pour "xlThemeColorAccent6" .j'ai une version excel 2003. Est-ce que je peux mettre quelque chose comme color index=3? Ce genre de syntaxe marche bien dans mon application.

Sub Macro1()
Dim i As Integer, Référence As String, DerLig As Integer

With Range("I3:I65536").Interior
        .Pattern = xlNone
        .TintAndShade = 0
        .PatternTintAndShade = 0
    End With

Référence = ActiveCell
DerLig = Range("I65536").End(xlUp).Row
For i = 3 To DerLig
    If Cells(i, 9) = Référence Then
        With Cells(i, 9).Interior
            .ThemeColor =[color=#BF0000]xlThemeColorAccent6[/color]
            .TintAndShade = 0.799981688894314
        End With
    End If
Next
End Sub

En eliminant quelques lignes en erreur et en mettant .color index=3, ca fonctionne!

Il faudrais faire une autre version legerement differente pour une autre utilisation. Je vous envoi le fichier avec les details.

24capucin-v-48.zip (136.53 Ko)

Salut Yvouille,

on voit de suite ceux qui ont une certaine maitrise de VBA.

Désolé d'avoir été un peu plus rapide .

J'espère avoir répondu à la demande de Capucin.

Cordialement