Identifier toute les cellules identiques a la cellule active

Bonjour a tout les membres devoues, j'aimerais pouvoir mettre en couleur les cellules d'une colonne identique a la cellule active. Il faudrais ecrire une nouvelle macro.

Je vous envoi le fichier avec les details sur la feuille.

Merci!

38capucin-v-48.zip (153.28 Ko)

Bonjour,

essaie cette petite macro.

Je ne suis pas un membre expert du forum, il y a peut-être plus simple et plus efficace.

Sub Selection()

Dim c As Range

For Each c In Range("I:I")

If c.Value = ActiveCell.Value Then c.Interior.ColorIndex = 3 ' fond de cellules en rouge

Next c

End Sub

Cordialement

Salut,

Un essai ci-joint.

Cordialement.

EDIT : Oups,trois minutes trop tard ?? Salut Patrick.

37capucin-v-48.zip (138.42 Ko)

salut a vous deux!

Yvouille, j'ai un petit message "variable non definie" pour "xlThemeColorAccent6" .j'ai une version excel 2003. Est-ce que je peux mettre quelque chose comme color index=3? Ce genre de syntaxe marche bien dans mon application.

Sub Macro1()
Dim i As Integer, Référence As String, DerLig As Integer

With Range("I3:I65536").Interior
        .Pattern = xlNone
        .TintAndShade = 0
        .PatternTintAndShade = 0
    End With

Référence = ActiveCell
DerLig = Range("I65536").End(xlUp).Row
For i = 3 To DerLig
    If Cells(i, 9) = Référence Then
        With Cells(i, 9).Interior
            .ThemeColor =[color=#BF0000]xlThemeColorAccent6[/color]
            .TintAndShade = 0.799981688894314
        End With
    End If
Next
End Sub

En eliminant quelques lignes en erreur et en mettant .color index=3, ca fonctionne!

Il faudrais faire une autre version legerement differente pour une autre utilisation. Je vous envoi le fichier avec les details.

24capucin-v-48.zip (136.53 Ko)

Salut Yvouille,

on voit de suite ceux qui ont une certaine maitrise de VBA.

Désolé d'avoir été un peu plus rapide .

J'espère avoir répondu à la demande de Capucin.

Cordialement

Salut Patrick, j'ai employe la macro de Yvouille mais je l'ai employe avec "color index" comme tu l'as fait car j'avais des erreurs probablement a cause de ma version 2003. Merci!

Comme j'ai ecris tout a l'heure, Il faudrais faire une autre version legerement differente pour une autre utilisation. J' envoi le fichier avec les details.

14capucin-v-48.zip (136.53 Ko)

J'ai essayé le nouveau code demandé. Comme tu n'as pas les mêmes références dans la colonne H et dans la colonne I, j'ai traité que les cas DEL_A, DEL_B, etc.

Si tu double-cliques sur une de ces références de la colonne H, les correspondances CALL DEL_A, CALL DEL_B, etc. se marquent en jaune.

Faut-il traiter les autres références de la colonne H ?

Cordialement.

13capucin-v-48-bis.zip (138.57 Ko)

Ca fonctionne pas mal bien et ca va etre assez pratique pour moi.

Par contre, pour les reference en H, idealement il faudrais pouvoir tous les traites. Ce qu'il faut retenir c'est que ce qui est en H se retrouve toujours a l'extreme droite d'une cellule en i. De cette facon si j'ai CALL xxxx ou CALL Z xxxx ou CALL NZ xxxx, ou meme autre chose comme BR XXXX on pourrais tous les traiter. Il faudrait donc enlever CALL dans la macro et mettre autre chose. Mais la, tu es surement meilleur que moi pour ca!

21capucin-v-48-bis.zip (138.57 Ko)

Un nouvel essai :

Si tu n'effectues aucune modification sur un fichier, inutile de le joindre à nouveau, ça ne peut d'induire en erreur. Par contre si tu y modifies quelque chose, indique par exemple l'incrémentation des versions afin qu'on sache qu'il ne s'agit pas du même fichier.

Bonne journée (ou bonne nuit ??)

Salut Yvouille, lorsqu'il est midi chez toi, il est 5 heure A.M. au Quebec!

Ca fonctionne bien!

J'ai change la macro pour une macro evenementielle. Il y aurais 3 petits points a regler. Je t'envoi donc la version 3. Les details sont a l'interieur.

Salut,

Je pense avoir résolu 2 de tes soucis (ceux numérotés 1 et 2 dans ton fichier).

Pour le troisième, je ne comprends pas exactement ce que tu désires. Actuellement, il semble que lorsque tu cliques dans la colonne K, ça sélectionne une correspondance dans la colonne I. Que voudrais-tu exactement à la place ou en plus ?

Cordialement.

16capucin-v-48-v4.zip (139.86 Ko)

Salut! je vais tester les 2 premiers points.

Pour le 3 ieme point, lorsque je clic en K, ca selectionne en H plutot que i, je me suis mal exprime. Puisqu'on est maintenant capable de mettre en couleur des cellules en i en fonction d'une cellule active en H, je me demande pourquoi les correspondance en i ne se font pas automatiquement, lorsqu'on vient de K?

c'est tres cool ce que tu as fait!

Pour simplifier le point 3, lorsque je clic en K, il trouve la location en H ainsi que le nbre d'occurence en i, mais il ne les met pas en couleurs?

Salut,

CAPUCIN a écrit :

Pour simplifier le point 3, lorsque je clic en K, il trouve la location en H ainsi que le nbre d'occurence en i, mais il ne les met pas en couleurs?

J'ai bien vu tout ça, (à part que le nombre d'occurrences est mis en G !!) mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher. Si tu sélectionnes une cellule quelconque, un code est lancé. Un passage de ce code [ If Not Application.Intersect(Target, Range("H3:H" & Range("H65536").End(xlUp).Row)) ] prévoit que si la cellule sélectionnée est dans la colonne H - et seulement dans la colonne H - il faut mettre en couleur les cellules de la colonne I qui portent (presque) la même référence ainsi qu’un nombre d’occurrences en G.

Il est donc normal que si tu sélectionnes une cellule de la colonne K, ce passage du code ne soit pas activé.

Lorsque j’aurais le temps, je vais tenter de modifier cela, à moins qu’un autre membre ait un peu plus de temps que moi actuellement.

Patience donc

Re,

J'ai fait plusieurs essais, mais sans succès. Je dois malheureusement t'informer que je ne m'en sors pas.

Il faut dire que ton code semble être fait de bric et de braque - tu as assemblé plusieurs codes fournis par plusieurs personnes, non ? - et je ne connais pas toutes les variantes utilisées.

Si personne d'autre n'intervient sur ce fil, je te conseille d'ici 1 à 2 jours de l'indiquer comme "Résolu" et d'en recommencer un nouveau.

Désolé

Merci Yvouille pour l'effort... et le resultat!

Pour ce qui est du code, il n'y a pratiquement que 2 personnes qui m'ont aider, et avec pas mal d'experience eu aussi. J'ai par contre ecris un peu de code. Mon application est un compilateur pour un processeur 8 bits et fonctionne a merveille grace a votre aide, mais je considere que c'etait un projet complexe, alors il y a pas mal de macro. Tu semble dire que c'est pele mele, les macros sont peut etre mal place.

La partie dont tu m'aide, c'est de la finission, donc des ajouts utilitaires. j'ai ajoute quelques macro evenementielle, et c'est la que personnellement je trouve ca moins clean!

J'ai trouve une facon de regler le probleme, je remplace H3:H par L3:L . Ca permet de clique en L. Mais en faisant ca, on ne peut pu cliquer en H. Aurais-tu la syntaxe pour pouvoir ajouter un if then avec L3:L dans notre macro.

Je t'envoi un fichier plus recent, version Forum.

If Not Application.Intersect(Target, Range("H3:H" & Range("H65536").End(xlUp).Row)) Is Nothing Then
        Range("I3:I65536").Interior.ColorIndex = xlColorIndexNone

If Target = "" Then Exit Sub
            Référence = Right(Target, Len(Target))
            DerLig = Range("I65536").End(xlUp).Row
            For i = 3 To DerLig
                If Right(Cells(i, 9), Len(Target)) = Référence Then
                    With Cells(i, 9).Interior
                    .ColorIndex = 6  '6=JAUNE  4=VERT
                     qte = qte + 1
                    End With
                End If
            Next
            Target.Offset(0, -1) = qte

End If
8capucin-51-v2.zip (288.77 Ko)

Bonjour

Pour le point 3 (si j'ai compris) juste à modifier légèrement la macro d'Yvouille

Je reprends juste une partie de la macro

If Not Intersect(Columns("K"), Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then ' Colonne K et 1 seule cellule sélectionné
    If VientDeH = True Then Exit Sub    ' Si la venue dans cette colonne résulte du bouton Link on dégage
    LINK_Click                          ' On appelle la macro
  [barrer]End If[/barrer]

'met en couleur les cellules de i  en fonction d'une cellule active en H :
 [barrer]Range("I3:I65536").Interior.ColorIndex = xlColorIndexNone[/barrer]

[barrer]If Target.Count > 1 Then Exit Sub[/barrer]

ElseIf Not Application.Intersect(Target, Range("H3:H" & Range("H65536").End(xlUp).Row)) Is Nothing And Target.Count = 1 Then

La même partie nettoyée

If Not Intersect(Columns("K"), Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then ' Colonne K et 1 seule cellule sélectionnée
    If VientDeH = True Then Exit Sub    ' Si la venue dans cette colonne résulte du bouton Link on dégage
    LINK_Click                          ' On appelle la macro
  ElseIf Not Application.Intersect(Target, Range("H3:H" & Range("H65536").End(xlUp).Row)) Is Nothing And Target.Count = 1 Then

Je te fais travailler tard!

Je suis completement perdu, il me semble que la macro que tu corrige ,fonctionne deja. Quel est son effet? je m'attendais a ce que la solution soit plutot dans la macro de l'autre post car le bouton LINK n'est pas dans mon probleme. Peux-tu me confirmer que c'est ce que j'ai besoin, car les changements sont melant pour moi. Merci

Banzai, comme tu pourra le constater dans le fichier c'est maintenant en L au lieu de K que le clic fonctionne.

le point 3: lorsque je clic en L, il trouve la location en H ainsi que le nbre d'occurence en i, mais il ne les met pas en couleurs?

11capucin-51-v2.zip (287.29 Ko)

Bonjour

A vérifier

10capucin-51-v003.zip (283.90 Ko)

tout a fait ca!

Veux-tu m'indiquer ou sont les modifs que tu as apporte, afin que je les mettent dans l'application complete.

J'ai essaye de faire une variante de ce genre de macro, j'aimerais bien que tu la corrige mais ne sois pas trop difficile avec la note finale

la, je suis brule, je vais au dodo!

10capucin-51-v004.zip (286.69 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "identifier toute identiques active"