Bonjour,
helpme78 a écrit :
pourquoi tu a changé la valeur 4000 par 10000 dans la cellule G10 de la feuille "saisie des ventes"
C'est simplement parce que j'ai fait plusieurs essais et que j'ai laissé le dernier chiffre inscrit en place, rien de plus
helpme78 a écrit :
Après les tests j’ai trouvé que l’actualisation des données après la saisie d’un nouveau crédit dans la feuille « encaissement des crédit » parfois lent vers la feuille « saisie des ventes »
Je ne comprends pas, chez moi c'est instantané ! L'actualisation se fait à chaque inscription d'un montant dans la colonne "CREDIT PAYE (PAR CLIENT)" de la feuille "Encaissements des credits",
mais sans le montrer, puisque la feuille "Saisie des ventes" n'est pas activée à ce moment-là. Par contre, lorsque tu veux voir le résultat sur la feuille "Saisie des ventes", c'est déjà en place, non ?
Comme tu l'as demandé, les lignes liquidées sont maintenant masquées sur la feuille "Saisie des ventes" (une macro dans ce but est déclenchée lors de la sélection de cette feuille).
Autrement je ne suis pas sûr d’avoir compris toutes tes autres demandes, mais elles m’ont permis de me rendre compte de certaines erreurs que j’ai tenté de corriger. Je te propose donc que tu fasses de nouveaux essais avec le nouveau fichier fourni en annexe et que "tu me dises quoi"
helpme78 a écrit :
Si possible d’expliquer moi le code vba
C'est assez compliqué de t'expliquer le code : je ne connais pas tes connaissances en VBA et ne sais pas jusqu'à quel niveau il faudrait aller. Ne peux-tu pas poser des questions plus précises, par exemple par rapport à une ligne ou à un passage que tu n'as pas compris ?
Bonne journée.