Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 10:33
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 181

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/03/2012 à 23:06zombe Exécution macro masqueligne en fonction de l'heureBien que tu ne sois pas très doué pour donner suite à tes messages une fois que tu as la réponse désirée – et ceci bien que je t’en ai déjà fait la remarque – je veux bien t’aider encore. J’espère toutefois que tu modifies ta manière d’agir à l’avenir et que tu te conformes à la charte du Forum. Ain...
10/03/2012 à 22:25j.sparo Forcer la saisi d'une celluleVoici ma proposition : Cordialement...
10/03/2012 à 16:10Erakmur Fonction Excel pour la non application d'une formuleRe, Il n'y a pas bouton de macro ; c'est une macro événementielle qui se déclenche à chaque modification de la cellule A2. Donc si ta cellule A1 comporte par exemple 1 et que tu tapes 1 en A2, la cellule A1 prend la valeur demandée Z. Toujours avec le même cas de figure, si tu tapes 2 en A2, la vale...
10/03/2012 à 16:01Kirikou Renommer une feuille grace à une cellule V2Eventuellement en utilisant l'événement Calculate : Cordialement. Edit : Salut Amadéus...
10/03/2012 à 15:47Erakmur Fonction Excel pour la non application d'une formuleJe présume que tu veux placer ta fonction dans la cellule A1. Autrement tu dois être plus clair. Dans tous les cas, je ne pense pas que ce soit possible par une fonction, mais éventuellement par une macro. Regarde le fichier ci-joint. Si tu inscrits un chiffre identique à celui en A1 en A2, la cellu...
10/03/2012 à 15:35olivcocoCompareEn sortie ce week-end, je ne peux pas lire tes fichiers .rar sur l'ordinateur à ma disposition actuellement (et, en plus, je ne fais aucun effort pour y arriver). Si personne d'autre ne peut (ou veut) t'aider, tu devras être patient ou me fournir des fichiers .xls. Cordialement...
10/03/2012 à 08:28HAOUAMAperçu avant impression non conformeJe vois que tu multiplies les postes, mais que tu n'obtiens pas trop réponses Personnellement j'utilise très peu d'images dans mes fichiers et - si je dois vraiment le faire - je travaille par "tatonnages" : je regarde mon aperçu avant impression, je corrige le fichier de base en conséquence, je "re...
10/03/2012 à 08:20arrakisExcel changer une colonne en une ligne en gardant les donnéeJe ne désirs en général pas réinventer la roue, mais il m’arrive parfois de partir un peu vite dans une direction sans penser aux autres possibilités. D’un autre coté, le plaisir de réaliser soi-même quelque chose a aussi son attrait absolu. Bien que tu avais proposé ta solution, je me suis permis d...
09/03/2012 à 23:23arrakisExcel changer une colonne en une ligne en gardant les donnéeArrakis, comme promis, voici une macro qui réalise ton souhait. Tu peux ajouter autant de lignes que tu veux dans les colonnes A, B et C. Cordialement...
09/03/2012 à 14:08arrakisExcel changer une colonne en une ligne en gardant les donnéeUn essai ci-joint. Cordialement. EDIT DE 16:00 : Je viens de me rendre compte que mon fichier ne répond pas vraiment à ta demande ; il n'y a pas qu'une ligne par pays dans le tableau récapitulatif. Je vais donc voir pour corriger cela, mais je n'aurai peut-être pas le temps avant la fin du weekend....
09/03/2012 à 09:56azertym Nombre dans usertext et l'incrémenter 10 foisSi tu fournis ton fichier avec le code déjà en place, ça serait quant même plus simple de t'aider, non Cordialement...
08/03/2012 à 07:39Walden Comparer 2 listesRe, Un essai par macro ; celle-ci est lancée manuellement par un bouton. Si tu préfères, on pourrait la lancer automatiquement par exemple : 1) à chaque modification de la cellule E2 ou 2) à chaque modification de la cellule E2 ou d'une cellule des colonnes A et B ou 3) ........ A te relire...
07/03/2012 à 22:11Duloise Fusionner lignes doublons en conservant un max de donnéesEuh, ... non, je crois pas. Je suis persuadé que tu vas trouver une solution et moi je pourrais vaquer à d'autres occupations. Donc tout est bien ainsi, non Cordialement...
07/03/2012 à 21:38Walden Comparer 2 listesPourquoi ne pas avoir fourni le fichier réel de suite ? Ton fichier n'est - selon moi - pas plus complexe, il est différent Dans ce nouveau fichier, quelles cellules veux-tu comparer ? Peux-tu éventuellement indiquer de manière manuelle le résultat attendu ? Cordialement...
07/03/2012 à 21:33Gérald.q Comptage dans un planningJe t'avoue que je perds un peu le fil, je trouve que ton tableau se complique un peu trop. Je ne vois plus comment je peux t'aider et vais abandonner ce fil. Ne penses-tu pas que le mieux est souvent l'ennemi du bien ? Si personne d'autre te vient en aide sur ce fil, indique-le éventuellement comme...
07/03/2012 à 21:23Duloise Fusionner lignes doublons en conservant un max de donnéesJe pense que ça ne sert à rien que nous nous mettions à deux sur le coup ; je te laisse donc faire, Banzai. Bonne soirée...
07/03/2012 à 13:53olivcocoCompareVoici un premier essai. Il y aura probablement de trucs à modifier. Tu lances la macro mise en place par le bouton sur la feuille "Poposal change". A te relire...
07/03/2012 à 08:10olivcocoCompareAfin de pouvoir comparer deux listes, il faut absolument avoir une référence UNIQUE (ou une combinaison unique de plusieurs références). En cherchant quelle colonne je pouvais utiliser pour cela, j’ai vu que les „ITEMNUMBER“ et les „SALESNO“ peuvent être attribués à plusieurs lignes de la même feuil...
06/03/2012 à 21:22j.sparoMasquer / afficher de slignesRe, A adapter à tes besoins. Bonne soirée...
06/03/2012 à 20:43Duloise Fusionner lignes doublons en conservant un max de donnéesCombien de lignes as-tu au total ? Il me semble que ce serait déjà un bon renseignement afin de savoir dans quelle direction partir. Je présume que tu ne peux pas mettre ton fichier réel sur le Forum ou bien ? Si tu n'as pas des références exactes (comme ton exemple de rues écrites différemment), c'...
06/03/2012 à 20:29Walden Comparer 2 listesEventuellement avec une mise en forme conditionnelle dans la colonne A. Cordialement...
06/03/2012 à 16:13j.sparoMasquer / afficher de slignesPour masquer les lignes 20 à 30 avec la même condition, tu peux utiliser le code suivant : Pour rouvrir les lignes il faudrait utiliser un code mais tu dois indiquer à quelles conditions tu veux les rouvrir (ou tu désires rouvrir toutes les lignes sans conditions?). Cordialement...
06/03/2012 à 13:21ibnhayane Importer une feuille à partir d'un autre fichier xlsRe, Avec mon premier fichier, je me suis rendu compte que tu peux le refermer - après que la macro soit finie - sans qu'un message t'indique qu'il n'est pas enregistré Voici donc une version modifiée qui évite ce problème. Cordialement...
06/03/2012 à 12:07ibnhayane Importer une feuille à partir d'un autre fichier xlsJ'ai trouvé un fichier sur la toile et l'ai un peu transformé afin de répondre ta demande. C'est assez bricolé, mais ça semble fonctionner Cordialement...
06/03/2012 à 11:59ArnalouSupprimer un caractères dans plusieurs cellulesLorsque tu as introduit une formule dans une cellule, si tu supprimes les cellules de base de cette formule, tu as effectivement des problèmes Tu dois alors tout d'abord remplacer les formules par les valeurs correspondantes, avant de pouvoir supprimer les cellules de base. Je n'ai qu'un PC allemand...
06/03/2012 à 09:27CorentinFormat de Cellule variableRe, A ma connaissance, ce que tu désires est impossible. Tu pourrais alors utiliser une concaténation, comme je l'ai fait dans la colonne N ou ajouter une colonne après les colonnes "Féminin" et "Masculin" et y placer uniquement la marge d'erreur avec une formule =F36. Tu as fusionné beaucoup de cel...
06/03/2012 à 09:05Gérald.q Comptage dans un planningRe, J'ai inversé les FS et VSAV dans le deuxième tableau, j'ai corrigé la macro selon tes indications et le report se fait maintenant à chaque modification du tableau de base. Cordialement...
06/03/2012 à 04:57CorentinFormat de Cellule variableJe ne comprends absolument pas ce que tu désires et apparemment je ne suis pas le seul. Peut-être qu'un fichier exemple apporterait quelques éclaircissements Cordialement...
06/03/2012 à 04:49olivcocoCompareSans un fichier exemple, c'est pratiquement impossible de te répondre. L'idéal serait d'avoir une feuille "Jour J" et une feuille "Jour J - 1" telles qu'elles se présentent avant modification et une feuille "Jour J - 1" avec l'indication manuelle du résultat attendu . Si ce fichier exemple comporte...
06/03/2012 à 04:36CAPUCIN L'indice n'apartient pas a la selectionRéponse : ce que te conseille Lermite Regarde le fichier ci-joint dans lequel j'ai placé le code qu'il propose. Cordialement...
06/03/2012 à 04:13Gérald.q Comptage dans un planningTon affirmation est un peu surprenante. Les deux versions fonctionnent à l'identique et si des améliorations sont possibles d'un coté, elles le sont également de l'autre. Comme tu demandais comment on pouvait alléger ton tableau, je pensais que tu allais t'intéresser un peu plus à ma proposition. Tr...
05/03/2012 à 15:38ArnalouSupprimer un caractères dans plusieurs cellulesPour des données dans la colonne A, en B1 tu places la formule ci-dessous à incrémenter vers le bas : =SUBSTITUE(A1;"*";"") Cordialement...
05/03/2012 à 10:22Gérald.q Comptage dans un planningJ'ai compris que tu préférais continuer avec ta version (selon la feuille Base) plutôt qu'avec ma proposition (selon la feuille Base Bis). Est-ce bien exact ? Selon ta réponse, je verrai pour cette tranche qui n'est pas pris en compte ainsi que pour automatiser le calcul à chaque modification de la...
04/03/2012 à 10:24Gérald.q Comptage dans un planningAprès t'avoir proposé la première solution ci-dessous, j'ai encore essayé de voir comment on pourrait simplifier ton tableau de base. Regarde ma proposition ci-jointe et ... dis-moi quoi...
03/03/2012 à 17:32TWRJ22 Automatisation creation colonne et elements en majusculeAfin de créer une macro, il vaudrait mieux avoir ton fichier réel à disposition afin de ne pas travailler dans le vide. Donc si ton fichier réel ne ressemble pas à ton fichier démo, il faudrait le faire savoir. De plus, je suis en villégiature dans une lieu sans Excel 2007 (et oui, de tels lieux exi...
03/03/2012 à 07:59Gérald.q Comptage dans un planningUn essai à contrôler. Cordialement...
02/03/2012 à 18:38TWRJ22 Automatisation creation colonne et elements en majusculeUne formule à incrémenter Cordialement...
02/03/2012 à 14:16matt31 Comparaison cellulesOui, j'ai dû donner un nom aux cellules ; pour les MFC, tu ne peux pas faire référence à des données extérieures à la feuille autrement. Si tu sélectionnes un groupe de cellules comportant un nom, le nom apparaît en haut à gauche (dans l'image ci-dessous, les celluesA2:H2 portent le nom "Bloc_F2". A...
02/03/2012 à 13:28matt31 Comparaison cellulesVoici la dernière modification demandée. En fait je suis parti sur une voie assez compliquée avec une macro, en pensant que tu devais comparer trois choses différentes (selon mon texte dans mon premier message). Mais finalement ton problème pourrait être résolu par une simple mise en forme condition...
02/03/2012 à 12:37matt31 Comparaison cellulesUn nouvel essai. Pour l'instant le bouton est toujours sur la feuille 2 et le fichier revient sur la feuille 2 après avoir effectué le traiement de la feuille 1. Est-ce mieux ainsi ? Que faut-il encore modifier ...
02/03/2012 à 11:29matt31 Comparaison cellulesSelon ta demande, j’ai créé une macro lancée par le bouton « Comparaison » qui : marque en vert les cellules de la feuille 2 qui comportent une information alors que la cellule correspondante de la feuille 1 était vide, marque en rouge les cellules vides de la feuille 2 pour lesquelles la cellule co...
02/03/2012 à 07:19ArbingherCalcul d'écart de donnéesJe pense qu'il serait intéressant que tu nous fournisses un exemple d'un fichier Excel dans lequel tu placerais 3 ou 4 de ces tableaux ajoutées chaque heure AVANT TOUTE AUTRE INTERVENTION de ta part, de manière à voir de quelle manière te conseiller au mieux. Peux-tu alors encore nous dire le nombre...
01/03/2012 à 20:48ArbingherCalcul d'écart de donnéesJ'ai un peu de peine à voir où tu veux en venir avec ton fichier. Je ne comprends par exemple pas pourquoi tu compares le tableau 1 avec le tableau 2, le tableau 2 avec le tableau 1 (!) et enfin le tableau 2 avec le tableau 3. Regarde si ma proposition était quand même un début de solution. Les colo...
29/02/2012 à 07:11Aure Problème de transposition.. mais en plus il comportait deux feuilles et plus de bouton ... donc tu n'attends plus d'aide de notre part Si c'est bien le cas, tu peux indiquer ton fil comme "Résolu" (clique sur la petite flêche verte dans l'un de tes messages). Cordialement...
28/02/2012 à 07:47Aure Problème de transpositionLe dernier fichier que tu fournis ne ressemble plus trop au premier Sur ce dernier fichier fourni - avant tes dernières modifications semple-t-il - je ne vois pas de bouton. Comment se présente ton nouveau fichier avant de lancer la macro ? Comment déclenches-tu cette macro ? Cordialement...
27/02/2012 à 15:42mraxone Recherche conditionnelleDe ton très long texte - et surtout puisque tu ne fournis pas le fichier que tu dis avoir modifié - j'ai compris que tu avais trouvé des solutions à tes problèmes et que tu n'attendais plus d'aide de notre part. Alors bonne continuation Cordialement...
26/02/2012 à 21:38Yvouille VBA : Comment boucler sur les sous-dossiers d'un dossierCa fonctionne très bien, les dossiers vides sont bien effacés. Avec en plus cette possibilité de choisir le dossier principal à traiter, c'est le top Il me faudra par contre quelque temps afin de comprendre ce code et de pouvoir l'utiliser pour d'autres cas. Bonne fin de soirée...
26/02/2012 à 20:41tmk Erreur d'execution 1004Ca aurait été sympa de me répondre sur ton autre fil, avant d'en ouvrir un nouveau, non ...
26/02/2012 à 20:36Basosa Formule valeur si estvideAvec ta formule, si F2 et vide, ça te renvoie la valeur de F1. Si F1 est vide, c'est normal que ça te renvoie 0. Au cas où F2 est vide et que F1 est également vide, quel résultat voudrais-tu avoir dans la cellule dans laquelle se trouve ta formule ? A te relire...
26/02/2012 à 20:26frank1974Horaire (problème de "doublon")Cordialement...