VBA calendrier unique

Bonjour

j'ai 6 userform avec des textbox que je voudrais insérer la date à partir d'un calendrier unique, mais je n'arrive pas à écrire le code vba.

quelqu'un peut-il me donner un coup de pouce.

Merci

Salut Duplaly et bienvenue sur le Forum,

J'avoue ne pas avoir compris ta question et, à voir le nombre de réponses, je ne semble pas être le seul.

Ne peux-tu pas joindre un petit bout de fichier et essayer de reformuler ton problème ?

Cordialement.

Bonjour Cher forum,

Voilà, j'ai un calendrier qui alimente un textbox dans un userform. pour saisir des dates.

Mais je voudrais utiliser le même calendrier à partir d'autres userforms pour ne pas créer un calendrier pour chaque textbox.. en fait dans chacun des 6 userforms, je dois saisir date début et date fin, soit 2 textbox à alimenter par userform.

voir mon code actuel pour alimenter un textbox.

Private Sub Calendar1_Click()

Heures.TextBox1.Value = Format(Calendar1.Value, "dd-mmm-yyyy")

Unload Me

End Sub

Private Sub UserForm_Activate()

Calendar1 = Date

End Sub

Private Sub TextBox1_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal x As Single, ByVal y As Single)

Calendar1.Show

End Sub

Yvouille a écrit :

Ne peux-tu pas joindre un petit bout de fichier ... ?

Bonjour Duplay, Yvouille

En définissant ton TextBox comme l'objet devant recevoir la date

Ci-joint un fichier plus explicatif

A+

206duplay-exemple.xlsm (21.48 Ko)

Allo

Merci pour le modèle. je l'ai adapté à mon projet et tout va presque bien.

Un seul petit problème est que dans l'un des userform, le calendrier s'affiche aussitôt que je clique n'importe ou dans l'userform.

j'essaye de figurer qu'est ce qui cause cela.

Merci

Bonjour Dupaly

Dans le code, j'affiche l'USF calendrier lorsque j'entre dans leTextBox

Donc si le TextBox dans l'ordre de tabulation, se trouve en premier, l'USF Calendrier est affiché immédiatement

Il faut soit changer l'ordre de tabulation des tes controles, soit supprimé le code de TextBox_Enter() et en mettre un dans un bouton

A+

Merci.

J'ai fixé le problème.

Rechercher des sujets similaires à "vba calendrier unique"