| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/02/2012 à 11:57 | Justinebonnet | Macro supprimer lignes vides | Sur quelle(s) feuille(s) veux-tu supprimer les lignes vides ? Faut-il simplement décaler les cellules de la colonne B vers le haut ou faut-il que les cellules d'autres colonnes suivent ? A te relire... |
| 02/02/2012 à 23:00 | flyEmirates | Forcer remplissage userform | Comme tu ne m'avais jamais vraiment remercié suite à ma réponse du 8 juin 2011 sur ton fil https://forum.excel-pratique.com/post135171.html#p135109 , je ne savais pas si tu étais fâché avec moi. Mais bon, il ne semble que non Bonne soirée... |
| 02/02/2012 à 22:16 | flyEmirates | Forcer remplissage userform | Une possibilité d'amélioration : Cordialement... |
| 02/02/2012 à 21:53 | Fabrice_76 | Barre outils avec macro personnalisé | Tu n'as pas un problème assez identique à Sophie ? Regarde la solution que je lui ai indiquée sur ce fil : https://forum.excel-pratique.com/excel/comment-utiliser-le-macro-pour-les-autres-fichiers-excel-t28258.html#p160582 Dis-moi déjà si ça te permet d'avancer. Si non, demain j'ai Excel 2003 à disp... |
| 02/02/2012 à 21:44 | guilite | Création feuille commandes | Avec deux fils sans réponse sur 3, tu dois avoir le (malheureux) record du nombre de messages non-répondus du Forum De ton coté, ne te gêne pas d'indiquer à une personne qui t'aurait prêté main forte que tu la remercies et dis-lui si sa réponse te convient ou non. Tu vois où je veux en venir, non ?... |
| 01/02/2012 à 22:42 | rocket4 | Integrer une macro à un classeur à créer | Voici un extrait d'un code que j'utilise dans un fichier afin d'enregistrer le fichier de base puis d'en faire une copie contenant toutes les macros du fichier de base. Est-ce que ça t'aide ? Cordialement... |
| 01/02/2012 à 20:52 | sophieTaureau | Comment utiliser le macro pour les autres fichiers Excel | Normalement en enregistrant ta macro dans le "Classeur de macros personnelles". Si ton classeur "VBAProjet(PERSONALSLSB) n'existe pas encore, essaie d'enregistrer une macro par l'enregistreur de macro et sous "Enregistrer la macro dans", tu choisis "Classeur de macros personnelles". Ensuite cette ma... |
| 31/01/2012 à 15:55 | rmy31 | Tableau recapitulatif avec somme.si | Non, je n'ai pas de solution plus clean Je me casse les dents sur des essais en R14:R18. J'espère que quelqu'un d'autre vienne nous aider Cordialement... |
| 31/01/2012 à 15:07 | karmic4 | Aide sur formule | As-tu jeté un coup d'oeil à mon fichier ? Cordialement... |
| 31/01/2012 à 11:13 | karmic4 | Aide sur formule | J'avais imaginé une solution par macro (déclenchée à chaque modification de la cellule B2 de la feuille récap). Cordialement... |
| 31/01/2012 à 09:57 | rmy31 | Tableau recapitulatif avec somme.si | Peux-tu nous fournir un tableau un peu plus représentatif (au moins 5 - 6 lignes) et indique - dans les cellules dans lesquelles tu désirerais un calcul automatisé - le résultat attendu. Marque peut-être ces cellules dans lesquelles tu espères une formule d'une couleur bien distincte (fond rouge par... |
| 31/01/2012 à 08:24 | vavite | Imprimer d'apres les cases à cocher | Il faudrait voir la structure de ton fichier, pouvoir aller voir comment sont nommés tes graphiques, etc. Mais il n'est pas toujours facile non plus de mener deux discussions de front. Je te propose alors d'ouvrir une nouvelle discussion avec ton problème, tu peux faire référence à ce fil, en livrer... |
| 31/01/2012 à 08:16 | ghislain | Calculs horaires | Est-ce que la solution passe par une transformation intermédiaire des heures en heures industrielles ? En F21, j’ai multiplié le résultat de la cellule K16 par 24 et l’affiche au format nombre : Tu as donc 130 50 en heure industrielle, soit 130.83. En C77, il y a un nombre d’heure industrielle de 11... |
| 31/01/2012 à 07:52 | vavite | Imprimer d'apres les cases à cocher | Avec un code piqué à Nad, tu pourrais aussi remplir (ou vider) les cellules de la colonne B d'un simple clic, selon l'exemple ci-joint. Si tu as beaucoup de feuilles listées, tu pourrais aussi vider la colonne B d'un seul coup à l'aide d'un bouton. Si jamais, je reste à ta disposition. Cordialement... |
| 30/01/2012 à 22:05 | vavite | Imprimer d'apres les cases à cocher | Tu parles de "Pages", mais je présume que tu veux dire "Feuilles". Avec le code placé dans le fichier ci-joint, tu peux imprimer toutes les feuilles marquées d'un x dans la colonne B. Je trouve cette solution plus simple - par exemple si tu veux ajouter ou supprimer des feuilles - que des cases à co... |
| 30/01/2012 à 18:02 | NB22 | Calcul des heures supp | Re, Je parlais d'une différence de résultat dans les calculs. Voir par exemple le lundi 30 janvier. J'ai effacé par inadvertance le fichier de mon message précédent. Le voici à nouveau avec justement ce lundi 30 janvier plus : Cordialement... |
| 30/01/2012 à 17:40 | NB22 | Calcul des heures supp | J'ai compris le problème un peu différemment. Si jamais ma solution convient, on peut fignoler la formule pour les jours où il n'y a pas de calcul à faire afin d'éviter les #VALEUR et les valeurs nulles. A te relire... |
| 29/01/2012 à 21:41 | inyounes | Max et Min sur une plage de colonne Excel | Merci pour tes précisions. Voici mon fichier corrigé selon tes nouvelles informations. Je ne trouve pas exactement les mêmes résultats pour une question d'arrondi. Bonnes salutations... |
| 29/01/2012 à 20:32 | inyounes | Max et Min sur une plage de colonne Excel | Salut Inyounes; J'ai un peu de peine à suivre ton fil. Dans ta toute première demande, tu indiquais que tu désirais effectuer le calcul (40-(-38.816)*100/(0.041-(-0.06)). Sans remarquer que tu avais indiqué une réponse attendue de 78035.644, j'ai effectué le calcul que tu demandais et t'ai indiqué u... |
| 29/01/2012 à 00:02 | inyounes | Max et Min sur une plage de colonne Excel | Une solution par macro : Cordialement... |
| 28/01/2012 à 13:47 | inyounes | Max et Min sur une plage de colonne Excel | En D1 j'ai placé une formule qui calcule quelque chose. Mais comme elle trouve une première valeur 40 en B13, elle prendrait plutôt la valeur 0.033 dans la colonne C alors que dans ton exemple tu dis vouloir prendre la valeur de la cellule C14. Mais dans ton texte tu dis que si l'on trouve deux vale... |
| 28/01/2012 à 08:59 | jensaisrien | Tableaur Excel | J’espère ne pas arriver trop tard, avoir compris ton problème et te permettre d’avancer Je te propose une première idée d’amélioration. Dans le fichier ci-joint, j’ai utilisé ta feuille Client 1 (j’ai effacé la feuille Client 2 qui n’a pas la même mise en page) que j’ai renommée Client BASE. Dans ce... |
| 26/01/2012 à 14:49 | lanfeust76 | Identifier une valeur dans un nom de fichier xls à récupérer | Il me semble que tu pourrais incrémenter tes valeurs assez simplement. Après avoir enregistré la valeur de la variable D par la ligne D = Range("CF8").Value , tu pourrais immédiatement incrémenter la cellule CF8 de 1 par ces deux lignes Range("CF8").Value = Range("CF8").Value + 1 ActiveWorkbook.Save... |
| 25/01/2012 à 21:08 | zombe | Combinaison fonction esterreur et cherche | C'est bien beau de poser tout plein de questions, d'exiger beaucoup de ce Forum, mais ce serait encore plus sympa de remercier les membres qui t'ont aidé. A deux reprises j'ai placé des solutions sur tes fils et tu n'y as pas donné suite Tu devrais peut-être relire notre charte, spécialement le poin... |
| 23/01/2012 à 22:02 | RAPHAELLE | Report de différentes cellules dans un recap | Inscrits quelques données exemples sur la feuille 1 et sur la feuille 2 et indique d'une manière manuelle les résultats que tu voudrais avoir sur la feuille "Récap" ; ce sera ainsi probablement plus simple de t'aider. Cordialement... |
| 23/01/2012 à 21:57 | j.sparo | Ajout de lignes Excel 2012 | Comment t'y prends-tu ? Où est-ce que ça bloque ? Ne peux-tu pas joindre un bout de fichier ? A te relire... |
| 23/01/2012 à 21:51 | aspirine | Formule grande.valeur ramener les titres de colonne | Une formule en B7 à incrémenter vers la droite et vers le bas : Cordialement... |
| 20/01/2012 à 11:56 | Yvouille | Problème de tri | Effectivement que je n'avais pas vu ton Edit, probablement que j'ai testé ta nouvelle macro entre-temps que tu l'écrivais. J'avais essayé d'appliquer ta nouvelle proposition à mon fichier réel de 18'000 lignes et c'est vrai que - comme j'avais entretemps avancé dans mon travail sur la base du fichie... |
| 19/01/2012 à 22:59 | Yvouille | Problème de tri | Re, Non, soit pour faire mes essais avortés précédents, soit pour mes derniers essais maintenant, je suis reparti du fichier que j'avais placé sur mon premier message ci-dessus. Mais bon, ça n'a pas trop d'importance, puisque ça fonctionne maintenant à merveille Encore une fois merci beaucoup et mei... |
| 19/01/2012 à 22:10 | Yvouille | Problème de tri | Amadéus, ta formule fonctionne à merveille et j'aurais ainsi résolu mon problème. Mes 18'000 lignes peuvent maintenant être triées Claude, je n'arrive pas à utiliser ton code. Selon le fichier ci-joint, je l'ai placé dans un module. Si je lance la macro après avoir placé un point d'arrêt sur la lign... |
| 19/01/2012 à 15:08 | Yvouille | Problème de tri | J’ai un problème de tri pour cette feuille de calcul. Je voudrais la trier selon la colonne G, mais ça trie d’abord selon le jour et le mois sans tenir compte de l’année, puis seulement après, ça trie par année. J’obtiens donc un résultat du genre : 01.01.1987 01.01.2004 02.01.1980 02.01.1990 05.01... |
| 18/01/2012 à 12:02 | allan59160 | Cellule Excel | Peut-être qu'on ne répond pas à la même attente Pourrais-tu nous fournir un exemple de ta solution ? Cordialement... |
| 16/01/2012 à 23:09 | Blizard | Creer un lien entre 2 classeurs avec un nom variable | Admettons que tu as des fichiers "Client 1", "Client 2", etc. au bout du chemin C:\Users\Lacy\Documents\Jean , tu peux par exemple inscrire "Client 2" dans la cellule A1 du fichier ci-joint, cliquer sur le bouton et la valeur inscrite dans la cellule C3 du fichier indiqué sera reprise dans la cellul... |
| 16/01/2012 à 07:24 | Yvouille | Créer une date en VBA | Merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je cherchais Bonne journée... |
| 15/01/2012 à 22:07 | Yvouille | Créer une date en VBA | Je cherche un code VBA permettant d'inscrire dans la cellule B2 le premier du mois correspondant à la date inscrite dans la cellule A2, en remplacement de la formule inscrite dans la cellule B3. Vous trouverez mes divers essais avortés dans le code de la feuille. Pouvez-vous m'aider ? Bonnes salutat... |
| 15/01/2012 à 09:07 | mous_tik | Incrémentation d'un calendrier dans une cellule | Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris ta demande. Par exemple, une fois tu parles du 4ème mercredi du mois, une fois du dernier mercredi du mois. Voici quand même une tentative de solution. Seule la cellule A2 devrait être modifiée (ne pas effacer les formules en B2 et C2). Si la date en A2 est pl... |
| 11/01/2012 à 22:25 | Vinsstama | Selection de plage dans un if/endif | Vinsstama, je te remercie sincèrement pour tes remerciements qui me vont droit au cœur Tu as dis que ton code fonctionnait, mais que tu désirais un complément. Je t'ai fourni ce complément après l'avoir testé chez moi et je peux t'affirmer qu'il fonctionne parfaitement. Bonnes salutations et merci e... |
| 11/01/2012 à 22:17 | allan59160 | Cellule Excel | J'espère avoir bien compris ta demande Dans le fichier ci-joint, soit tu indiques des chiffres dans les cellules B1 et B2 et une formule est (re)inscrite en B3, soit tu inscrits toi-même un chiffre en B3 et alors les cellules B1 et B2 sont effacées. Si ça va dans le sens que tu désires, fournis-nous... |
| 11/01/2012 à 21:42 | zombe | Affichage droit d'auteur | Voici une proposition répondant à ton attente : N'oublie pas que notre seule récompense est un merci Contrôle donc s'il n'y a pas des fils sur lesquels tu aurais reçus des réponses et auxquels tu n'aurais pas donné suite Cordialement... |
| 11/01/2012 à 21:27 | Vinsstama | Selection de plage dans un if/endif | Essaie Cordialement... |
| 10/01/2012 à 23:13 | zombe | Code macro pour imprimer un fichier sur le bureau via Excel | Lorsque je te dis qu'il faudra adapter, je pense bien entendu à mon chemin C:\Users\Lacy\Documents\ qui sera différent chez toi. Un peu où tu veux Tu peux décider d'imprimer les conditions générales d'abord puis de terminer ton code ou d'abord exécuter ton code et finir avec l'impression des conditi... |
| 10/01/2012 à 22:47 | zombe | Code macro pour imprimer un fichier sur le bureau via Excel | Voici un code créé avec l'enregistreur de macro qui permet d'imprimer un fichier "CONDITIONS GENERALE" ** placé au bout du chemin "C:\Users\Lacy\Documents" à partir d'un autre fichier : A adapter ** Pourquoi en majuscules ? Pourquoi sans S à générales ? Cordialement... |
| 10/01/2012 à 22:33 | fred9209 | Fonction recherchev imbriquée avec fonction si | Il est où ton fichier exemple ? Cordialement... |
| 10/01/2012 à 22:20 | carnac29 | Mot de passe en automatique | Avec l'un ou l'autre de ces codes : Cordialement... |
| 09/01/2012 à 20:48 | Yvouille | Valeur par défaut dans une InputBox | Dan m'a promis d'aller voir cet autre problème. Attendons donc de voir Dans tous les cas, merci infiniment pour ta réponse bien sympatique. A la prochaine... |
| 08/01/2012 à 08:39 | ladine6730 | Recherche v et format de cellule | Elie, tu t'es inscrit sur ce Forum hier soir à 10:20, tu as posté ton premier fil à 10:28 et tu m'as écrit un message privé à 10:37 afin de m'informer que "tu ne recevais pas trop de réponse", me demandant de bien vouloir venir voir ta demande. Je découvre ton message à l'instant. A combien d'autres... |
| 07/01/2012 à 21:55 | Yvouille | Valeur par défaut dans une InputBox | Wow, Comme ça c'est génial, ça fonctionne parfaitement. Merci une fois de plus pour ton aide J'ai un autre fil sur lequel j'ai un problème non résolu. Accepterais-tu d'y jeter un coup d'oeil ?? https://forum.excel-pratique.com/excel/vba-probleme-avec-la-creation-de-feuilles-t27566.html#p157380 Bonne... |
| 07/01/2012 à 21:11 | Yvouille | Valeur par défaut dans une InputBox | Re, Je n'avais présenté qu'un code simplifié afin de poser ma question. Le code inscrit dans le fichier ci-joint résout les problèmes de saisie incorrecte. Je n'avais pas compris tout de suite comment tu avais prévu ton code, car tu n'avais pas placé une ligne permettant de reporter la valeur inscri... |
| 07/01/2012 à 20:24 | Yvouille | Valeur par défaut dans une InputBox | Henri, je te remercie beaucoup d’avoir transformé ton fichier. Mais je me rends compte que ça ne correspond pas à mon attente. Je voudrais garder la valeur par défaut qui est proposée dans la InputBox, mais simplement qu’elle ne soit pas surlignée. Merci à toi aussi Ketamacanna. En fait on peut très... |
| 07/01/2012 à 20:10 | robbynash | Macro pour enregistrer une feuille | Re, Je me suis permis de t’apporter mon aide car tu étais restée bien longtemps sans réponse. Tes remerciements pour ma tentative d'aide me vont droit au coeur. Comme tu ne dis pas un mot sur mon travail, je pense que je suis complètement à coté. Désolé Cordialement... |