Calculs horaires

bonjour, je gère le potentiel horaire d'une flotte d'avions, c'est à dire je fais le cumul des heures de vols de chaque avion depuis sa création jusqu'à nos jours. mais je suis confronté à un problème; pour les heures composées de plus de 04 chiffres, ça m'affiche # valeur!. vous verrez dans le fichier joint la cellule D77, cette cellule est censée me donner le résultat de la somme de F21 et C77 . pourtant dans les autres cellules les sommes se font automatiquement. que faire pour ces cas là? merci.

Salut et bienvenue sur le Forum,

Est-ce que la solution passe par une transformation intermédiaire des heures en heures industrielles ?

En F21, j’ai multiplié le résultat de la cellule K16 par 24 et l’affiche au format nombre : Tu as donc 130 50 en heure industrielle, soit 130.83.

En C77, il y a un nombre d’heure industrielle de 11343 (format de la cellule = Nombre). Il est maintenant possible d’additionner ces deux montants d’heures industrielles en D77.

Afin d’avoir le nombre d’heures inscrit en D77 au format hhhhh:mm, il suffit de diviser le nombre d’heures industrielles en D77 par 24 et de l’afficher au format [h]:mm:ss;@, selon l’exemple dans la cellule E77.

Mais peut-être qu’il y a plus simple.

Cordialement.

Bonjour

Cela fait partie des limites d'Excel

A voir

http://support.microsoft.com/kb/214386/fr

merci à tous pour vos précieux messages, c'est gentil! malgré la limite d'excel je pense qu'en utilisant les heures industrielles je peux résoudre mon problème. bonne journée à vous

cordialement

ghislain a écrit :

je pense qu'en utilisant les heures industrielles je peux résoudre mon problème

Je pense aussi

Maintenant, après 11'000 heures de vol, est-ce vraiment nécessaire de tenir encore compte des secondes ??

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "calculs horaires"