Max et Min sur une plage de colonne Excel

Merci pour tes précisions.

Voici mon fichier corrigé selon tes nouvelles informations.

Je ne trouve pas exactement les mêmes résultats pour une question d'arrondi.

Bonnes salutations.

Bonjour tout le monde,

J'ai pu résoudre mon problème grâce à l'aide des membres de ce Forum. Je tiens à les remercier de tout de mon coeur et je leur félicite pour leur bonne action à aider les autres. Avec vos solutions, je peux traiter d'autres fichiers qui sont parfois trop longs pour faire la recherche manuelle.

Je remercie spécialement Myta, Yvouille, Tulipe_4.

Inyounes.

Re,

J'ai voulu insérer une ligne avant les valeurs pour nommer chaque colonne (par Formules, Définir un nom : A1 par N, B1 par q et C1 par Eps), je remarque que les résultats changent malgré que les variables de la formule changent aussi. Est-ce qu'on peut le régler (voir Feuille 2 du fichier ci-joint). La feuille 1 est intacte.

Autre chose, je ne vois pas apparaître les noms sur les cases A1, B1 et C1,. Dois-je les réécrire de nouveau.

Cordialement.

Inyounes.

41inyounes1.xlsx (117.88 Ko)

Re le forum

Le fichier avec des plages nommées et quelques explications des formules.

Mytå

Bonjour,

Merci pour le fichier et pour toutes les explications. J'aimerai bien connaître toutes ces astuces.

Je pense qu'après décalage des lignes, la ligne du MAX devient 15 et non pas 14 et idem pour la ligne du MIN 36 au lieu de 35. Les lignes 14 et 35 restent valables si les données débutaient de la ligne 1.

Pour décaler les données d'une ligne, j'ai utilisé "Insertion", puis j'ai tapé les noms N, Q, Eps, la fonction DECALER n'a pas marché.

Si tu trouve deux MAX (ou deux MIN) sur une plage, tu prends le Max (ou le MIN) qui correspond à la plus grande valeur de la colonne C. Comment tu fais pour prendre la plus petite ?

Cordialement.

Inyounes

Rechercher des sujets similaires à "max min plage colonne"