Optimaliser un tableur adhérents association

Bonjour,

J'ai fait une recherche mais n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante à propos d'une demande d'une association ayant des adhérents France entière avec un tableur à optimaliser.

Le tableur "fichier" est classique avec plein de colonnes nom prénom etc...et une colonne "région".

L'idée maitresse est d'avoir UN seul tableur permettant à chacun d'afficher ce qu'il veut au niveau des colonnes et avoir un affichage "France entière" ou par région.

Quelle est la meilleure solution à retenir qui doit être simple par clic sur une cellule par exemple, les destinataires n'ayant aucune connaissance Excel

Paramétrage affichage personnalisé des colonnes

==> comment créer ce petit icone que l'on trouve souvent permettant avec un clic de cocher les colonnes à afficher ou pas

s'agissant de néophytes, s'il y a encore plus simple, je suis preneur

Affichage France entière, une région, ou plusieurs régions ?

==> la solution la plus simpliste en gardant qu'un seul feuillet,

je pense à un affichage permanent France, région 1, région 2 à cocher ou pas

Envoi de mail

==> envoi individuel, il suffit de cliquer sur l'adresse pour ouverture un mail prêt à être envoyé

==> envoi par exemple à tous les adhérents d'une région ou de 2 régions..... c'est à dire ceux affiché selon le choix évoqué dans la question précédente ?

Accessoirement, création d'une liste d'envoi "par région" obtenu par un clic sur une cellule

Verrouillage que des cellules remplies

==> l'idée est que les responsables de région puissent retourner "complété" uniquement les cellules vides avec une couleur différente au secrétaire général pour mise à jour et ne puissent pas modifier les autres...

Vérification sur pages jaunes

==> l'idée est de vérifier ou compléter certaines fiches via les pages jaunes, l'annuaire des portables et adresse courriel..... il doit bien exister une macro, une procédure permettant de "reprendre" certains éléments du tableur pour interroger ces annuaires

Bien entendu, si une question trouve sa réponse ici , merci de m'indiquer le lien.

J'ai volontairement tout regroupé mais je dois poser les question séparément, merci de me le faire savoir.

Cordialement

Tonthon

Salut Tonthon,

Tonthon a écrit :

J'ai volontairement tout regroupé mais je dois poser les question séparément, merci de me le faire savoir.

Je pense effectivement que devant l'amas de questions, les membres de ce Forum sont rebutés, d'autant plus que tu ne nous fournis aucun fichier de base.

Mon conseil : Indique ce fil comme résolu (selon l'image d'écran ci-jointe) et reviens sur d'autres fils en posant 1 ou 2 questions à la fois, pas beaucoup plus, et je pense que tu recevras tout plein d'aide pour faire évoluer ton fichier en y mettant aussi du tien. Là, tu nous demandes presque de faire tout le boulot à ta place

Cordialement.

resolu

Bonjour Yvouille ,tonthon, le forum

moi hier j'ai lu sa demande mais sans fichier , j'ai refermé et je suis passé à autre chose

a+

Papou

Bonjour Yvouille

.[/quote]Mon conseil : Indique ce fil comme résolu (selon l'image d'écran ci-jointe) et reviens sur d'autres fils en posant 1 ou 2 questions à la fois, pas beaucoup plus, et je pense que tu recevras tout plein d'aide pour faire évoluer ton fichier en y mettant aussi du tien. Là, tu nous demandes presque de faire tout le boulot à ta place

Cordialement.[/quote]

Je suis ton conseil..... effectivement "après envoi" je me suis dis que cela faisait beaucoup de questions avec l'erreur de ne pas avoir joint un fichier.

Je vais donc reprendre ce tableur, introduire "mes solutions" pour voir s'il y a possibilité de simplifier.

Cordialement

Tonthon

Rechercher des sujets similaires à "optimaliser tableur adherents association"