Tri personalisé

salut forum ,

j'ai besoin de votre aide , je veux faire un tri personalisé sur une colonne.

N'inclure que les lignes dont les chiffres 5 et 6 de la colonne Champ5 sont égaux à : 10, 11 .

et Exclure les lignes dont les chiffres 5 à 12 (donc les 8 derniers) de la colonne Champ5, sont égaux à :

10115900

10115990

et puis Remplacer les "."(point) de la colonne champ7 par une ","(virgule).

ci-joint vous trouvez le fichier excel avec le résultat voulue obtenue.

Merci !

17classeur.xlsm (17.49 Ko)

Salut,

Pour le tri : Si tu places cette formule à incrémenter vers le bas en H2, tu peux ensuite trier ton tableau selon la nouvelle colonne H.

=SI(ET(STXT(E2;7;6)*1<>115900;STXT(E2;7;6)*1<>115990;OU(STXT(E2;5;2)*1=11;STXT(E2;5;2)*1=10));"OUI";"n")

Cordialement

EDIT (pas sur mon fichier) : Pour remplacer le point de la cellule G2 par une virgule, également à incrémenter :

=SUBSTITUE(G2;".";",")
20rghanmi.xlsm (17.55 Ko)

wow c'est génial !!! merci beaucoup.

serait t-il possible de faire tout ça en VB et avoir le résultat dans une autre feuille?

Merci encore une fois.

Un essai

18rghanmi-v1.xlsm (21.71 Ko)

Cordialement.

C'est vraiment génial !!! merci 1000 fois !!

j'ai d'autres demandes et j'ai besoin de votre aide.

je voudrais faire correspondre les chiffres 5 à 12 de la colonne Champ5 du feuille "résultat" avec la colonne Champ2 de la feuille "Table"

et si certaines lignes de feuille "résultat" n'ont pas de correspondance, les insérer dans la feuille "Rejet".

Et finalement produire la feuille "Output" vous allez trouver les critéres dans le fichier ci-joint.

je vous remercie infinement.. j'apprécie beaucoup votre aide.

Merci.

21rghanmi-v1.xlsm (27.55 Ko)

Salut,

Je vais être absent quelques jours, je n'aurai donc pas l'occasion de te répondre avant 4 ou 5 jours. Peut-être que quelqu'un d'autre prendra le relais ou éventuellement indique ce fil comme résolu et pose tes questions sur un nouveau fil (peu de membre s'intéressant à un fil déjà commencé).

Dans tous les cas je trouve tes demandes sur la feuille "Output" peu claires. Il faudrait y indiquer manuellement un ou deux exemples de ce que tu voudrais voir automatiser.

Cordialement.

Finalement j'ai déjà pu revenir sur le Forum cet après-midi. J'ai vu que tu avais indiqué ton fil comme résolu - comme je te l'avais proposé, ou pour une autre raison - mais que tu n'en avais pas ouvert de nouveau. Qu'en est-il exactement ? Attends-tu toujours de l'aide ? Je pourrais déjà répondre à la première partie de tes demandes sans avoir besoin de plus de renseignements

salut , merci pour ton suivi.. Ok si tu peux m aider pour la premiere partie.

merci infinement!

Salut,

Je ne le sens pas trop, ton besoin réel Tu me dis presque que je peux continuer à travailler sur ton fichier si ça me fait plaisir. Mais toi, as-tu besoin qu'on continue ou non ?

Le code déjà en place effaçait à chaque fois les données inscrites dès la ligne 2 de la feuille "résultat" et y reportait les données nécessaires depuis la feuille "Feuil1".

Maintenant, en plus, ça efface au préalable à chaque fois les données inscrites dès la ligne 2 de la feuille "Rejet", ça efface sur la feuille "résultat" les données qui n'ont pas trouvé de correspondant sur la feuille "Table" et ça les reporte dans la feuille "Rejet".

Dans l'espoir d'avoir bien compris ta demande et que mon travail serve réellement à quelque chose.

Cordialement.

21rghanmi-v2.xlsm (26.94 Ko)

salut , c'est vraiment c'est ce que je recherche...

tout est beau ! ! ce fichier va me servir... je vous remercie infinement.

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "tri personalise"