Integrer une macro à un classeur à créer

Bonjour

je me posais la question de savoir s'il est possible d'integrer une macro à un module d' un classeur qu'il faut créer

depuis un autre classeur (via une macro) ? ( je ne sais pas si cela peut etre claire )...

tout simplement executer une macro depuis le classeur A pour créer B et que B puisse contenir dans un de ses modules la macro

souhaitée ( ca peut etre une macro d'impression ou autre ...)

Merci pour tout idée .

Cordialement

Rocket

Salut,

Voici un extrait d'un code que j'utilise dans un fichier afin d'enregistrer le fichier de base puis d'en faire une copie contenant toutes les macros du fichier de base.

ActiveWorkbook.Save
Chemin = ActiveWorkbook.Path
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Chemin & "\Jean " & Année_référence & ".xls"

Est-ce que ça t'aide ?

Cordialement.

Bonsoir Yvouilles et merci pour cette réponse , j'ai lu les lignes code que tu m'a proposé , mais j'avoue ne pas m'y retrouver

car je ne vois aucune instruction qui permet d'installer un macro dans le classeur à créer ..... pour ce que j'ai compris , tu copie

un fichier avec ses macros dans un nouveau fichier à créer .. pas tres sur d'avoir compris .

je dispose d'un classeur A , à partir de A je crée un nouveau classeur par exemple C , et je souhaiterai que lors de la création de C ,

pouvoir en meme temps créer une macro dans un module de C sans avoir à aller reccuperer C pour le faire manuellement , cela peut

etre par exemple une macro d'impression .

Peut etre est ce infaisable ! ....

Merci pour ta réponse

Bonjour Yvouille Rocket le forum,

bon alors il semble que tu n'ai pas suivi mon conseil Rocket !!!!

j'explique lorsque tu copies un classeur complet ou une feuille complète tu copies les macros qui y sont contenues.

c'est pas compliqué du tout.

et après tu supprimes la feuilles dans le nouveau classeur créé que tu ne souhaites pas ta feuille page de garde de mémoire et après tu as ton classeur complet avec les macros etc etc les userforms s'il y en a enfin tout et comme tu l'as enregistré sous tu as donc un nouveau classeur

a+

Papou

Merci Paritec , mais justement , "je ne copie pas " au depart j'ai un classeur A sans macro sauf dans la feuille 1 de celui ou se trouve juste une macro qui me permet de " créer un second classeur admettons "C" , et bien C sera crée sans macro (logique) , ce que je souhaiterai c'est juste ajouter depuis la macro du bouton du classeur A , un moyen de créer une macro ( par exemple une simple macro d'impression ) qui sera logée dans un module du classeur C sans avoir à aller dans C pour crée cette macro .

Merci à vous pour vos réponses .

au final " Yvouille et Paritec " vous avez raison je m'en remet à des solution plus raisonnables

encor merci à vous deux

Rechercher des sujets similaires à "integrer macro classeur creer"