Afficher ProgressBar pendant exécution d'une macro

Bonjour,

J'exécute un macro qui dure très longtemps (fait appel plusieurs fois au solveur, dans une boucle)

J'ai donc créer un userform avec un bouton pour lancer ma macro, et je voudrais que lorsque que je click sur le bouton, j'ai une barre de progression qui s'affiche dans un 2e onglet du userform m'indiquant le pourcentage d'exécution.

je ne sais pas si j'ai été très clair, c'est assez compliqué à expliquer.

J'ai pour le moment, fait mon userform avec un multipage, dans la page 0 je mets le bouton pour lancer la simulation, et lorsque je click dessus, j'ai la page 2 qui apparait avec le progress bar. mais après j'ai aucun code pour le progress bar (car je n'ai aucune idée de la marche à suivre)

Merci d'avance

Salut Marilca et bienvenue sur le Forum,

On va essayer de lancer la discussion Je n'ai pas vraiment le temps de faire des essais, mais j'ai une indication provenant de mon bouquin "VBA pour les Nuls" (que j'espère que tu arriveras à lire) et un fichier trouvé sur Internet, si ça peut t'aider.

NB : Je n'ai pas trouvé sur Internet l'exemple téléchargeable promis sur la page 358

A te relire.

page 358 page 359
3'079barre-de-progression.zip (15.81 Ko)

Merci beaucoup Yvouille, j'ai bien fait ce qu'il y a écrit là, mais est-ce que par hasard, tu as la suite, sur comment connecté la barre de progression à ma macro. Ca serait top.

Merci d'avance

Salut,

J'ai moi-même essayé de créer un tel UserForm à l'aide de ces instructions et m'étais bien rendu compte qu'il manquait 3 pages. Mais comme je ne savais pas si tu allais te lancer dans l'aventure, je me suis dit : "Wait and see".

Je vais donc essayer de te fournir les trois pages manquantes ainsi que l'exemple indiqué sur ces pages et à disposition sur Internet.

Mais je dois t'avouer que j'ai trouvé tout ça très compliqué.

Je vais alors encore essayer de te fournir une autre possibilité d'être informé de l'avancement d'une macro. Il s'agit d'un fichier dans lequel se trouve un code qu'avait fourni Banzai sur un autre fil. Pour voir comment ça marche, tu cliques sur le bouton "Données pour 5000 exemples" puis sur le bouton "Go". Tu vois alors l'avancement du travail dans la barre d'état en bas à gauche.

A te relire.

Re,

Les deux fichiers n'ont pas passé. J'essaie encore comme ça :

page 360 page 361 page 362
2'829barre-de-progression.xlsm (197.04 Ko)

salut,

Je vais essayer d'adapter ça à ma macro ce soir. Je te tiens au courant de l'avancement de la chose.

Merci

j'ai réussi à faire çà (cf piece jointe)

Encore merci

Yves A+

Bonjour,

Une autre démo...

A+

7'820progressbar.zip (14.90 Ko)

Bonjour à tous,

Sébastien a aussi créé une barre de progression avec son tuto ici:

https://www.blog-excel.com/barre-de-progression-excel/

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "afficher progressbar execution macro"