Aide sur formule

Bonjour,

j ai un soucis de formule que vous m aviez donné pour un autre tableau, j essai de l'appliqué, mais sans resultat.

Pouvez vous m'aider.

Voici le commentaire que j ai insérer au doc joint.

J ai appliqué la formule suivante :

=RECHERCHEV($B$2;BASE;COLONNE()+1+(LIGNE()-4)*8;FAUX)

que j ai reprise sur un tableau mais,,,,,,,,, ca marche pas,,,

je voudrais recuperer sur l'onglet OXY, toute les quantités C3 des que la ref B2 de cette onglet apparait sur l'onglet OXY en A3 jusqu'a Axxxx

Ex : recherche de 11/22082

le tableau reprend ttes les qté dans onglet OXY, c'est a dire : 150,10 et 5 et les mets dans cette colonne A,

Merci d'avance

karine

10suivi-de-commande.zip (149.07 Ko)

Bonjour

Toujours le même pb. C'est pourtant bien expliqué dans l'aide d'Excel

=RECHERCHEV($B$2;BASE;3;FAUX)

Amadéus a écrit :

Bonjour

Toujours le même pb. C'est pourtant bien expliqué dans l'aide d'Excel

=RECHERCHEV($B$2;BASE;3;FAUX)

Merci Amadeus, je sais, tu m'as déjà expliqué ceci, je l ai fais, ca marche pour ma valeur 150, mais pour la suite, ca m affiche pas les autre valeur.... j ai toujours 150...

Bonjour,

J'avais imaginé une solution par macro (déclenchée à chaque modification de la cellule B2 de la feuille récap).

Cordialement

Bonjour,

Une solution par formule, appliquée sur toutes les colonnes

Cordialement,

merci a vous tous, alors j’étudie un peu et je vous dis ... MERCIIIIIIIIIII

Bon je n y arrive passsssssssssss.

c'est parce que la valeur recherchée peut être présente plusieurs fois sur la colonne A de l'onglet OXY... il fo donc a chaque fois retrouvé les valeur equivalente a la ligne corresopndante.

je comprend rien...

Re,

As-tu regardé mon fichier proposé ? Il me semble pourtant correspondre à ta demande ? Si tu remplis un peu ton tableau de l'onglet OXY, tu verras que les infos sont bien remontées pour chaques lignes..

Salut Karmic,

As-tu jeté un coup d'oeil à mon fichier ?

Cordialement.

je suis désolée de repondre aussi tard, petit enfin gros contre temps, oui j ai regardé le fichier et je n arrive pas a appliquer aux autres cellules...

Bonjour,

Tu as eu 3 propositions différentes dans le sujet, la(les)quelle(s) as-tu essayé d'appliquer à ton fichier réél et que tu n'arrives pas à mettre en place ?

Cordialement,

j ai regardé la tiene Zirak, j ai tenté de l aplliqué aux autres ligne sans succès.

Pour celui de Yvouille j ai pas tout suivi, et pour Amadeus, j avais essayé mais ca ne fonctionne pas comme je veux.

je suis vraiment novice, je sais le deroulement a faire mais une fois qu'il faut appliquer en formule, mon niveau est trop trop juste.....

Sur le fichier que je t'ai joint, les formules sont déjà en place pour les 40 lignes de ton tableau, et ce, sur toutes les colonnes.

Ton fichier original sur lequel tu veux appliquer les formules n'a pas la même mise en page ou pas les mêmes noms d'onglet ??

Ou c'est juste que la tableau comprend + de lignes en dessous ?

Sur ma proposition, le seul point ou faire attention est la colonne A, ou la formule de la 1ere ligne (A14 sur mon fichier joint la dernière fois) est différente de celles d'en dessous (à partir de A15).

Enfin, je comprend bien que tu n'y arrives pas, mais sans avoir le fichier sous les yeux pas évident d'être plus explicite. Ou alors, renvois le fichier ou tu essais de remettre les formules et où ça ne marche pas qu'on essai de voir d'où vient l'erreur.

Cordialement,

merci du temps consacrer, j ai une réunion, je m'en occupe des demain matin. merci beaucoup.

je te tiens au courant.

Rechercher des sujets similaires à "aide formule"