Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 14:41
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 185

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/11/2011 à 07:43Yvouille Code VBA - Problème avec les borduresMerci pour votre aide. Mytå, ça fonctionne exactement comme désiré. C'est parfait Bonnes salutations...
29/11/2011 à 21:58Yvouille Code VBA - Problème avec les borduresLongtemps plus parlé Je te remercie infiniment pour ton aide. Ca fonctionne parfaitement Il y a des fois où j'aimerais comprendre pourquoi le même code fonctionne d'un coté mais pas de l'autre. Mais bon, là j'ai d'autres soucis. Puis-je encore te demander de regarder le problème suivant ? Dans la fe...
29/11/2011 à 18:56Yvouille Code VBA - Problème avec les borduresJ'ai un problème un peu bizarre. Sur la base d'un code que Papou et Banzai m'avait aidé à mettre en place (Code du UserForm1), j'ai tenté de créé le code du UserForm 3. Mais à certaines conditions que je ne suis pas arrivé à déterminer, mon code pour le UserForm3 bloque parfois sur la mise en forme...
28/11/2011 à 07:18Yvouille Code VBA - Actualisation d'une liste par UserForm ou autreWow, bravo Papou pour ces dernières modifications. Tout fonctionne maintenant selon mes souhaits. Merci infiniment à toi et à Banzai pour votre contribution géniale ! Bonnes salutations...
27/11/2011 à 20:43Yvouille Code VBA - Actualisation d'une liste par UserForm ou autreEdit : message modifié Bonjour à tous deux et merci pour vos réponses. Vos deux solutions me semblent assez identiques et fonctionne apparemment très bien. Il reste juste un petit problème de format. Mes numéros de comptes ne sont pas des nombres traditionnels et peuvent comporter deux points (par e...
27/11/2011 à 09:14Yvouille Code VBA - Actualisation d'une liste par UserForm ou autrePapou, je te remercie pour ta proposition. Je pense qu’elle s’approche passablement de mes attentes. Mais il y a quand même un ou deux petits problèmes de compréhension que je voudrais éviter, vu le niveau basique des utilisateurs potentiels. Ainsi lorsque tu as éliminé un dicastère, le suivant est...
26/11/2011 à 18:19Yvouille Code VBA - Actualisation d'une liste par UserForm ou autreJ’espère que tu n’aies pas raison Salut Banzai, Je te remercie pour ta réponse ; c’est très sympa de bien vouloir m’aider. Malheureusement ta solution ne semble pas correspondre entièrement à mon attente et comme ce n’est pas moi qui vais utiliser ce fichier, mais différents utilisateurs, je ne sais...
26/11/2011 à 08:36Yvouille Code VBA - Actualisation d'une liste par UserForm ou autrePour la création d’un nouveau fichier annuel – sur la base du fichier de l’année en cours, semblable au fichier ci-joint - toute une série de macros sera lancée (création d'une copie du fichier de l'année en cours, effacement de certaines données anciennes, création de nouvelles feuilles, etc.). Je...
24/11/2011 à 11:04FloralisFormule de calcul d'amortissement : pb de décompte mois/jourAvec la fonction JOURS360(date_début;date_fin;méthode) tu devrais pouvoir résoudre ton problème. Comme ton fichier fait plusieurs kilomètres, si tu as encore des problèmes, indiques dans quelles cellules tu voudrais effectuer ce calcul de jours à la manière bancaire. A te relire...
22/11/2011 à 15:56Isa-bel Création règles sur fichier contenant beaucoup de donnéesJe pense que tu as reçu toute l’aide nécessaire de la part de Claude. Je n’aurai donc pas besoin de m’y atteler ce soir après le travail Salut Claude, Si le but est d’aider Isabelle, je ne pense pas que le temps que dure la macro lui importe beaucoup. Autrement, je ne vois pas dans quel but tu trouv...
22/11/2011 à 09:53Isa-bel Création règles sur fichier contenant beaucoup de donnéesC’est normal qu’entre Suisses on se comprend un peu mieux Comment veux-tu traiter les cellules vides (par exemple B1011 et suivantes) ? On le considère comme si elles contenaient des chiffres inférieurs à 15, on les ignore (on fait comme si elles n’étaient pas là) ou on les considère comme si elles...
22/11/2011 à 08:35Isa-bel Création règles sur fichier contenant beaucoup de donnéesEn jonglant avec mes différentes versions, j'ai placé sur le Forum un fichiers auquel il manque la définition d'une variable. Voici donc un fichier corrigé. J'espère que cette fois ça joue mieux...
21/11/2011 à 22:22Isa-bel Création règles sur fichier contenant beaucoup de donnéesComme je me suis penché sur le problème, je vous montre le résultat de mes recherches. Isa, est-ce que ça va dans le sens que tu voudrais ? Si oui, il faudra bien voir un bout de ton fichier afin de pouvoir adapter A te relire...
21/11/2011 à 18:26bbadr Problem macro d'archivageRe, Je pense que tu as voulu dire de la feuille "Livraison", non ? Pourquoi ne pas avoir donné ton fichier réel tout de suite Dans ton fichier test, les factures se trouvent dans la colonne P de la feuille "Livraison", dans ton fichier réel dans la colonne O. C'est pas la même chose. Idem pour tes B...
20/11/2011 à 06:48caroledomiComptabilite matiereRe, J'ai voulu être sympa et t'expliquer mes formules. J'ai donc détaillé le calcul des totaux des cellules I17, J17 et K17 que tu peux voir dans le fichier ci-joint. Par déduction, tu devrais facilement pouvoir comprendre les autres totaux. Mais je me suis rendu compte que tout ça prend pas mal de...
19/11/2011 à 22:21bruape Sélectionner un montant suivant datesJe ne comprends par très bien Dans l'exemple 1, tes deux plafonds "avant et après le 01.01.2006" sont à 12000 ; donc le plafond général à 15000 est inutile, non ? La formule que je te propose en D16 me semble donc suffisante. Pour ton deuxième exemple, le plafond des 15000 me semble plus approprié....
19/11/2011 à 16:40volcom2689Lier les données de 4 colonnesPeux-tu nous fournir un bout de ton fichier - avec une dizaine de lignes de noms d'oiseaux - mais surtout avec ton UserForm existant ? A te relire...
19/11/2011 à 10:30bbadr Problem macro d'archivageJe t'avais averti Dans le fichier ci-joint, j'ai placé un code directement sur la feuille "Livraison". A chaque modification de la colonne P de cette feuille, la colonne Q est actualisée (données de la colonne P triées puis suppression des doublons). Cette liste de la colonne Q (que tu peux cacher s...
19/11/2011 à 08:58caroledomiComptabilite matiereRegarde le fichier ci-joint - dans la plage U13:Z17 - si c'est bien ce que tu désires. Si oui, faudrait-il également avoir ce calcul de la différence "Entrée-Sortie" sur la feuille mensuelle ? (Pour l'instant, les colonnes U à AH sont effacées lors de la création de la feuille mensuelle, donc la dif...
18/11/2011 à 18:04bbadr Problem macro d'archivageVoici une explication sur le formules matricielles : http://www.info-3000.com/excel/matrice.php Je t'ai rendu attentif à la chose car si tu cliques - dans la barre de formule - sur les composantes d'une formule matricielle, tu fais disparaître les accolades devant et derrière la formule et elle ne f...
17/11/2011 à 21:50bbadr Problem macro d'archivageAfin d'avoir une liste sans doublon dans la cellule F9 de la feuille "Facturation", j'ai dû rajouter des formules dans la colonne Q sur la feuille "Livraison". Il y est prévu 9 numéros de facture (cellules en vert). S'il devait y avoir plus de factures possibles inscrites sur cette feuille, il faudr...
16/11/2011 à 21:45bbadr Problem macro d'archivageRe, Je ne comprends pas trop : tu n'arrives pas à enregistrer le fichier par l'intermédiaire de la macro que tu utilises ou tu n'arrives pas à enregistrer le fichier y compris la macro qu'il contient déjà ? Dans le premier code que tu as fourni, tu disais vouloir enregistrer la copie de ton fichier...
15/11/2011 à 23:09bbadr Problem macro d'archivageEssaie ce code : Sinon place un fichier exemple, s'il-te-plait. A te relire...
15/11/2011 à 22:08caroledomiComptabilite matiereVoici ma proposition pour les décomptes mensuels. Je suis parti du principe que tes données sont vraiment dans l'ordre chronologique dans la colonne A de la feuille que j'ai renommée "Base". Tu m'as également indiqué que ton fichier allait du mois de septembre 2011 au mois d'août 2012, raison pour l...
14/11/2011 à 18:42caroledomiComptabilite matiereRe, J'ai finalement pu consulter ton fichier. Il y a immédiatement deux solutions qui me viennent à l'esprit. La première serait un récapitulatif par mois sur le coté, tel que présenté dans les colonnes V et suivantes de la "Feui1". Si ceci te convient, il faudrait savoir quelles périodes sont possi...
13/11/2011 à 21:39caroledomiComptabilite matiereIl y a quelque temps, je m'étais cassé la tête à trouver comment ouvrir un fichier .rar. Mais là je n'y arrive plus, malgré que ça fait 10 minutes que j'essaie. Peux-tu aussi me fournir un fichier .xls ou un fichier compressé ou passer par le site http://cjoint.com/ ? A te relire...
13/11/2011 à 21:10alain29100 Calcul écart entre 2 dates (positif ou négatif)Re, Peux-tu me fournir 3 ou 4 exemples de calculs possibles avec les résultats que tu désirerais automatiser ? Si possible dans un fichier modèle représentatif. A te relire...
13/11/2011 à 08:39alain29100 Calcul écart entre 2 dates (positif ou négatif)Regarde déjà le premier jet ci-joint. Si le résultat des calculs te convient, on peut encore voir la mise en forme (ne pas indiquer 0 jours et indiquer 1 jour au lieu de 1 jours, etc.). Le résultat obtenu est par contre du texte et ne peut pas être utilisé pour des calculs postérieurs. A te relire...
12/11/2011 à 18:44caroledomiComptabilite matiereRe, Je n'ai absolument rien compris à ton dernier message As-tu voulu joindre un fichier ou non ? Si oui, il n'a pas passé. Utilises-tu la fonction "Aperçu" afin de contrôler que tout est en ordre avant d'envoyer ? Attends-tu encore quelque chose de ma part - ce qui serait bien volontiers - ou est-c...
10/11/2011 à 22:39caroledomiComptabilite matiereNe te fais pas de soucis si tu n'as pas trop le temps d'avancer, je ne suis pas pressé Ce travail était quand même assez compliqué et il arrive dans de pareils cas qu'on ne sache plus trop ce qui foirait à un certain moment donné. Ainsi j'ai refait tous mes calculs, la plupart avec des formules diff...
09/11/2011 à 21:55choupi_netteRecherche formuleJe ne sais pas le faire par une formule, mais par un code oui Il faut alors respecter les majuscules. Attention : 7 * 15 = 105 Bonne soirée...
09/11/2011 à 21:20caroledomiComptabilite matiereVoici des formules possibles pour les colonnes L à T. A contrôler quand même. Je te propose de placer les totaux avant le tableau, de manière à ce qu'ils soient toujours visibles et que ça permette d'inscrire d'avance des formules aussi loin que tu le désires (dans le fichier ci-joint jusqu'à la lig...
09/11/2011 à 01:29caroledomiComptabilite matierePourquoi t'as pas dit tout de suite Regarde en I163, J163 et K163 si c'est bien ce que tu attends. Si ça joue, comme promis, je regarde un des ces jours pour les colonnes L à T ; mais peut-être pas aussi rapidement qu'aujourd'hui. C'est un peu tordu quand même, votre système A un de ces jours...
09/11/2011 à 00:35rocket4 Ecrire en VBASi tu veux que le code se déclenche à chaque rajout de feuille, le seul événement que j'ai trouvé qui le ferait, serait Alors ton code se déclenche à tors et à travers, à chaque sélection, à chaque rajout ou à chaque suppression de feuille. Mais peut-être que ce n'est finalement pas trop gênant. A t...
09/11/2011 à 00:20caroledomiComptabilite matiereRe, Je commence peut-être à comprendre. Mais alors, si j'ai bien compris, a) tes colonnes V, W et X sont inutiles et b) il y a des incohérences dans tes exemples. Regarde le nouveau fichier ci-joint. Les colonnes V, W et X ont disparu. Dans les colonnes I, J et K, j'ai placé des formules qui permett...
08/11/2011 à 23:04rocket4 Ecrire en VBARe, Désolé si je n'ai pas compris, mais on ne peut pas dire que tes fichiers exemples étaient très parlants Voici deux fichiers qui devraient comporter la réponse à ton attente. Autrement, reviens avec plus de clarté. A te relire...
08/11/2011 à 22:36rocket4 Ecrire en VBAC'est un fil ou un monologue Si ce que tu désires obtenir est le nombre de feuilles du fichier B, voici ton code remodelé : Cordialement...
08/11/2011 à 22:17caroledomiComptabilite matiereWow ! Et dire que je t'avais demandé de mettre des chiffres à deux endroits seulement où tu voulais des calculs automatisés et avec les explications nécessaires sur la manière d'obtenir ces chiffres .... Procédons alors autrement, c'est moi qui te pose les questions nécessaires : 1) Tu as mis en rou...
08/11/2011 à 16:09caroledomiComptabilite matiereIl est d’usage sur ce Forum de donner une suite aux messages que l’on reçoit. Je trouve que tu devrais donner une réponse à Amadéus sur ton autre fil. Autrement j’ai attendu de voir si tu recevais des réponses sur ce fil car je trouve ta demande un peu embrouillée et ton fichier un peu compliqué. Ma...
07/11/2011 à 22:03Yvouille Code VBA - Envoi d'un fichier par courrielWow, ce site est très intéressant et j'y ai trouvé plusieurs bonnes choses ; même si je ne suis pas arrivé à retrouver tous les avantages du code de Dan, ça me convient bien. Il y a juste deux petits inconvénients : lors de l'envoi, le programme de messagerie demande une confirmation que l'on veut b...
06/11/2011 à 21:43Yvouille Code VBA - Envoi d'un fichier par courrielRE, Si ça pouvait fonctionner, je serais quand même toujours preneur...
06/11/2011 à 21:15Yvouille Code VBA - Envoi d'un fichier par courrielRe, Comme je ne sais pas exactement s'il faut placer ton dernier code à l'intérieur d'un autre ou non, je l'ai essayé pour lui-même et il ne se passe rien. De toute façon, j'ai l'impression qu'on ne s'est jamais vraiment approché de ma demande initiale qui était d'utiliser une liste d'adresses inscr...
06/11/2011 à 09:40jodo279Copier fichiers xls vers repertoireNon, je ne sais malheureusement pas faire sans ouvrir à chaque fois le fichier à traiter. Pour les messages à ignorer, place l'instruction par exemple juste avant la ligne Workbooks.Open Filename:=Dossier_cherché & "\" & Fichier_cherché Si personne n'apporte de solution à ton premier soucis sur ce f...
06/11/2011 à 09:16Yvouille Code VBA - Envoi d'un fichier par courrielJe n'ai juste pas encore eu le temps d'effectuer de nouveaux essais. Je reviendrai à la charge prochainement. Cordialement...
05/11/2011 à 21:31jodo279Copier fichiers xls vers repertoireVoici un code qui devrait faire l'affaire (en tout cas ça fonctionne bien chez moi ) Cordialement...
04/11/2011 à 22:55christ31DateRe, En fait, je me suis rendu compte d'un inconvénient : les dates de mon premier fichier ne sont plus au format "date" et ne peuvent pas être utilisées pour des calculs suivants. Je te propose alors un autre fichier avec un autre code. Ca résoudrait du coup deux problèmes ; celui des cellules que t...
04/11/2011 à 19:09christ31DateChrist, j'ai essayé de répondre à ton attente et y suis parvenu partiellement. Regarde déjà si ce premier jet va dans ton sens : si tu inscrits une date dans la colonne C, elle est transformée en partie selon tes souhaits. Pour l'instant il y a encore deux problèmes : le format de la date est jj.mm...
03/11/2011 à 22:45Oleg Sélection d'une ligne sur 4 dans une base de donnéesAvec une formule matricielle (à valider par Ctrl+Majuscule+Enter) {=MOYENNE(SI(MOD(LIGNE(B1:B8000);4)=1;B1:B8000))} Selon l'exemple ci-joint, en D1, limité à 20 lignes Pour la comparaison, j'ai placé une moyenne normale en D2. Corcialement...
03/11/2011 à 22:23Yvouille Code VBA - Envoi d'un fichier par courrielMerci à tous deux pour votre aide. Mytå, lorsque ton code bloque sur Env = Environ(Mid(MailProg, 2, Pos - 2)), je n'ai encore aucune indication à propos des variables. Cousinhub, après que j'ai décoché la seule ligne "MANQUANT" ...... ......... le code bloque sur la ligne : Que puis-je essayer d'aut...
02/11/2011 à 21:34Yvouille Code VBA - Envoi d'un fichier par courrielMerci pour ta réponse. Je veux bien te croire, lorsque tu me dis que ton code fonctionne chez toi. J'espère alors que tu me croies lorsque j'avance qu'il ne fonctionne pas chez moi (l'image fournie n'est pas un trucage ). Bonnes salutations...