Comparer 2 listes

Bonsoir à tous,

J'aurais besoin de votre aide pour un nouveau projet... J'aimerais comparer 2 listes et mettre en évidence les cellules pour lesquelles les valeurs sont comparables (avec une valeur de tolérance). Voici un fichier explicatif en pj !

J'espère avoir été clair dans ma demande...

Merci par avance,

Bonne soirée,

Amicalement

28forum-v003.zip (14.80 Ko)

Salut,

Eventuellement avec une mise en forme conditionnelle dans la colonne A.

Cordialement.

46walden.zip (7.10 Ko)

Merci beaucoup Yvouille !

C'est parfait ! Je reviendrai vers vous en cas de question !

Bonne soirée,

Merci encore,

Amicalement

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec la même question mais avec un exemple de fichier plus complexe que le précédent... pour ce type de fichier, je ne pense pas que je pourrai utiliser la mise en forme conditionnelle...

MERCI beaucoup de votre aide !!

Bonne soirée,

Bien amicalement

14forum-v004.zip (13.77 Ko)

Salut,

Pourquoi ne pas avoir fourni le fichier réel de suite ? Ton fichier n'est - selon moi - pas plus complexe, il est différent

Dans ce nouveau fichier, quelles cellules veux-tu comparer ? Peux-tu éventuellement indiquer de manière manuelle le résultat attendu ?

Cordialement.

Bonsoir yvouille,

Merci de ta réponse !

En fait j'aurais ces 2 types de fichiers à comparer, l'un avec 2 listes à comparer de taille très différentes, l'autre avec des listes avec le même nombre de valeurs....

Si possible, j'aimerais pouvoir identifier si des valeurs de la liste originale (en colonne B) sont retrouvées dans la liste en colonne A, en appliquant une tolérance donnée. Voici un fichier du résultat attendu en pj !

Bonne soirée,

Amicalement

22forum-v004.zip (13.90 Ko)

Re,

Un essai par macro ; celle-ci est lancée manuellement par un bouton.

Si tu préfères, on pourrait la lancer automatiquement par exemple :

1) à chaque modification de la cellule E2 ou

2) à chaque modification de la cellule E2 ou d'une cellule des colonnes A et B ou

3) ........

A te relire.

32walden-new-v1.zip (17.99 Ko)

Bonjour à tous,

Yvouille, une solution en utilisant les mises en forme conditionnelles (MFC) est possible.

Sélectionne les cellules A2:A177 et mets la formule suivante pour la MFC :

=SOMMEPROD((A2-$B$2:$B$18<=$E$2)*(A2-$B$2:$B$18>=-$E$2))>0

Bonjour Yvouille, vba-new, le forum,

Merci à vous 2 !! Je vais accumuler des résultats et challenger les 2 méthodes !

Merci encore de votre aide,

Bonne journée,

Bien amicalement

Rechercher des sujets similaires à "comparer listes"