Bonjour,
Afin de répondre à une demande sur un autre fil, je me suis à nouveau cassé la figure sur un problème de tri par macro.
Pour le fichier ci-joint, j’avais enregistré une macro sur Excel 2007. Le code généré est assez compliqué, mais au moins ça fonctionnait sur Excel 2007. A un certain moment de l’enregistrement, ça me demandait s’il fallait considérer les textes comme des dates, ce que j’ai confirmé.
En essayant ce même fichier sur Excel 2003, ça ne passe bien entendu plus. J’ai donc tenté d’enregistrer à nouveau un code avec l’enregistreur d’Excel 2003. A nouveau la question m’est posée, pendant l’enregistrement, afin de savoir s’il faut considérer tous les textes comme des dates. Si le tri est correctement fait pendant l’enregistrement, l’utilisation du code n’est par contre plus possible par la suite, lorsqu’il est lancé par l’intermédiaire du bouton correspondant.
Comme j’avais déjà eu un problème semblable sur le fil https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-de-tri-t27993.html, j’ai d’abord regardé du coté du format des cellules de la colonne A - mais c’est bien des dates - et j’ai encore voulu contrôler s’il n’y avait pas d’espace après ces dates.
Et là, j’ai découvert un truc que je n’avais encore jamais vu : je sélectionne par exemple la cellule A2, je clique derrière la date dans la barre de formule afin de voir s’il n’y a pas d’espace, comme il n’y en a pas je tape la touche « Enter » et alors le texte est automatiquement transformé en date (la date écrite tout d’abord à gauche est déplacée à droite). Si je répète cela dans toutes les cellules de la colonne A, le tri par le bouton est finalement possible !!!!
Savez-vous aussi comment je pourrais transformer au préalable, dans mon code « Tri », les cellules de la colonne A afin qu’elles soient triées correctement ?
Cordialement.