MAJ d'un fichier à partir d'un autre

Bonjour,

Je peine un peu à faire une boucle adaptable à tous mes fichiers.

Mon soucis :

J'ai un premier fichier contenant des données articles vieille (Référence et prix d'achat parmi d'autres colonnes).

J'ai un deuxième fichier qui contient des données articles récente (Référence et prix d'achat parmi d'autres colonnes).

Mon but est de mettre à jour le prix d'achat du premier fichier par le prix d'achat du second.

Il me faut donc faire une boucle.

1er problème : comment définir la fin de boucle ... en gros comment compter le nombre de ligne existante sur le premier tableau afin de définir une valeur de fin de boucle ? (je sais pas si je suis bien clair).

ensuite je lance la boucle qui va regarder la premiere ref sur le premier fichier puis vas rechercher cette même ref sur le deuxième. une fois la ref trouvé, elle va chercher le prix d'achat sur le même ligne puis me le met à jour sur le premier fichier.

Ouaips ... pas simple

vous avez une idée ?

Salut,

Voici un exemple simple correspondant il me semble à la description de ton problème. Si ce n'est pas ça, il faudra bien que tu places tes fichiers sur le Forum.

Tout d'abord tu dois placer les deux fichiers fournis dans le même dossier. Ensuite tu ouvres le Classeur 1 et tu cliques sur le bouton. Les prix inscrits dans le Classeur 2 - que tu ne dois pas ouvrir au préalable - sont reportés dans le Classeur 1.

A remarquer que la "Référence 1" manque dans le Classeur 2, elle n'est donc pas corrigée et la "Référence 1000" n'est pas présente dans le Classeur 1, elle est donc ignorée. Si le prix n'avait pas changé, il serait remplacé par la même valeur.

Ca te permet d'avancer ??

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "maj fichier partir"