Recherche et insertion

Bonjour;

j'ai un classeur de 4 feuils, la 1er nommé mesures contient les mesures des déferrent établissements , le champs Total représente la somme alors il y a des mesures qui sont >200 , entre 200 - 300 et >300. je veux mettre chaque catégorie de valeur dans une feuil :

feuil nommé >200 ----> contient seulement les champs qui >200

comment peut on faire ça avec des fonction facile de l'Excel ?

Merci.

Bonsoir Yacinew

Juste comme ça au passage

Ce qui est > 200

peut être entre 200 - 300

ou >300

Non, alors comment faire le distingo !?

A+

Bonsoir,

Je n'avais pas trop remarqué le problème soulevé par Bruno et ai tenté une solution par macro.

A tester en modifiant les données de la feuille "valeur".

Cordialement.

EDIT : Après avoir réfléchi à ce qu'à dit Bruno, j'ai modifié le nom des feuilles dans le fichier et dans le code afin d'être le plus précis possible. A ajuster selon les besoins.

13mesures-v2.zip (11.77 Ko)

Merci pour la réponse ;

oui la 1er feuil c'est les valeur inférieure de 200

ma question c'est ou est le code ou la solution

j'ai eu seulment le fichier avec les bon valeurs

Yvouille a écrit :

Bonsoir,

Je n'avais pas trop remarqué le problème soulevé par Bruno et ai tenté une solution par macro.

Cordialement.

EDIT : Après avoir réfléchi à ce qu'à dit Bruno, j'ai modifié le nom des feuilles dans le fichier et dans le code afin d'être le plus précis possible. A ajuster selon les besoins.

salut;

merci pour le code

je cherche un peu d'explications concernant le code pour que je puis l'utilisé dans d'autre classeur

Yvouille a écrit :

Bonsoir,

Cordialement.

Re,

Tout d'abord il n'est pas nécessaire de reprendre mes messages dans les tiens à moins que tu veuilles mettre un passage spécialement en évidence.

Ensuite, pour voir le code, tu peux par exemple taper Alt + F11 et tu regardes sous "ThisWorkbook". Mon code est le suivant :

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
Dim i As Integer, Nom_Feuille As String, a As Integer, b As Long
Application.ScreenUpdating = False

If ActiveSheet.Name = "valeur" Then Exit Sub
If Range("A65536").End(xlUp).Row > 1 Then Rows("2:" & Range("A65536").End(xlUp).Row).Delete

Nom_Feuille = ActiveSheet.Name
If Nom_Feuille = "<200" Then
    a = 0
    b = 199
Else
If Nom_Feuille = "200_300" Then
    a = 200
    b = 300
Else
    a = 301
    b = 100000
End If
End If

With Sheets("valeur")
    For i = 2 To .Range("A65536").End(xlUp).Row
        If .Range("J" & i) >= a And .Range("J" & i) <= b Then
            .Range("A" & i & ":J" & i).Copy Destination:=Range("A" & Range("A65536").End(xlUp).Row + 1)
        End If
    Next
End With
End Sub

Celui-ci réactualise les feuilles avec les résultats à chaque nouvelle sélection de ces feuilles. Ainsi, comme je te l'avais indiqué, tu aurais pu effectuer des modifications sur la feuille "valeur" et aller voir les différents résultats sur les autres feuilles qui sont toujours mises à jour.

Cordialement.

EDIT de 22:30 : Et inutile de mettre une copie de tes réponses en "Messages privés" ; en général un membre plaçant des réponses "surveille" automatiquement les nouvelles interventions sur les fils concernés

Merci Yvouille;

vraiment ton code ma plais alors j'ai essayé de modifier le code pour mon propre fichier

mes rien de résultat.

si c'est possible je vais joindre le vrai fichier et vous me fait la même chose

6dd.xlsx (11.60 Ko)

Afin qu'une macro fonctionne, il faut souvent être très exacts. Ainsi je t'ai préparé une macro pour un nombre de colonnes bien précis, une ligne de titre en ligne 1, une feuille appelée "valeur", etc.

Maintenant tu me présentes un fichier complètement différents de ton modèle et tout est à recommencer

Ne pourrais-tu pas alors plutôt mettre tes données dans le fichier modifié que je t'ai fourni ou me promettre que la texture de ton nouveau fichier est bien définitive ?

A te relire.

bonsoir

https://forum.excel-pratique.com/excel/arrangement-des-resultat-t30056.html

si besoins je peux fournir une formule pour traiter les doublons

cordialement

et la aussi

https://forum.excel-pratique.com/excel/utilisation-de-si-et-recherche-t29431.html

derniere minute 21:46 sujet resolu

mon cher yvouille tu a droit au meme merci que moi

Rechercher des sujets similaires à "recherche insertion"