Répartition les infos dans nouvelles feuilles

Bonjour

je travaille sur un projet qui demande de répartir les informations des employés vers les nouvelles feuilles individuellement

Précision:Feuil1 contient une panorama des infos des employés

Feuil "DVL" et "CRD" sont des feuille de résultat final.

objectif: copier coller l'info d'un employé de Feuil1 vers la nouvelle feuille autant de fois que le nombre d'employé

Ci-joint mon fichier qui peut clairifier mon problèm. je vous demande l'aide parce que celà dépasse mes capacités.

Merci d'avance

26example.xlsx (10.20 Ko)

Salut Sophie,

J'ai compris qu'il fallait simplement reporter le "bloc DVL" sur la feuille DVL, le "bloc CRD" sur la feuille CRD, etc.

Comment se présente ton fichier au départ ? Les feuilles DVL, CRD, etc. existent déjà ou faut-il les créer ? Si elles existent, que comportent-elles ? Les lignes 1 et/ou 2 ?

A te relire.

Yvouille

C'est exectement ce que tu dis, mon fichier départ ne contient que la feuil1, feuilles DVL et CRD présentent les résultats que je voudrais obtenir.

la difficulté est de retrouver le bloc correspond à chaque employees, ex pour DVL c'est A2:B3, pour CRD c'est A6:B14

Ensuite pour copie et colle c'est plus facile!

Salut,

sophieTaureau a écrit :

la difficulté est de retrouver le bloc correspond à chaque employees, ex pour DVL c'est A2:B3, pour CRD c'est A6:B14

Voici une macro qui devrait t'aider à résoudre ce problème. A la place de la MsgBox, tu peux placer le reste de ton code (par exemple retrouver ou créer la bonne feuille sur la base de la référence du bloc et y copier/coller les bonnes lignes, etc.).

Si problème, reviens à la charge

Cordialement

32sophie-21-03.zip (12.41 Ko)

Yvouille

C'est super ta solution, ca marche bien!!!

j'ai complété aussi la partie de copier coller dans la nouvelle feuille,

mais macro arrête après avoir trouvé la premiere reference_bloc DVL, je ne sais pas le faire rouler comme qu'il faut

j'ai encore bien ton aide stp

Ci joint mon fichier Excel, si tu veux, tu peux modifier directement au dessus stp

23sophie2.zip (25.26 Ko)

Re,

Tout d'abord tu n'as pas si bien recopié mon exemple. Il manquait des passages que j'ai mis en évidence dans ton code.

De plus, tu passes sans cesse d'une feuille à l'autre (très souvent inutilement) mais à un certain moment tu ne reviens pas en arrière sur la feuille de base. J'ai donc rajouté ce passage :

Sheets("Feuil1").Activate 'RAJOUT YVOUILLE 1

Cordialement.

35sophie-3.zip (37.29 Ko)

Yvouille, tu es fabuleux, tu es genal

je pense que ce mini projet est bien terminé avec ton aide

merci infiniment

Rechercher des sujets similaires à "repartition infos nouvelles feuilles"