Recherche conditionnelle

Salut à tous,

Voici mon problème,

Mon classeur présente 3 feuilles de calcul.

* La première correspond à la liste de matériel qui nous servira de référence pour notre recherche: les cellules de la colonne Numéro/Désignation (colonne rouge) seront les valeurs à chercher.

* La deuxième est une feuille de suivi pour les groupes électrogènes.

* La troisième est une feuille de suivi pour les véhicules

L'idée serait que les références des groupe électrogènes de la feuille désignation s'affichent automatiquement dans la feuille groupes électrogènes en tenant compte de leur ordre d'arrivée dans la liste. Meme chose pour les véhicules dans la feuille Janv.

La colonne catégorie dans la feuille désignation pourrait être un critère/condition pour la recherche, mais je ne vois pas comment renvoyer les valeurs dans les feuilles de calcul en tenant compte de l'ordre d'arrivée.

N'hésitez pas à me dire, si ce n'est pas trop clair.

Merci beaucoup !!

Yann

Salut Yann,

Trop de questions à la fois = Peu de réponses

Essayons donc de saucissonner ta demande et commençons par un bout.

mraxone a écrit :

L'idée serait que les références des groupe électrogènes de la feuille désignation s'affichent automatiquement dans la feuille groupes électrogènes en tenant compte de leur ordre d'arrivée dans la liste.

1) Comment reconnait-on un groupe électrogène lorsque l'on n'est pas un initié ? Générateur = Groupe électrogène ?

2) Tu n'as pas de feuille "Désignation". As-tu confondu avec la feuille "Destination" ?

3) Tu n'as pas de feuille "groupes électrogènes". Veux-tu parler de la feuille "Suivi conso Générateurs" ?

4) Dans ta feuille " Suivi conso Générateurs", tu as des groupes de 1800 lignes environ. Je trouve cela très peu pratique. Ne serait-il pas mieux d'avoir une feuille par générateur, éventuellement avec un bouton sur chaque feuille afin de passer aisément d'une feuille à l'autre ? Ceci permettrait de séparer la feuille en deux, d'avoir les en-têtes toujours visibles en haut et de travailler dans la ligne concernée, que ce soit la ligne 10 ou la ligne 1000.

5) Les équipements listés dans la colonne B de la feuille "Destination" ne cessent d'évoluer ?

A te relire.

Salut Yvouille,

Vraiment désolé, je tenais à te répondre puis j'ai zappé, puis ma connexion est loin d'être excellente donc excuses moi vraiment, je sais que c'est beaucoup de temps passé pour nous prêter mains fortes, et je t'en remercie.

Je commence à plus voir le bout avec ce fichier, mais ça a déjà bien avancé, et sans votre soutien à tous, je ne serai pas arrivé à grand chose, donc encore une fois merci.

Pour répondre à ton poste, en effet, j'ai largement manqué de précisions, et tu as vu juste pour les 3 premiers points.

Concernant le point 4, l'idée étant de limiter un maximum le nombre de feuilles, (car je ne l'ai pas mis dans le fichier mais il n'y a pas seulement les générateurs, et l'idée est de consolider le suivi des consos de l'ensemble des équipements sur un seul fichier) on ne peut pas avoir une feuille par générateur. S'il y a 1800 lignes c'est parce que c'est le nombre d'entrées moyenne annuelle. Je viens aujourd'hui même d'essayer de réduire le nombre de cellules par colonnes en faisant des groupes de lignes pour chaque mois pour réduire le nombre de cellules par colonne à 150 (150 pour chaque mois/150*12= plus ou moins 1800). Ca fonctionne car c'est les 1800 lignes qui faisait ramer lors du calcul.

Point 5: en effet, les désignations ne cessent d'évoluer, ne sont pas figées ce qui rend l'opération compliquée ...

Pour pallier à ce problème, j'ai décidé d'effectuer un découpage par catégories (générateurs, véhicules, motopompes) dans l'onglet désignation afin de faciliter la recherche, mais ça me créer des problèmes sur d'autres formules liées, je n'est donc toujours pas la solution et ça me semble compliqué...

Merci encore Yvouille, et encore une fois toutes mes excuses, c'est gràce à des gens comme vous qu'on peut voir se débloquer pas mal de situations. Merci pour le coup de main

Salut,

De ton très long texte - et surtout puisque tu ne fournis pas le fichier que tu dis avoir modifié - j'ai compris que tu avais trouvé des solutions à tes problèmes et que tu n'attendais plus d'aide de notre part. Alors bonne continuation

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "recherche conditionnelle"