VBA : Comment boucler sur les sous-dossiers d'un dossier

Bonjour,

Afin de pouvoir répondre à une demande sur ce Forum, j'ai tenté de trouver une macro permettant de passer en revue les sous-dossiers et sous-sous-dossiers d'un dossier quelconque et de supprimer les sous-dossiers et sous-sous-dossiers vides, c'est à dire ne comportant aucun fichier ou aucun sous-dossier.

Est-ce possible et si oui comment ?

Dans l'exemple montré sur la copie d'écran ci-jointe, je voudrais effectuer une boucle sur les sous-dossiers et sous-sous-dossiers du dossier "Jean" (C:\Users\Lacy\Documents\Jean) et supprimer le sous-sous-dossier "Dossier vide" et le sous-dossier "Dossier Vide Bis" qui sont justement vides

D'une manière indirecte, ça m'intéresserait également de savoir comment boucler sur les sous-dossiers et sous-sous-dossiers d'un dossier afin d'y effectuer d'autres opérations. Pour l'instant je sais uniquement comment boucler sur les fichiers d'un dossier.

A vous relire.

capture 26 02

Bonsoir

Un essai

Normalement Rmdir n'efface pas les répertoires non vides

Je propose cette macro telle quelle sans aucune garantie

Salut Banzai et merci pour ta réponse.

Ca fonctionne très bien, les dossiers vides sont bien effacés.

Avec en plus cette possibilité de choisir le dossier principal à traiter, c'est le top

Il me faudra par contre quelque temps afin de comprendre ce code et de pouvoir l'utiliser pour d'autres cas.

Bonne fin de soirée.

Rechercher des sujets similaires à "vba comment boucler dossiers dossier"