Bonjour utilisateurs d'Excel,
J'écris ce message afin de solliciter votre savoir dans le but d'obtenir de l'aide.
Comme mentionner dans le titre, je souhaiterais obtenir grâce à une formule le calcul d'une date à une autre date (voir aperçu ci-dessous).
En effet, j'aimerais savoir, sans regarder le calendrier ou faire un calcule mental comment calculer une date x au deuxième et dernier mercredi du mois et avoir les jours entre.
Pour exemple, nous sommes le mardi 10 janvier et il reste 1 jour avant le deuxième mercredi du mois.
Comment trouver le résultât avec l'aide d'une formule me trouvant le résultat 1" jour" en sachant que nous avons qu'une indication : 1er mercredi du mois ou 2ème mercredi du mois.
Comment trouver automatiquement les dates des mercredi suivant celle saisie (voir illustration ci-dessous).
Modification de la problématique
J'ai eu la chance de trouver une application toute faite et de bonne qualité : mdf calendar
Le soucis c'est que cette application doit être installée sur tout les postes et non dans le fichier Excel. C'est un inconvénient. Serait-il possible d'avoir quand je clique sur la cellule afin d'y faire une saisie, la même fenêtre du calendrier mais attachée au fichier ? De ce fait, manuellement je pourrais y entrer les jours et ce sans installer sur tout les postes l'outil cité.
J'espère avoir été concis et précis dans ma demande, ne vous gênez pas de demander des précisions si vous ne comprenez pas tout.
Je vous remercie d'ors et déjà de votre attention et vous prie de recevoir mes salutations les meilleures.