Valeur par défaut dans une InputBox

Bonjour,

Dans le fichier ci-joint, j’aimerais que la valeur inscrite par défaut dans la InputBox – appelée par le bouton en place - ne soit pas sélectionnée (ou aurais-je dû dire "ne soit pas surlignée" ?). Est-ce possible ?

A vous relire.

63demo.zip (6.28 Ko)

up

Bonjour,

Avec mes maigre connaissance en VBA,regarde et dis quoi.

A +

62demo-3.xlsm (15.38 Ko)

Salut Henri et merci beaucoup pour ta réponse.

Comme je n'ai pas Excel 2007 à disposition jusqu'à lundi, pourrais-tu passer ton fichier au format .xls, s'il te plait ?

Autrement ce n'est pas grave, je patienterai

Cordialement.

Salut le forum,

Je ne suis pas certain que cela soit possible avec InputBox.

Si je ne me trompe pas, tu as fais une erreur en définissant 'reponse' comme integer.

La fonction InputBox renvoit une donnée de type string.

Faute de mieux, une solution avec un formulaire ?

40exemple.zip (11.68 Ko)

Cordialement

Bonsoir,

voici essai çà

A+

70demo-3.zip (8.88 Ko)

Bonsoir,

Henri, je te remercie beaucoup d’avoir transformé ton fichier. Mais je me rends compte que ça ne correspond pas à mon attente. Je voudrais garder la valeur par défaut qui est proposée dans la InputBox, mais simplement qu’elle ne soit pas surlignée.

Merci à toi aussi Ketamacanna. En fait on peut très bien utiliser une variable de type Integer au travers d’une InputBox, comme je le fais dans mon fichier exemple. Mais comme indiqué ci-dessus, je voudrais simplement que la valeur qui y est inscrite par défaut ne soit pas sélectionnée.

Qui peut encore m’aider ?

Cordialement

Bonsoir, je ne pense pas que cela soit possible, mais en utilisant un formulaire comme proposé dans mon fichier ça donne le résultat que tu voulais non ?

Concernant la fonction InputBox, elle est de type string.

Ta macro renvoit une erreur lorsque je clique sur annuler : "Incompatibilité de type" car tu as utilisé une variable de type integer.... La même erreur se produit si tu saisis par exemple du texte et qu'ensuite tu cliques sur "OK".

Quelqu'un peut confirmer que la bonne méthode est d'utiliser une variable de type string, et ensuite tu peux la convertir si tu le souhaites?

Cordialement

'

Public Function InputBox( _
   ByVal Prompt As String, _
   Optional ByVal Title As String = "", _
   Optional ByVal DefaultResponse As String = "", _
   Optional ByVal Xpos As Integer = -1, _
   Optional ByVal YPos As Integer = -1 _
) As String

Re,

Je n'avais présenté qu'un code simplifié afin de poser ma question. Le code inscrit dans le fichier ci-joint résout les problèmes de saisie incorrecte.

Je n'avais pas compris tout de suite comment tu avais prévu ton code, car tu n'avais pas placé une ligne permettant de reporter la valeur inscrite dans la UserForm dans la cellule A1. Mais maintenant que j'ai rajouté cela, ça semble bien correspondre à ce que je désirais.

Private Sub CommandButton1_Click()
Range("A1") = TextBox1.Text
Unload Me
End Sub

Il ne me reste plus qu'à empêcher que l'on saisisse autre chose que des nombres et le tour sera joué.

Merci donc infiniment pour ton aide et ....... ta persévérance

53demo-bis.zip (7.35 Ko)

Peut être de cette manière :

Private Sub CommandButton1_Click()
If IsNumeric(TextBox1.Text) Then
Range("A1").Value = TextBox1.Text
Unload Me
Else
MsgBox "Rentrez des nombres"
End If
End Sub

Cordialement

Wow,

Comme ça c'est génial, ça fonctionne parfaitement.

Merci une fois de plus pour ton aide

J'ai un autre fil sur lequel j'ai un problème non résolu. Accepterais-tu d'y jeter un coup d'oeil ??

https://forum.excel-pratique.com/excel/vba-probleme-avec-la-creation-de-feuilles-t27566.html#p157380

Bonnes salutations.

Bonsoir,

J'y ai jeté un coup d’œil, mais je pense que Paritec qui a fourni les premiers fichiers doit pouvoir t'aider par la suite. Ce serait plus simple car sinon je dois reprendre le post depuis le début pour voir ou tu veux en venir. En tout cas, normalement, lorsque tu copies colles une feuille, les codes associés doivent également être copiés. C'est tout ce que je peux te dire pour le moment. Si tu n'as pas d'aide, j'essaierai de revenir sur ce post.

Cordialement

Salut,

Dan m'a promis d'aller voir cet autre problème. Attendons donc de voir

Dans tous les cas, merci infiniment pour ta réponse bien sympatique.

A la prochaine.

Rechercher des sujets similaires à "valeur defaut inputbox"