Addition et formule concatener

Bonjour à toutes et tous!

voilà mon petit problème:

j'ai dans une cellule A11 la phrase suivante : "CA n° 1 du :" (et dans la cellule B3, l'utilisateur vient encoder la date.

cette phrase se retrouve dans la cellule A41 mais avec le n°2 à la place du 1 (CA n°2 du:). Le n°3 est dans la cellule A72 et ainsi de suite jusqu'au CA n° 10.

J'avais pensé utiliser la formule concatener de la façon suivante:

=CONCATENER("CA n°";SOMME(0+1);" du:")

Mais évidemment, ça ne fonctionne pas puisque il m'indique toujour CA n°1... logique! et si je sélectionne la Cellule A11, il m'affiche une erreur puisqu'il ne sait pas en tirer le chiffre 1....

Je sais que je pourrais recopier manuellement chacune des dix phrases, mais l'idée était de faire un tableau et l'utilisateur en fait un copié/collé et par conséquent cette phrase se mettrait "à jour" automatiquement!

Peut être devrais-je mettre le nombre dans une autre cellule et ne pas l'afficher (pour ne pas que l'utilisateur se demande ce que c'est!)

Salut Fabian,

S'il-te-plait, joins-nous ton fichier.

Cordialement.

Salut le forum

Pour A11 à recopier dans les cellules A41, A71 . . .

="CA n° " & ENT((LIGNE()-11)/30) & " du : "

Mytå

Bonjour Yvouille, Myta,

merci à vous pour vos réponses.

Myta, c'est exactement ce que je souhaite faire! un tout grand merci!

mais je vais essayer de modifier ta formule car je souhaite commencer avec le CA n° 1 et pas le CA n° 0!

Je reviens vers vous dès que j'ai trouvé!

Encore merci!


Voilà, j'ai trouvé c'était tout bête, il suffit de rajouter '+1' dans la formule,

ça donne donc en A11 (et a recopier ensuite)

="CA n° " & ENT((LIGNE()-11)/30+1) & " du : "

Encore un tout grand merci pour votre aide!!!!

Rechercher des sujets similaires à "addition formule concatener"